Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

<embed> et <object>

???

Sujet résolu
    21 février 2006 à 21:07:52

    Bonjour

    J'aimerais savoir quelle différence il y a entre la balise embed et object, si on veut faire écouter un mp3 par exemple.
    J'utilisais embed, qui était simple mais je vois partout des balises object super compliquées, on m'a dit que embed ne faisait plus partie du xhtml actuel...

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 février 2006 à 22:21:31

      Salut,
      En fait, <embed> est une ancienne balise HTML, et <object> est une nouvelle balise XHTML (d'après ce que j'ai compris). Et le W3C prèfère <object> à <embed>, donc si ton site est valide, utilise <object>!
      PS:<object> a l'air plus compliqué avec ses <param>, mais c'est comme <embed>:seulement, au lieu d'ecrire les attributs directement dans <embed> (height,width,etc...), on les écrit dans des <param> différents (<param name="height" value="100" />,etc...)
      Enfin, c'est ce que j'ai compris ;)
      @+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      <embed> et <object>

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown