Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Lunix] Problème Install

...écran figé...

    26 décembre 2006 à 0:33:43

    Salut à tous !

    Tout à l'heure j'arrive sur le site du zéro et je découvre le tuto sur Lunix.Ayant hésiter plusieurs fois a l'installer, cette fois c'est décidé je me lance.
    Je lis...relis :) ...rerelis :D le tuto et je me lance :p .
    Je télécharge, je grave avec nero 7 et je relance mon Windows avec le CD.
    Jusque là, tout marche...j'arrive dans le menu du CD, je met en francais et je lance "Démarage Kubuntu" (le premier truc) et le logo avec le "load" s'affiche comme sur le screen du tuto alors j'attend...j'attend...j'attend quand soudain l'écran se fige avec des trucs bizzares o_O , le contour du logo pixélise et quand j'appuis sur des touche ca dessine plein de point vert.
    Je recommence et toujours le même résultat, pas de résultat et ca au moins une 10aine de fois :colere2: .

    Système :
    Carte graphique : MEDION RADEON X740XL
    Processeur : Intel Pentium 4 3.2GHz


    Que dois-je faire :( ?


    Voilà merci d'avance pour réponse.

    PS:Si vous avez tout lu "Bravo !" :lol:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 décembre 2006 à 0:38:54

      Hum, j'ai 2 conseils :
      • Vérifie que le CD est valide grâce au test de vérification (mentionné dans le tutorial de Mateo), il se peut qu'il soit vrolé lros du téléchargement (ça m'est arrivé une fois)
      • Attends au moins 10 minutes après que ça te paraît bizarre, ça m'est arrivé de croire que l'ordinateur planté alors qu'en faite il était très lent, au bout de 10 minutes si rien ne bouge, c'est qu'il y a sûrement un problème


      Petite question : est-ce quand tu utilises Windows après tu as ce genre de soucis ? Dans de tel cas ta carte graphique ou ton processeur pourrait montrer des signes de vieilesses ou de surchauffe. ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je soutiens activement le projet Fedora.
      Anonyme
        26 décembre 2006 à 0:43:20

        Ché pas pourquoi, mais je savais que tu avais une carte ATI...
        Cherche sur le forum, j'ai déjà proposer plein de solution plus ou moins efficace...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 décembre 2006 à 0:49:34

          J'ai vérifier le CD et il ne trouve aucune erreur.Et j'ai attendu 30min au premiere essai mais rien n'as bougé.
          luigifab je vais voir ce que je trouve sinon je pense essayer alternative CD.

          Merci pour vos réponses.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 décembre 2006 à 0:51:09

            En effet je pense bien que ta carte graphique est incompatible...
            Va sur le site Ubuntu-fr et cherche dans la doc et sur le forum ;)

            Sinon essaie d'appuyer sur les touches CTRL+ALT+F1 lorsque cela te fait ça. Si tu voit une console (fond noir écriture blanche) c'est que c'est effectivement l'affichage quyi foire mais que le reste fonctionne ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              26 décembre 2006 à 0:51:15

              Attendre quand rien ne se passe est inutile : la configuration auto foire donc faut passer en manuel.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 décembre 2006 à 0:53:37

                Quand je fais CTRL+ALT+F1, il n'y a rien qui s'affiche.Meme pas de console ni d'écriture.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  26 décembre 2006 à 0:54:37

                  Démarre en mode graphique sans échec.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 décembre 2006 à 0:55:12

                    Vérifie dès lors l'état du disque pour voir s'il n'est pas vérolé. ;)
                    C'est la seule explication je pense ... Du moins pour l'instant.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Je soutiens activement le projet Fedora.
                    Anonyme
                      26 décembre 2006 à 0:56:48

                      A oui tien en parlant de disque, la somme de contrôle md5 de l'iso est-elle correct ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 décembre 2006 à 1:00:11

                        Attention à ne pas utiliser des mots qui ont un sens précis de façon abusive ! Le CD ne serait pas "vérolé" (avoir un virus) mais corrompu (quelque chose a mal été recopié à un moment) ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 décembre 2006 à 1:09:48

                          Le mode sans échec ne fonctionne pas non plus.Et le disque ne contient pas d'erreur à priori.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 décembre 2006 à 1:13:53

                            Salut,

                            j'avais, avant, un problème similaire.

                            Démarre l'installation sans oublier de changer la résolution, 1280x1024 par exemple.
                            Ensuite lance l'installation !

                            Ensuite si tu as un problème avec le server x normalement un terminal s'ouvre.

                            Tape :
                            sudo dpkg-reconfigure xorg


                            Au moment où il demande le driver graphique met "vesa".
                            A la fin lance :
                            startx
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 décembre 2006 à 1:15:06

                              Désoler pour cette erreur de français, ça m'apprendra maintenant. :D
                              Es-tu sur d'avoir choisis la bonne image CD par hasard ? car bon si tu es en 32 bits et que tu as pris un Power PC ou un 64 bits, tu vois le genre. :-°

                              Et, est-ce que Windows fonctionne correctement, c'est là la question, car ça pourrait expliquer des choses. ^^

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Je soutiens activement le projet Fedora.
                                26 décembre 2006 à 1:15:22

                                En fait j'arrive meme pas à l'installation, le Live CD ne fonctionne pas.Je bloque dès le premier "load" et je ne peux rien faire à par reset.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  26 décembre 2006 à 1:16:45

                                  Si tu as un pris la version amd64 et que tu essayes de la démarrer sur un i386, sa ne fonctionnera jamais. Tu aura un beau message d'erreur.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    26 décembre 2006 à 1:18:39

                                    Non, je suis sur d'avoir pris la Intel x86 comme dit dans le tuto.
                                    Sinon avec windows j'ai qu'un seul problème c'est que je n'ai aucune mise à jour car je n'ai pas accès à windows update car je suis en Wi-Fi.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      26 décembre 2006 à 1:19:24

                                      Oui, lorsque je dis "installation" je pense au premier menu.
                                      L'endroit où on peut Démarrer Kubuntu avec le liveCD.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        26 décembre 2006 à 1:21:29

                                        Si tu as un autre ordinateur sur 32 bits sous la main, essaye de faire de même, comme ça on saura si c'est l'ordinateur ou bien le CD ...
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Je soutiens activement le projet Fedora.

                                        [Lunix] Problème Install

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown