Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

<acronym> le même mais en plus long

Sujet résolu
Anonyme
    20 décembre 2005 à 15:04:31

    Salut,

    Existe-t-il une balise Xhtml comme <acronym> mais qui peut contenir plus de texte?

    C'est pour faire sa:

    <acronym title="Ensemble d'informations, inscrites dans un fichier, habituellement de façon invisible, permettant de déterminer son auteur ou son propriétaire.">filigrane</acronym>


    avec <acronym> le texte s'arête à invisible et moi je voudrais que tout s'affiche.

    Merci d'avance pour vos réponce :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 décembre 2005 à 15:12:45

      il y a l'attribut "title" mais je ne sais pas a combien de caractere il est limité .
      sinon il faut faiire des infobulles en css
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        20 décembre 2005 à 15:16:20

        Citation : jp949

        il y a l'attribut "title" mais je ne sais pas a combien de caractere il est limité .


        C'est déjà l'attribut "title" qui est utilisé :p

        Citation : jp949

        sinon il faut faire des infobulles en css



        Si personne trouve d'autre solution je ferais sa.

        Merci :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 décembre 2005 à 15:19:29

          Sinon il n'y a pas une extension Firefox qui corrige ça justement? Long Titles je crois....
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 décembre 2005 à 15:34:00

            il y a un attribut je n'y pensais plus "longdesc"
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              20 décembre 2005 à 15:41:27

              Citation : yuston

              Sinon il n'y a pas une extension Firefox qui corrige ça justement? Long Titles je crois....


              Effectivement je n'avais pas vu que c'était un bug de FireFox.

              http://extensions.geckozone.org/LongTitles

              Merci

              Citation : jp949

              il y a un attribut je n'y pensais plus "long desc"



              Je ne le trouve pas avec dreamweaver. C'est du Xhtml?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 décembre 2005 à 15:43:51

                oui 'longdesc' j'avais mis un espace mais il en faut pas j'ai corrigé
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  20 décembre 2005 à 15:54:37

                  Citation : jp949

                  oui 'longdesc' j'avais mis un espace mais il en faut pas j'ai corrigé



                  Je ne le trouve toujours pas avec dream. Sa doit etre parce que j'ai une ancienne version.

                  en tout cas,

                  merci les gars :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 décembre 2005 à 16:06:04

                    L'attribut longdesc s'applique aux images, et doit contenir une URL qui donnera une description plus détaillée de l'image en question, pour ceux qui sont incapables de la voir (pour l'instant, le support de cet acronyme ne se fait que sur des navigateurs spéciaux qui l'utilisent).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 décembre 2005 à 16:24:54

                      Il y a une erreur dans l'interprétation de la balise <acronym>.

                      Tu devrais en principe l'utiliser pour un acronyme (exemple : un OVNI pour Objet Volant Non-Identifié).

                      A ta place j'utiliserai la balise de définition <dfn>.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 décembre 2005 à 16:27:47

                        Non il faudra <abbr> pour OVNI :D vu que c'est une abréviations :D
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 décembre 2005 à 16:55:31

                          Je le pronomce [oveni] ... tu crois qu'on dis [o-vé-èn-i] ? De toute façon ça deviendrai un sigle et non pas une abréviation.

                          Il me semble que la définition d'une abréviation c'est quelque chose du type : abr°.

                          Après visite de Wikipédia, j'ai trovué ceci :

                          Citation : http://fr.wikipedia.org/wiki/Abr%C3%A9viation

                          Une abréviation (du latin brevis, « court »), est le raccourcissement d'un mot ou d'un groupe de mots, représentés alors par une lettre ou un groupe de lettres issus de ce mot. L'abréviation consiste donc toujours en une suppression, plus ou moins importante. Par exemple, c'est-à-dire peut s'abréger en càd, nous en ns, etc. Il existe plusieurs méthodes pour abréger des groupes de mots, dont les plus courantes sont la siglaison ou l'acronymie. Le point autre que celui de fin de phrase est souvent l'indice d'une abréviation. Il s'utilise quand la dernière lettre du mot abrégé est elle aussi supprimée : monsieur s'abrège en M. mais maître en Me, sans point abréviatif (e étant bien la dernière lettre du mot).


                          Pour compléter et vérifier j'ai regardé ce que l'on pouvait trouver à propos de l'acronymie, je vous passe les détails du sigle.

                          Citation : http://fr.wikipedia.org/wiki/Acronymie

                          L'acronymie est l'abréviation d'un groupe de mots formé par les initiales de ces mots, le résultat, nommé acronyme, se prononçant comme un mot normal — on parle aussi de « lexicalisation ». Il diffère en ce point du sigle dont les lettres sont épelées. Dans l'usage typographique français, l'acronyme s'écrit sans point entre les lettres le composant. Ce peut être également des assemblages de mots pouvant se prononcer comme un mot ordinaire. Ex.: modem. L'usage courant tend à écrire les acronymes



                          Pour mieux comprendre comment les utiliser en XHTMl, j'ai finalement choisi la facilité, pour me rendre compte que leur grande utilité n'est pas réellement prouvée.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            20 décembre 2005 à 17:07:54

                            En effet, OVNI est un sigle et non une abréviation :D lol... mes excuses!
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              20 décembre 2005 à 17:54:00

                              Citation : yom

                              Il y a une erreur dans l'interprétation de la balise <acronym>.
                              A ta place j'utiliserai la balise de définition <dfn>.



                              Effectivement elle est plus approprié.

                              Merci bien ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              <acronym> le même mais en plus long

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown