Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Lua] Débuter en Lua

Sujet résolu
    28 juillet 2006 à 20:52:27

    Bonjour !
    Voila j'ai remarqué que pour le jeu World of Warcraft, les add-ons sont créés en Lua, en cherchant un peu j'ai découvert que c'était un langage Brésilien, mais c'est à peu près tout :-°
    J'aimerais donc apprendre à faire des add-ons, et à trouver un site ou l'on apprend le lua (en français ;) ).
    Voila si vous pouviez m'aider ce serait super, merci et à plus !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juillet 2006 à 22:47:14

      heu ....
      http://www.lua.org/docs.html
      mais bon va pas l'apprendre si c'est juste pour faire des interfaces pour un jeu ....
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 juillet 2006 à 23:17:26

        C'est clair que si tu veux l'apprendre simplement pour faire des interfaces pour un jeu tu vas très vite laché en voyant que le début ce n'est pas du tout ce que tu veux et que c'est très long avant d'arriver à ce que tu veux.

        Après si tu veux vraiment te lancer dans la programmation et pas juste pour créer des interfaces pour un jeu je te conseille plutôt un languages que l'on utilise souvent.

        Si tu souhaites un language complexe où tu peux faire beaucoup de chose tu as le C/C++, le java...

        Si tu souhaites commencer par un language beaucoup plus simple tu as le Python (que je suis en train d'apprendre en ce moment et je te le conseille), le VB, puis tous les languages qui suivent (il y en a beaucoup)...

        Voilà bonne chance dans ton apprentissage et surtout ne laisse pas tomber pour une simple erreur que tu n'arrives pas à résoudre car c'est en faisant des erreurs que l'on apprend ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          28 juillet 2006 à 23:29:18

          Bah s'il y connaît rien il peut apprendre Lua en même temps qu'autre chose pour apprendre à programmer, et s'il y connaît déjà quelque chose c'est bon hein...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 juillet 2006 à 23:32:43

            Ben pour un premier language il vaut mieu en apprendre un pas très compliqué mais qui a une grosse communauté :D

            Enfin ça c'est mon point de vue... :euh:

            Ca permet de se faire aider et de gagner de l'expérience en aidant les autres.

            Car me prenez pas pour un inculte mais le Lua avant ce messages j'en avais jamais entendu parlé :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              28 juillet 2006 à 23:55:37

              Y'a SDL en Lua je crois ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 juillet 2006 à 9:44:32

                En fait j'ai commencer le C avec le cours du SDZ, mais comme il est pas terminé j'oublie à chaque fois le chapitre précédent quand un nouveau sort, donc j'attends qu'il soit presque fini.

                Sinon, d'accord, je n'esssaye pas de l'apprendre :p je vais regarder d'autres add-ons pour voir comment les gens font :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 juillet 2006 à 12:47:37

                  Vive Lock On :D
                  Il fait une très bonne utilisation du language Lua :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Ancien validateur du SdZ.

                  [Lua] Débuter en Lua

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown