Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lycos et mon nom de domaine

je suis à bout, besoin de conseils juridiques !

    26 avril 2006 à 16:44:23

    Bonjour à tous,

    Je vais vous raconté l'une des mes péripéties avec Lycos.

    Au mois de Janvier, j'achète donc tout heureux un nom de domaine en .fr
    Comme vous les savez, c'est Lycos qui l'achète à son nom mais qui le met à votre disposition. Mais pour se faire, il faut envoyer un certain courrier. Dans un souci de rapidité, j'ai faxé ce courrier. 15 jours plus tard, toujours rien, on me signale que rien n'a été reçu. Je renvois encore ce fax ! 15 jours plus tard et plusieurs mails, toujours rien ! On m'envoit un mail pour me dire que rien n'a été reçu !

    Là, je commence légèrement à m'énerver en plus que mes mails n'arrivent jamais et que leur hotline est toujours surchargée pour le peu qu'elle est ouverte ! J'envois donc ce courrier par lettre avec accusé de reception et là comme par magie, mon nom de domaine m'est attribué.
    Si mes calculs sont bons, ça fait déjà 2 mois perdus !

    Donc là, je suis tout content, je vais pouvoir enfin l'utiliser. Je m'empresse sur le gestionnaire de DNS de Lycos pour les configurer, ils sont bien évidemment paramétrer sur ceux de Lycos, je mets donc les miens et je valide.
    On me dit que les DNS ne peuvent être modifiés que dans un mois car il y a une validation par l'AFNIC. Je reste zen, je suis patient.
    1 mois plus tard, j'essaie de configurer, toujours rien.
    Exaspéré j'envois un mail à Lycos et surpise ils me répondent. Ils me demandent de leur communiquer mes paramètres DNS afin que leur service technique fasse la modification pour moi. Je réponds donc à leur mail. 1 semaine plus tard, le nom de domaine pointe toujours chez eux, je renvois un mail avec les DNS et on me dit que la modification va être faite.
    1 semaine plus tard, c'est à dire aujourd'hui, mon nom de domaine pointe toujours chez eux !

    Je ne sais plus quoi faire face à ses sourds, je pense donc déposer plainte mais comment ?
    Ils abusent vraiment là et ça va faire plus de 3 mois perdus et en plus ils ont été payés !

    D'avance merci pour votre aide.

    (Avant que je sorte la kalash de l'armoire :-° )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2006 à 16:52:09

      je sais pas si tu peux porter plainte...Enfin, lis bien les contrats (même les petites lignes...) :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        26 avril 2006 à 17:05:34

        Ca vaut pas la peine de porter pleinte pour un NDD à 10€
        Prend en un autre ailleur par exemple chez ovh qui est très bien et puis voilà.
        Sinon je sais pas ce qu'il y'as pris de prendre un NDD chez eux ! :o

        Edit: Ortho
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 avril 2006 à 18:55:29

          Mouarf, ça c'est pas de bol.

          Et oui, ça sert à rien de porter plainte, en plus la seule preuve que tu as c'est un recommandé, pour le reste ça a aucune valeur alors pour ce que coute un nom de domaine :-°

          Lache pas pour autant ton nom de domaine mais va faloir être patient j'ai l'impression :o
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 avril 2006 à 19:20:08

            Ouais peut-être qu'au 12ème mois je pourrai l'utiliser :p

            Je pense que je me suis mal exprimer en parlant de plainte, juste un moyen me permettant de les presser en fait !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 avril 2006 à 19:43:17

              Comme l'a dit benoit laisse tomber lycos et va chez OVH
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                26 avril 2006 à 19:59:09

                T'emmerde pas avec eux.
                Essaye de trouver un NDD proche, genre en rajoutant un - quelque part.
                Puis tu récupèrera celui-là dans 1an si tu y tiens vraiment :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 avril 2006 à 22:32:06

                  A noter que Lycos n'est pas le seul responsable (même si ils m'ont l'air très très lourd au niveau de leurs NDD...)

                  En effet, j'ai jamais vu un registry aussi chiant que l'AFNIC! Ils sont exigeant sur les procédures comme c'est pas permis... L'AFNIC c'est l'administration française dans toute sa splendeur :lol: Vous voulez enregistrer un nom de domaine? Très bien, mais vous devez être une entreprise ou une association déclarée au registre du commerce. Vous voulez utiliser vos serveurs DNS? Très bien mais la zone DNS de votre domaine doit être présente sur le serveur DNS obligatoirement AVANT que le changement de serveurs DNS soit fait chez le registrar sinon impossible l'AFNIC bloque le changement,... Alors que chez les autres registries toutes les procédures sont automatisées, on peut mettre les serveurs DNS que l'on veut (peut être même des qui existent pas...) et l'AFNIC de là à ce qu'ils fassent tous les changements manuellement on en est pas loin!

                  Et après on s'étonne que la France a 10 ans de retard sur les Êtats-Unis au niveau des nouvelles technologies... Y a eu un gros effort de fait au niveau des connexions, le débit moyen a beaucoup augmenté, maintenant ça serait bien que des organismes tel que l'AFNIC soient un peu réformés...

                  Ca commence à venir avec la libéralisation des .fr aux particuliers, vont-ils s'aretter là? Je l'espère pas...

                  Enfin bref, tout ça pour dire que Lycos est certainement moins coopératif qu'un autre registrar, mais l'AFNIC y est également pour beaucoup, nottamment au niveau des délais, faut pas accuser que Lycos ;) (c'est également pour ça que les .fr coûtent beaucoup plus cher que les .com, parce que souvent les registrars sont obligés de contacter l'AFNIC par téléphone pour résoudre des broutilles comme les serveurs DNS... ça nécessite l'intervention coûteuse d'un technicien).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Lycos et mon nom de domaine

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown