Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Logiciel linux en français + mp3 et enfin sudo

    21 juin 2006 à 8:19:48

    Bonjour,

    J'ai quelque probléme avec linux, en effet mes logiciels préferé (comme Firefox) sont en anglais, c'est pas génan mais je me destine à apprendre à mon frère de se servir de linux et pas windows :D
    j'aimerais savoir comment faire pour avoir les logiciels en français et comment faire pour lire les MP3 (j'en ais DL un bien : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/amarok)

    et enfin un truc supra important, en console quand on me demande mon mot de pass sudo je peux absolument RIEN marquer, c'est comme si le clavier étais déconecté, et si je fais entré alors la il me dit que mon mot de pass n'est pas valide.

    voila merci à tous :)
    (PS : Si blustorm voit ce topic, j'ai un bon modem et ça marche impec ;) )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      21 juin 2006 à 10:24:26

      LoL, bluestorm+1
      Pour ton mot de passe, c'est l'astuce de linux où tout le monde tombe :p
      Tu tape ton mot de passe mais rien ne s'affiche à l'ecran c'est une protection ! tape ton mot de passe et fais entrée ca marchera, meme si rien ne s'affiche en effet ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juin 2006 à 10:33:25

        dac, en fait c'est magique :D
        et pour les autres truc on fait comment ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juin 2006 à 11:03:01

          pour le mod de passe : ils ne s'ecrivent jamais en console : tu tapes, rien n'apparait, mais si tu l'as entré correctement ça marche ( fais attention, il se peut que tu ai rentré ton password en querty, auquel cas tu as un mot de passe incassable ^^ (ou inversement))
          pour avoir firefox en français : sudo apt-get install mozilla-firefox-locale-fr ;) ( pareil pour thunderbird )
          Pour les mp3 je sais qu'il y un truc qui l'explique dans le wiki ubuntu (faut activer les depots speciaux, je sais plus quoi , enfin tu trouvera facilement ) ( sous debian on installe mpeg321 )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 juin 2006 à 11:48:18

            ça ne marche pas ta commande sudu, il me dis que c'est introuvable :'(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              21 juin 2006 à 12:08:13

              arf, tu n'as pas les bons dépots, il faut mettre les universe multiverse dapper
              http://yeknan.free.fr/blog/index.php?2006/06/05/104-installation-de-ubuntu-606-03-reseau-et-depots
              Tout est la, rien de plus simple je crois :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 juin 2006 à 12:58:39

                donc la je copie dans la console en sodu tout ce qui a dans "# UNIVERSE / MULTIVERSE" ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  21 juin 2006 à 13:45:25

                  tu as fais ce que je t'ai passé ?
                  ca ouvre ton ficher list, tu vire tout ce qu'il y a, tu le remplace par ce qu'il y a dans le site en grisé, tu ouvre une console, tu fait sudo apt-get update, la il met a jour tes paquets.
                  Après tu fais: sudo apt-get install mozilla-firefox-locale-fr
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Logiciel linux en français + mp3 et enfin sudo

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown