Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

M$ VC ++ 2005 Express Fr

Deployement

Sujet résolu
    5 mars 2006 à 2:10:57

    Salut,
    Une petite question pour un newbee

    J'aimerai savoir comment sous Vc ++ 2005 Express Fr, comment je peux créer un .exe (ou une install hein je suis pas regardant) pour d'autre PC.
    Car quand je compile mon programme, et que je passe l'exe, la dll (bref, tout le dossier ou se situait l'exe ^^) le programme afficher une erreur.
    en gros ça dis que la réinstallation du programme pour résoudre le probleme ...

    j'ai regardé un peux partout dans les menus et rien...
    merci de votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 mars 2006 à 9:21:14

      Bonjour,

      dans ton message il doit t'indiquer qu'il manque un fichier xxxxx.dll (xxxxx étant le nom du fichier).
      Pour t'aider tu doit avoir (je ne sais pas exactement ou) un fichier dans vc++ express 2005 nommé redist.txt qui t'indique tous les fichiers que tu as le droit de redistribuer, et logiquement le fichier mentionné dans ton message d'erreur doit s'y trouver.

      Fred Cailleau-Lepetit (Soft In The Box)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 mars 2006 à 11:34:05

        Citation : Un site que j'ai trouve


        Comment éviter l’erreur la dll msvcr80d.dll est introuvable avec VC 2005 ?

        cette erreur peut apparaitre à l'execution du programme en mode debug,
        Il faudra régler la valeur de génération du manifest à oui dans les options d’édition des liens du projet.
        Menu Project / Properties /Configuration Properties /Linker/ Manifest File mettre "Generate Manifest" à Yes.



        Trouvé <lien url="http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=159308&postdays=0&postorder=asc&start=45">la.</lien>

        A moi ça m'a réglé mon problème . C'est bien cette erreur ?

        Citation : erreur

        Cette application n'a pas pu démarrer car MSVCR80D.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.



        Nettoie ton projet avant de recompiler. Pour ça, dans l'explorateur à gauche, bouton droit sur ton projet --> nettoyer et puis tu compile normalement.

        EDIT : Comme tu as visual c++ en français alors c'est pas les mêmes bouton. En français faut faire ça : Tu vas dans "Projet" ( dans le menu du haut ) --> "Propriétés de 'ton projet'" --> tu déplie l'onglet "propriétés de configuration" puis celui de "Editeur de liens" --> Tu clique sur "fichier manifeste". Tu vérifie que "Génération d'un manifeste" a comme valeur "Oui" sinon tu change.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 mars 2006 à 11:46:57

          Salut,

          Merci de vos réponses, mais non j'ai bien la dll de mon fichier (nom_du_projet.dll)
          J'ai un dossier complet release, que je fourni (je retire juste la page html avec le rapport).

          je nettoie bien mon fichier avant de le compiller.
          bref, je comprend pas.

          Image utilisateur
          merci de m'aider.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 mars 2006 à 12:04:34

            <hs>Évite les M$ et autres windaubes, s'il te plaît</hs>

            Tu peux toujours compiler avec mingw (dev-c++) les fichiers que tu veux envoyer à autrui, non ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 mars 2006 à 12:21:13

              Salut,

              J'ai mis m$ pour l'abréviation de microsoft, (que je pensais être une abréviation courrente). je le ferai plus promis ^^

              je vais voir si le projet compille avec DEV (d'abord faut que je retrouve le fichier d'install mdr). mais à la base l'intergace graphique à été faites depuis visual (je sais pas si ça joue ...)

              merci de votre aide en tout cas.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 mars 2006 à 18:32:06

                Alors avec Dev-C++ ça marche?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 mars 2006 à 18:41:57

                  Non, ça ne fonctionne pas, je sais plus quoi faire :(
                  Génération d'un manifeste est sur oui ...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    5 mars 2006 à 19:17:39

                    C'est peut etre ton code qui ne marche pas ?
                    Peux tu nous le faire voir , on ne sait jamais . Au pire passe sous linux pour compiler.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 mars 2006 à 19:33:02

                      Salut,

                      Quand je compille le code, il me crée les exe et ne me donne aucunne erreur ...
                      je veux bien vous passer les sources, mais il n'y a rien, je voulais juste faire une "preview" de l'interface graphique (faites avec vc) sans aucun autre code.

                      (Pas linux pour le moment, je dois le réinstaller, ma mère à fait planté ma table de partition lundi passé et j'ai la flemme de le remmetre chez ma mere :lol: ).


                      Donc:
                      >>> Je lance mon projet
                      >>> Je nettoie mon projet
                      ------ Début du nettoyage : Projet : Hosts editor, Configuration : Release Win32 ------
                      Suppression des fichiers de sortie et des fichiers intermédiaires du projet 'Hosts editor', configuration 'Release|Win32'
                      ========== Nettoyage : 1 a réussi, 0 a échoué, 0 a été ignoré ==========

                      >>> Je vérifie qu'il n'a pas échoué.
                      >>> Je genere
                      ------ Début de la génération : Projet : Hosts editor, Configuration : Release Win32 ------
                      Compilation en cours...
                      stdafx.cpp
                      Compilation en cours...
                      Hosts editor.cpp
                      AssemblyInfo.cpp
                      Compilation de ressources managées en cours...
                      Lit dans les ressources 1 à partir de "c:\Documents and Settings\Sloshy.SLOSHY-5MHU3AHS\Bureau\programmation\hosts\Hosts editor\root.resx"
                      Écriture du fichier de ressources... Terminé.
                      Compilation des ressources en cours...
                      Édition des liens en cours...
                      Génération de code en cours
                      Fin de la génération du code
                      Incorporation du manifeste en cours...
                      Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\Documents and Settings\Sloshy.SLOSHY-5MHU3AHS\Bureau\programmation\hosts\Hosts editor\Release\BuildLog.htm"
                      Hosts editor - 0 erreur(s), 0 avertissement(s)
                      ========== Génération : 1 a réussi, 0 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

                      >>> Je vérifie qu'il ai réussi.
                      >>> Je teste chez moi, ça fonctionne
                      >>> Je teste chez un autre ça foire.

                      Je viens de tester avec un ami possedant visual et le code fonctionne.
                      Je me raproche de ce que je cherche ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 mars 2006 à 20:35:16

                        Sloshy vien de me passer son programme il marche tres bien sur mon ordi sur lequel il y a visual studio. Son executable na besoin daucun autre fichier pour se lancer (pas de DLL ni rien).
                        Voila
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 mars 2006 à 21:10:11

                          je viens d'essayé avec des parametres different et je tombe sur un
                          LINK : fatal error LNK1296: impossible de charger pgodb80.dll
                          je crois que j'avance, à petit pas, mais j'avance.

                          Je repasserai en semaine (j'essayerai déjà demain ;)
                          merci à vous tous.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 mars 2006 à 12:18:32

                            salut,

                            En faites, j'ai l'impression que tout se joue dans les options decompilation.
                            mais je ne m'en sors toujours pas.

                            svp aidé moi
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 mars 2006 à 15:09:40

                              le up du up please ...

                              Si j'ai bien compris un amis pour les version du visual supérieur à (je sais plus quel versoin) il faut quelques chose en plus (mais je sais plus quoi ...)
                              oui je sais, je sais rien
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                12 mars 2006 à 16:19:23

                                Voilà, probleme resolu (malgrés tous les ups)

                                mon "probleme" était qu'avec l'interface faites par microsoft il faut le dotnet (qui est fourni dans les MàJs windows).

                                tout con, désolé
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                M$ VC ++ 2005 Express Fr

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown