Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Longueur d'un calque en javascript

Attribut style ??

Sujet résolu
    25 octobre 2006 à 22:56:06

    Bonjour.
    Je chercherai à obtenir la longueur d'un calque (ID) en javascript :
    document.getElementById('info').style.width;

    Seulement voilà, ceci ne semble pas marcher si mes feuilles de styles se trouvent dans un fichier externe (*.CSS).
    J'ai en effet lu dans mes recherches que l'on ne pouvait accéder à cette propriété que si elle se trouvait dans l'attribut style="" de la balise en question:
    <span id="info" style="width: 154px;">Test</span>


    Comment puis-je contourner cela, car je trouve cet attribut horrible (il incite à rendre les choses désordonnées).
    Pourquoi dois-je mettre cela dans "style" pour que cela marche normalement ?

    Merci d'avance :)

    PS: Wow le serveur est en surcharge, c'est assez gênant : Ajax ne répond pas pour l'aperçu final tellement il y a de monde connecté ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 octobre 2006 à 23:02:37

      Imagines par exemple que tu mets un div de 20px de large, si tu écrit trop de texte dedans, il va s'élargir mais la propriété width vaut toujours 20.

      De mémoire, tu peux connaître la largeur réelle d'un élément, c'est à dire pas la valeur mise par le css mais la valeur en cours.

      document.getElementById('info').scrollWidth;
      document.getElementById('info').offsetWidth;

      Je ne sais plus quelle est la différence entre les deux ( il y a 1 ou 2 px de différence mais j'arrive pas à comprendre à quoi ça correspond).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 octobre 2006 à 23:06:15

        Ah c'est ce que j'avais trouvé mais j'ai du mal manipuler :D

        A voir..

        Merci :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Longueur d'un calque en javascript

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown