Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Logiciel pour création de site web ou tout manuellement??

    14 décembre 2005 à 16:19:40

    Bonjour a tous, je souhaiterais savoir si vous me conseilleriez de faire mon site en mode "manuel" ou automatique (logiciel).
    SI vous pensez mode automatique veuillez m'indiquer son nom afin que je puisse en prendre connaissance et pourquoi pas l'essayer :p

    Merci de votre eventuelle coopération.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 décembre 2005 à 16:21:52

      Manuel, sinon prend dreamweaver, surtout pas frontpage.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 décembre 2005 à 16:33:48

        Citation : restez dehors

        Manuel, sinon prend dreamweaver, surtout pas frontpage.


        Oui si on veux mais manuel c'est extremement long quand même en manuel. Pour se site c'est manuel ou avec un logiciel tu pense? Car j'aimerais bien faire des guichets d'inscriptions et en manuel c'est un peu chaud disons :lol: !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 décembre 2005 à 16:37:49

          le mieux c'est manuel. Pour faire du php, je ne connais pas de logiciel sauf des manuels.

          Citation : CC36

          Pour se site c'est manuel ou avec un logiciel tu pense?


          Si tu parles du site du zéro, oui il est fait en manuel.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 décembre 2005 à 16:50:36

            Citation : Félix


            Si tu parles du site du zéro, oui il est fait en manuel.


            Mais en 2 ans :p

            sinon fais-le en manuelle, ce sera beaucoup mieu, et pour des inscriptions, en 2 semaines tu comprendras a peu près le PHP (assez pour faire sa).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 décembre 2005 à 16:50:55

              'zour

              Et bien moi aussi je te conseille de créer ton site manuellement.
              Pourquoi ? o_O

              Il y a plusieurs raisons :

              La satisfaction d'avoir fait son site soi-même


              On peut dire ce qu'on veut, mais cela fait toujours plaisir de voir SON site, et non le site crée par un logiciel (souvent payant et bidon)

              Personnaliser son site


              Avec un logiciel comme Dreamweaver, tu ne pourras pas personnaliser ton site. Tu vas appuyer sur un bouton et il va te donner plusieurs lignes de code. Comment modifier ces lignes de codes, si tu ne comprends même pas la moitié du code.
              Personnellement je n'aime pas qu'on me donne un code tout prêt, dont je ne comprends quasiment rien. Mais bon cela reste un avis personnel.

              Voila mon avis, mais maintenant tu fais ce que tu veux :p



              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 décembre 2005 à 16:55:46

                Je ne comprend ce que tu veux dire par manuelle ou avec un logiciel???
                Parce qu'avec dreamweaver c'est manuel non??
                On écrit soit meme son code non???
                Enfait je ne vois pas d'autre façon que de le faire manuel??
                (a part le design)

                edit:

                Citation : klyes

                Personnaliser son site

                Avec un logiciel comme Dreamweaver, tu ne pourras pas personnaliser ton site. Tu vas appuyer sur un bouton et il va te donner plusieurs lignes de code. Comment modifier ces lignes de codes, si tu ne comprends même pas la moitié du code.
                Personnellement je n'aime pas qu'on me donne un code tout prêt, dont je ne comprends quasiment rien. Mais bon cela reste un avis personnel.

                Voila mon avis, mais maintenant tu fais ce que tu veux :p


                On c'est aussi coder "manuellement" avec Dreamweaver.
                Et defois ça peut aider :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 décembre 2005 à 16:57:47

                  Dreamweaver fais le code à ta place, tu peux quand même le modifier mais le mieux c'est Notepad++.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 décembre 2005 à 17:00:38

                    Citation : gigiljuventino

                    Je ne comprend ce que tu veux dire par manuelle ou avec un logiciel???
                    Parce qu'avec dreamweaver c'est manuel non??
                    On écrit soit meme son code non???
                    Enfait je ne vois pas d'autre façon que de le faire manuel??
                    (a part le design)



                    Ce que j'entend par manuel c'est nous qui fesons totalement le site via par exemple le bloc note et avec un logiciel c'est style dreamweaver tu tape et ça fait tout seul le codage.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 décembre 2005 à 17:02:48

                      Citation : gigiljuventino

                      On c'est aussi coder "manuellement" avec Dreamweaver.
                      Et defois ça peut aider :-°



                      Exacte, mais pourquoi acheter un logiciel alors que :

                      Citation : Félix

                      le mieux c'est Notepad++



                      Et il est gratuit ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 décembre 2005 à 17:04:03

                        Oui il est gratuit. Le lien de téèléchargement est dans le tuto site web.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          14 décembre 2005 à 17:10:18

                          Oui tout à fait! Mais c'est pour le design le faire en manuel faut vraiment trouver les bonne images et tout cela que je redoute :-°
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 décembre 2005 à 17:29:59

                            Citation : CC35

                            Oui tout à fait! Mais c'est pour le design le faire en manuel faut vraiment trouver les bonne images et tout cela que je redoute :-°


                            En manuelle faut être bon(pascomme moi :-° )
                            Mais avec dreamweaver si on veut on peut tout coder manuellemnt!!
                            (Mais pour ça autant prendre notepad++ qui est gratuit).
                            Moi je ne l'ai plus dream. Met 30 jour ce sont expiré. Mais de toute façon je coudAIS manuellemnt(dans la partie code quoi!).
                            J'ai mis codAIS parce que j'ai arrêter!! Design à chier et mon sujet n'était pas si bien que ça...

                            ps: fini de bavarder je vais m'attaquer aux conditions!! :D
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 décembre 2005 à 18:06:01

                              Pour le PHP, a mon avis un logiciel automatique je ne pense pas que ça existe :-° .
                              En revanche, pour faire les template ou des pages en XHTML/CSS je te conseil NVU comme freeware (Je ne veux pas faire de pub, alors pour le télécharger, google > NVU). Il est complet et assez simple, mais il faut que tu ai des connaissances en XHTML et CSS.

                              Mais sinon pour le php je ne pense pas que sa existe. Si tu ne veux pas t'embêter à programmer, prend des scripts tout fait, je te conseil PHP Scripts.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                14 décembre 2005 à 19:14:58

                                Oui c'est vrai que ce n'est pas une mauvaise solution ton site avec les petits scripts et puis plus je vais avoir de compétence plus je ferait compliquer enfin je pense ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Logiciel pour création de site web ou tout manuellement??

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown