Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

LV3 utile ?

Sujet résolu
Anonyme
    25 avril 2011 à 15:39:07

    Citation : kiwilix

    Je sais pas si c'est possible d'avoir euro + LV3 car je ne peux choisir qu'une option en plus de mes deux enseignement d'exploration ( science éco et scocial + science de l'ingénieur).



    Si si ;) Je fais d'ailleurs euro + LV3 ;) L'euro passe alors en option facultative.

    Citation

    Cependant mon frere fini ces 2 années de prepa et il m'a dit qu'il gere en anglais grace a son année de classe euro donc apparemment ça aide pas mal. Après comme tu dit c'est peu être moins concret qu'une LV3.">



    Oui après tu peux très bien avoir progressé dans le langue, je n'ai jamais dit le contraire. Mais personnellement, je trouve que la LV3 est bien plus concrète au niveau du programme et de "l'enseignement".
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 avril 2011 à 15:44:50

      Citation : Kodiack

      Oui après tu peux très bien avoir progressé dans le langue, je n'ai jamais dit le contraire. Mais personnellement, je trouve que la LV3 est bien plus concrète au niveau du programme et de "l'enseignement".



      Je vois ce que tu veux dire c'est vrai que je suis actuellement en euro au collège et les cours sont un peu freestyle :p (on fait pas grand chose)

      Citation : Kodiack

      Si si ;) Je fais d'ailleurs euro + LV3 ;) L'euro passe alors en option facultative.



      Le problème c'est je prendrais la LV3 en option et sciences de l'ingé en deuxième exploration l'euro tombe alors a l'eau
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        25 avril 2011 à 15:49:58

        Il me semble bien que tu peux prendre autant d'options facultatives que tu le souhaites (à vérifier selon les établissements je crois).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 avril 2011 à 15:52:25

          A je savait pas ça je vais regarder
          Merci pour l'info
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 avril 2011 à 16:22:33

            Je pense que maitriser l'anglais a la perfection est bcp plus utile que connaitre 4 ou 5 langue différentes. Mais si vous voulais en apprendre d'autre autant miser sur les 6 langue reconnue par l'ONU qui est une tres bonne représentation des langue les plus utiliser, a savoir y en a 6 : arabe, anglais, mandarin, espagnol, français, russe qui sont les langues les plus largement comprises dans le monde. Cela dis le mandarin n'est parler que par une partie(majoritaire certe) de la chine, l'arabe est utiliser dans ... le monde arabe. Perso je connais 4 de ces langue et je peux vous assurer que l'anglais est de treeees loin le plus prioritaire Surtout pour des informaticien.

            A pars l'anglais on peux facilement ce passer des autres langue a moins de vivre dans les pays correspondant, reste la frime ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              25 avril 2011 à 16:25:41

              Je suis d'accord, globalement, avec Ikariel.
              Après, tout dépends des capacités et des goûts des personnes... c'est toujours la même chose au final.

              --> On aime pas trop les langues, on va peut-être plus se focaliser sur une ou deux seulement.
              --> On aime les langues, puis selon nos goûts on veut en apprendre plusieurs, simplement pour la culture générale et au cas où des voyages prennent lieu.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 avril 2011 à 23:03:36

                Du coup je pense que je demander classe euro et en deuxième choix LV3. De toute façon il est possible d'en prendre une en post bac (tout dépend de l'école je sais) mais globalement ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  25 avril 2011 à 23:13:00

                  Post-bac, je ne saurais te renseigner, mes excuses.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    25 avril 2011 à 23:24:34

                    Citation : Ikariel

                    Mais si vous voulais en apprendre d'autre autant miser sur les 6 langue reconnue par l'ONU qui est une tres bonne représentation des langue les plus utiliser, a savoir y en a 6 : arabe, anglais, mandarin, espagnol, français, russe qui sont les langues les plus largement comprises dans le monde. [...] Perso je connais 4 de ces langue



                    Anglais, espagnol, allemand, et ?

                    Citation : kiwilix

                    Du coup je pense que je demander classe euro et en deuxième choix LV3. De toute façon il est possible d'en prendre une en post bac (tout dépend de l'école je sais) mais globalement ?



                    Ca dépend énormément de tes études. En IUT ça sera une langue (l'anglais), à la fac ou dans certaines écoles tu auras moyen de prendre une LV2 en option, parfois une LV3...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 avril 2011 à 23:31:54

                      Lol


                      Citation : kiwilix

                      Du coup je pense que je demander classe euro et en deuxième choix LV3. De toute façon il est possible d'en prendre une en post bac (tout dépend de l'école je sais) mais globalement ?



                      Ca dépend des études post Bac en question. Pour certaines formations, tu peux aller jusqu'à LV4... mais bien souvent c'est plutôt limité à une LV2 (bien content déjà si le choix est plus étoffé que "allemand ou espagnol")... voire Anglais seul.

                      EDIT : LtS a été plus rapide. ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 avril 2011 à 7:54:41

                        LtS : Anglais, espagnol, allemand, et ? => rate, Arabe, Anglais, Français, Russe.

                        Cela dis rien ne m'empêche de mentir, vois pas pk sa t'intéresse.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 avril 2011 à 8:20:28

                          C'était une remarque à visée humoristique pointant ta très faible maîtrise du français. J'suis même obligé de t'expliquer ça...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 avril 2011 à 13:26:05

                            J'avais vu que certaine école d'ingé le permettait je verrais plus tard.
                            En tout cas merci de vos conseil
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            LV3 utile ?

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown