Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

<JavaScript> Listing d'un repertoire

Lister les sous-repertoires

Sujet résolu
    18 août 2006 à 16:33:44

    Bonjour à tous !
    Dans le but de rendre un petit service à mon père, je lui fais un petit site... Le problème, c'est que l'hébergement qu'il a choisit (sur orange), ne me permet pas d'utiliser de php...
    Et marlgré cela, il veut un site qui puisse être "dynamique".

    Donc je pense (presque) directement que le javascript peut faire mon affaire... (après négociation, j'ai simplifié ce qu'il voulait faire et donc maintenant le javascript est amplement suffisant).

    Mais je me heurte à une difficulté : j'aurais besoin de lister les différents sous-repertoires contenu dans un repertoire. J'ai bien chercher avec mon ami Google, mais ce fut infructueux...
    Je m'en remet donc à votre savoir : Comment puis-je lister les sous-repertoire avec uniquement du javascript ? Est-ce seulement possible ? (je ne veux pas modifier le contenu de ces repertoires, juste pouvoir les lire pour faire un menu qui se génère de lui-même selon le contenu du site...)

    Voilà, merci d'avance de vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 août 2006 à 19:34:05

      Première solution, tu demande un compte free : 100mo, PHp, MySQL ... ça sera sûrement mieux.

      Sinon, il faudrait savoir à quoi ressemble une page dont tu veux faire le répertoire ?

      Si par exemple le titre d'un sous répertoire est <h3>le titre</h3 (et toujours des h3, les h3 ne servent qu'a ça), il te suffit, pour avoir la liste de tous les h3 de faire
      // on récupère les titres
      var sousRepertoires = document.getElementsByTagName('h3');

      // voivi par exemple la valeur du premier titre
      alert(sousRepertoires[0].firstChild.nodeValue);


      Mais sans savoir à quoi ressemble la page, je ne peux rien faire de plus.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2006 à 11:36:36

        Non, à vrai dire je voulais lister les sous-répertoires présents dans un répertoire de base, comme par exemple "ma musique", "mes images" et "mes vidéos" qui sont les sous-répertoires de "mes documents", tout ceci se passant du coté serveur...
        Mais je viens de me rappeller (grâce à un ami ^^ ) que le javascript, c'était uniquement coté client... Et que donc il n'aura pas accès aux repertoires...
        Si éventuellement vous aviez une idée (autre que changer d'hébergeur, c'est pas pour moi et mon père est rétissent à cette idée), ça me serait bien utile... Sinon, je vais tenter de faire autrement, j'ai bien une petite idée mais elle a rien à voir et est 45 fois plus longue à mettre en oeuvre...

        Merci d'avoir essayé (j'avoue, j'ai pas été précis pour ma demande :/ )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 août 2006 à 11:40:44

          hum ... déjà, pourquoi tu veux faire ça ??? Tu ne peux pas le faire simplement en HTML ?

          Sinon, l'une des solutions serait de faire un truc PHP sur ton PC, puis de générer les pages et de les uploader sur ton serveur. Mais en effet, javascript est uniquement côté client ! (je en comprenais d'ailleurs pas trop ce que tu voulais faire)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 août 2006 à 13:42:40

            (Pas bête de le coup de la génération en local, j'y avais pas pensé).
            A vrai dire, je veux faire une galeries de photos, avec plusieurs catégories possibles. j'ai trouvé le moyen de la faire avec une seule catégorie, mais si je veux en faire plusieurs, il va falloir que je fasse plusieurs pages, et donc que le menu pour naviguer dans la galerie change à chaque fois... Et j'ai pas tellement envie de devoir mettre à jour chaqun des fichiers .html si je rajoute une catégorie... A partir de là, je me suis dit que je opurais créer le menu en javascript en explorant les dossier (chacun contenant le néssécaire pour faire une catégorie). Mais bon, finalement, je pense avoir eu une meilleure idée...
            En tout cas, merci de ton aide, ça m'as permit de modifier l'idée de départ que j'avais.... il suffit au fait que je modifie un fichier .js qui contient la fonction qui écrit le menu et que je mette à jour ce fichier à chaque création de catégorie... :D Suffisait d'y penser...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            <JavaScript> Listing d'un repertoire

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown