Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

<input type="file"> => Comment récupérer le dirname ?

    24 décembre 2005 à 2:04:10

    Bonjour,

    J'ai 1 formulaire qui me sert à récupérer 1 image sur mon poste local et à la copier sur mon serveur.
    Voici un résumé du code de ma page index.php :

    <form action="index.php" method="post" enctype="multipart/form-data" name="form1" >
    Fichiers à transf&eacute;rer
    <input type="file" name="fichier" >
    <br><br>
    <input type="submit" name="GO" value="Transférer">
    </form>

    Mon gros pb c'est que je n'arrive pas à récupérer le chemin complet du fichier à transférer. Je trouve bien le nom avec $_FILES['fichier']['name'] mais pas le path, même pas avec pathinfo($_FILES['fichier']['name']).
    C'est d'autant plus génant que dans un 2eme temps je propose de copier tout le contenu du répertoire...

    Mon deuxième pb c'est que je souhaiterai garder la valeur de file dans mon champ input, même après avoir validé mon formulaire.

    MERCI @ tous et JOYEUX NOËL
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      24 décembre 2005 à 3:40:38

      Il n'y à pas de dirname, c'est dans le dossier temporaire du ftp, en général tmp, mais tu ne peux pas y accéder, ca sert à rien.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      <input type="file"> => Comment récupérer le dirname ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown