Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

lspci ne renvoie rien

Carte WiFi...

    27 janvier 2007 à 13:52:20

    Salut,

    Voici quelques jours que j'essaie d'installer Linux, j'ai essayé Kubuntu, Mandriva (sans réussir à l'installer), et maintenant Ubuntu.

    Pour Kubuntu et Ubuntu, j'ai un problème pour installer le réseau WiFi. Ma carte WiFi est une PCI Netgear WG311T, et elle est sensée s'installer facilement d'après ce que j'ai vu ici, d'ailleurs elle marche très bien sous Windows.
    J'ai d'abord suivi un tuto qui m'expliquait comment procéder avec ndiswrapper... sans succès.

    J'ai vu sur internet que pour tous les problèmes de ce genre on demandait d'abord de lancer un lspci, mais l'origine du problème est là je pense: lspci ne renvoie RIEN !!! Ca passe au prompt suivant et c'est tout ! Pourtant d'après ce que j'ai compris, lspci devrait renvoyer quelques chose MEME sans les drivers...

    Par ailleurs, ma carte WiFi n'apparait pas non plus dans le gestionnaire de périphériques d'Ubuntu.

    Néammoins, la commande lspci -H1 (use direct hardware access mode 1) me renvoie entre autres ceci:

    Citation


    0000:00:06.0 Ethernet Controller : Atheros Communications, Inc. AR5212 802.11abg NIC (rev01)

    ]
    En cherchant les fichiers qui pourraient avoir un rapport avec les périphériques PCI, je suis tombé sur ces trucs, je sais pas si ça peut être utile ou pas mais je les met au cas ou:

    Citation


    /sys/bus/pci/devices


    --> Un fichier vide

    Citation


    /usr/bin/lspci
    /usr/bin/setpci
    /usr/bin/pcimodules
    /usr/bin/pcitweak
    /usr/bin/scanpci
    /usr/bin/update_pciids


    --> J'ai testé ces quelques applications, sans grand succès sauf scanpci qui m'a renvoyé entre autre ceci:

    Citation


    - pci bus 0x0000 cardnum 0x06 function 0x00 : vendor 0x168c device 0x0013
    Atheros Communications, Inc. AR5212 802.llabg NIC
    - pci bus 0x0000 cardnum 0x06 function 0x01 : vendor 0x168c device 0xff96
    Atheros Communications, Inc. Device unknown


    Voilà donc c'est très galère, puisqu'à chaque fois que je cherche des infos sur Internet pour trouver la solution, je suis obligé de rebooter sur Windows, et inversement pour tester ces infos je dois faire l'inverse :S
    Ah oui et je suis totalement novice sur Linux, ça fait 3 jours que je cherche à l'installer (avec Internet) et je ne l'ai jamais utilisé avant...

    Merci d'avance :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 janvier 2007 à 13:58:53

      Tu tape "lspci" en console ?
      Si oui test "sudo lspci"...

      A priori ca changera rien m'enfin test..
      Et copie colle nous exactement ce que ça renvoie aussi s'il te plaît ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 janvier 2007 à 14:04:28

        J'ai déjà essayé aussi avec sudo lspci, la seule différence c'est qu'il me demande mon mot de passe mais il ne renvoie rien non plus.

        En fait je n'ai rien à copier-coller, puisque la commande n'affiche vraiment rien du tout:
        ca donne quelque chose comme:

        Citation : Console

        [alex@ubuntu]: sudo lspci
        Password:
        [alex@ubuntu]:


        ou

        Citation : Console

        [alex@ubuntu]: lspci
        [alex@ubuntu]:

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 janvier 2007 à 14:12:46

          Huh oO
          Comment ça se fait que ton identifiant@host soit entre crochet ? T'as isntallé un shell spécial ou quoi ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 janvier 2007 à 14:36:48

            Euh je suis pas sur que c'était entre crochets, ça c'est parce que je remet de mémoire (je peux pas avoir internet sous linux donc je reboot à chaque fois).
            Par contre je suis sur et certain que rien ne s'affiche après la commande lspci ou sudo lspci.

            Par contre le lspci -H1, lui fonctionne...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            lspci ne renvoie rien

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown