Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Logiciel montage vidéo

WANTED !

Anonyme
    4 avril 2016 à 16:58:51

    Salut tout le monde !

    Je cherche en ce moment un logiciel de montage vidéo qui fait la même chose que MovieMaker + le fait de pouvoir superposer des couches (pour ma chaine YouTube). Il faut qu'il soit gratuit (aucune négociation possible ;) ) et qu'il fasse si possible ses rendus avec OpenCL (donc pas seulement sur le CPU mais aussi sur le GPU).

    J'ai récemment téléchargé VideoPad mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester.

    Merci !

    -
    Edité par Anonyme 4 avril 2016 à 16:59:30

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      5 avril 2016 à 12:16:12

      Up ?

      Help wanted !

      -
      Edité par Anonyme 5 avril 2016 à 16:19:02

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 mai 2016 à 17:45:26

        Essai Camtasia, normalement, il devrait faire le boulot.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          3 mai 2016 à 18:05:45

          Sony Vegas Pro : c'est gratuit (enfin il faut faire quelques manips si tu vois ce que je veux dire).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            4 mai 2016 à 18:54:40

            Camtasia me fait des rendus noirs à la place des MP4 que je lui file (et en plus il met beaucoup de temps juste pour ça) et quand ça marche c'est 15-20 FPS. Ah oui, j'ai 16GB de RAM et il me dit "Out of memory".

            Vegas Pro est trop compliqué pour ce que je veux faire, et j'ai pas le temps d'apprendre.

            Nan, vraiment un truc tout bête à la MM + le multi couches.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              4 mai 2016 à 19:14:47

              Le problème est que le multipistes amène beaucoup plus de choses que tu ne le crois (gestion superposition images, positionnement, tracking, gestion du son sur du multipiste également, effets de colorimétrie avancé etc ... enfin peut-être pas pour tous) et bien entendu tout cela amène de la complexité au logiciel. Malheureusement, il va bien falloir passer au niveau du dessus si tu veux un logiciel de montage multi-piste qui se respecte. Il y a les débutants ... et les autres :D ... tu peux toujours trouver des logiciels plus simples que d'autres, je pense notamment à Final Cut ... mais bon tu dois sûrement être sous Windows, donc tant pis.

              Je sais que Blender permet de faire des montages vidéos, mais vu que tu n'a pas de temps pour comprendre un logiciel je crains bien que ça ne soit pas pour toi ...

              Sinon en cherchant un peu on peut trouver Lightworks qui dispose d'une version gratuite : https://www.lwks.com/

              Malheureusement si tu veux un logiciel multipiste qui se respecte, il va bien falloir affronter les interfaces du genre Premiere/Vegas...

              P.S. : j'aime voir que je ne suis pas le seul à ne rien pouvoir faire de Camtasia ... :lol:

              -
              Edité par Anonyme 4 mai 2016 à 19:15:30

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                4 mai 2016 à 19:27:12

                Euh... j'avais Vegas Pro et je le trouvais assez intuitif. Il est certes difficile au début à prendre en main (et encore...) mais une fois habitué c'est un vrai jeu d'enfant. Je le trouve à la fois puissant et simple !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  4 mai 2016 à 19:50:45

                  orvamix a écrit:

                  Euh... j'avais Vegas Pro et je le trouvais assez intuitif. Il est certes difficile au début à prendre en main (et encore...) mais une fois habitué c'est un vrai jeu d'enfant. Je le trouve à la fois puissant et simple !

                  Oui c'est sûr, il suffit de quelques jours pour cerner le sujet, et c'est valable pour tous les autres ! En plus tout plein de cours/tutos sont disponibles sur le web pour s'autoformer ! Il y a même un cours Sony Vegas sur OC !

                  -
                  Edité par Anonyme 4 mai 2016 à 19:51:16

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    5 mai 2016 à 9:23:39

                    Bon, je vais essayer Vegas et Lightworks alors. Merci !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Logiciel montage vidéo

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown