Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

long double

type de nombre ?

Sujet résolu
    9 mai 2006 à 19:19:58

    qu'est ce exactement que le type de variable "long double" ?
    j'ai vu ça dans un prototype de fction standard C, mais mat ne nous en a pas parlé !!
    entier ou decimal ?
    autre petite question : si on envoie un entier a une fction attendant un decimal, elle le prendra quand meme en compte ?
    merci ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      9 mai 2006 à 19:24:05

      long double : type flottant
      En pratique, très peu utilisé parce qu'il peut avoir la même taille qu'un double, qui est déja souvent suffisant.

      Si on envoit un entier, il est implicitement converti en flottant si besoin, donc la fonction l'utilisera quand même.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 mai 2006 à 19:26:59

        "double" c'est bien un décimal non? ben "long double" pareil, sauf que c'est encore plus grand (et largement inutile dans la plupart des cas).

        Pour ta deuxième question, elle fera juste un bête cast, mais si t'as des options de compilation du genre -Wall (et il faut l'avoir!) le compilo t'averti que tu donne un int au lieu d'un float.

        Edit: grillé :/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 mai 2006 à 19:27:56

          La précision accrue de long double porte-elle sur la mantise ? l'exposant ? ou les deux ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            9 mai 2006 à 19:36:06

            Citation : drexil

            Pour ta deuxième question, elle fera juste un bête cast, mais si t'as des options de compilation du genre -Wall (et il faut l'avoir!) le compilo t'averti que tu donne un int au lieu d'un float.


            Non, ça fait partie des conversions légales d'ajustement de type, aucun problème à convertir de int vers float ;)

            Selon la norme et ses valeurs minimales, si j'ai bien compris, double et long double ont la même taille et précisions, sont plus précis que float seulement dans l'exposant (et pas dans les valeurs maximales représentables). Après, je connais mal comment ça se passe en pratique, mais il est bien possible que long double soit équivalent à double.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 mai 2006 à 20:10:26

              Louisclem, chez moi (x86_64), long double est deux fois plus grand que double.

              quand au à ton histoire de conversion légale d'ajustement de type, en effet ça ne pose aucun problème, et en effet je me suis gouré, pourtant j'avais testé avant de parler, mon test devait être foireux :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              long double

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown