Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

lois de mendel

Sujet résolu
    5 janvier 2012 à 19:07:44

    salut a tous,
    je voudrais savoir quelles sont les exceptions à la troisième loi de Mendel ?
    merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 janvier 2012 à 20:14:06

      Plop !
      Je risque de dire des bêtises parce que je me rappelle mal des lois de Mendel, mais il me semble que les exceptions à la troisième loi apparaissent lorsque des gènes qui définissent deux caractères différents sont sur le même chromosome. Du coup, les gènes ne sont pas ségrégés indépendamment l'un de l'autre pendant la méiose, et les lois statistiques habituelles ne sont plus valables.
      Je ne suis pas sur d'être très clair :euh:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 janvier 2012 à 20:25:11

        c'est ce que pense ce site aussi http://florimont.info/terminale/mendel.htm sauf qu'ils disent qu'il y a plusieurs exeptions...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 janvier 2012 à 21:46:06

          Ah ok, ils disent ça parce qu'il y a de très nombreux gènes qui sont portés sur chaque chromosome, donc de très nombreuses exceptions (qui correspondent à chaque paire de gènes liés). Mais il n'y a qu'un seul type d'exception.
          C'est juste une petite nuance ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          lois de mendel

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown