Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma CG fontionne sur le port PCIE 2.0 mais pas 3.0

Carte graphique : GAINWARD GTX 760 - Carte mère : ASROCK B85 Pro 4

Sujet résolu
    9 septembre 2013 à 15:58:34

    Bonjour,

    Je viens de monter une nouvelle configuration. Au moment de l'alimenter, aucun bip, les ventilateurs fonctionnent bien mais rien ne s'affiche sur l'écran.

    J'ai revérifié tous mes branchements et je n'ai trouvé aucun problème. J'ai donc suspecté la carte graphique, branchée sur le port PCIE 3.0 16x. Je l'ai mise sur le port PCIE 2.0 16x et là : miracle ! L'écran affiche le UEFI.

    Je n'ai trouvé aucun post sur le Site du Zéro ou ailleurs d'un tel dysfonctionnement. J'imagine que c'est la carté mère qui est défaillante et que je dois donc faire jouer la garantie. Me confirmez-vous le diagnostic ? (ça serait dommage faire un SAV si c'est juste un jumper qui s'est fait la belle ^^)

    Merci !

    -
    Edité par Craft 9 septembre 2013 à 15:59:27

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 septembre 2013 à 16:29:29

      Salut, essaie de mettre a jour ta carte mere et de mettre les pilotes de ta carte graphique sur ton os et la il y a des chances que ça fonctionne.

      Ps: je ne garantit pas que sa fonctionne et il reste toujours la possibilité de la défaillance :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 ».
        9 septembre 2013 à 20:32:34

        Si tu pouvais nous donner le modèle et la marque de la CG ça aiderait.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 septembre 2013 à 14:53:00

          Bonjour,

          Comme le mentionne le sous-titre du sujet, la carte graphique est une GAINWARD GTX 760 et la carte arte mère une ASROCK B85 Pro 4.

          Pendant qu'on y est, par quel produit puis-je remplacer ma carte mère ? Mon père a déjà eut des problème avec ASROCK, je leur ai donné une seconde chance mais je n'ai plus confiance dans leurs produits. Quid de chez ASUS par exemple ?

          Merci :)

          -
          Edité par Craft 10 septembre 2013 à 14:53:30

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 septembre 2013 à 11:36:52

            Ton slots 3.0 fonctionne en multi carte graphique, en single cards seul le port PCIE2 fonctionne le PICE4 (tON PORT 3.0) n'est pas disponnible. Source : ftp://europe.asrock.com/manual/B85%20Pro4.pdf page 26.

            Tu peut voir quelques carte mère compatible avec tes ram et socket ici (ASUS, MSI, Gigabyte)

            -
            Edité par Infoxp 11 septembre 2013 à 11:43:00

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Infoxp ici depuis 2007
              11 septembre 2013 à 11:46:56

              salut, 

              Regarde quelle version de pilote tu a d’installé pour ta carte graphique ( le dernier pilote étant 320.49 pour Windows 64 bits --> peut tu confirmer ?) 

              -
              Edité par fooxxe 11 septembre 2013 à 11:49:47

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 septembre 2013 à 0:28:52

                @Infoxp : Je relis cette page 26 et elle dit l'inverse de ce que tu affirmes : Certes en en single cards seul le port PCIE2 fonctionne le PCIE4 n'est pas disponible MAIS le PCIE4 est un port PCIE 2.0 et c'est le PCIE2 qui est un 3.0 !

                Ensuite je remarque aussi que mon PC démarre correctement mais dès qu'il essaye de redémarrer (depuis Windows ou après appui sur le bouton reset du boitier), il patine, cad qu'il s'allume quelques secondes puis s’éteint puis se rallume et ainsi de suite.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 septembre 2013 à 10:10:56

                  Désolé de l'erreur que j'ai faite ^^, il est vrai que j’étais fatigué quand j'ai regarder la page x)

                  En la relisant j'ai vraiment dit une belle bourde :honte:

                  Donc quand tu dit ton PC démarre, tu arrive sur ton Bureau ou sa redémarre en boucle au chargement de l'OS ?

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Infoxp ici depuis 2007
                    12 septembre 2013 à 11:12:59

                    Mon PC démarre normalement et j'ai pu installer windows (donc oui j'arrive au bureau) mais il a fallu à chaque rédémarrage que je débranche le câble d'alim, décharge les condensateurs en appuyant sur le bouton de démarrage et rebranche le câble...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 septembre 2013 à 15:45:45

                      Du coup je pense que je vais échanger ma carte mère et faire des essais avec une autre RAM (on m'a dit que ça pouvait causer les redémarrages intempestifs).

                      CM : ASUS B85M E

                      RAM : G.Skill Extreme 3 Ares 16Go (2x8Go) PC10600 1333 Mhz 1.5V 9-9-9 2N

                      Des objections/remarques ?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 septembre 2013 à 17:36:25

                        salut, 

                        Ta fait un teste avec memteste86 pour ta ram ? et ces redémarrages se sont arrêter ?   

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 septembre 2013 à 20:08:54

                          Sa peut venir aussi de l'alimentation qui arrive à la limite pour alimenté ta CG, grosse chute de tension, échauffement mise en sécurité

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Infoxp ici depuis 2007
                            13 septembre 2013 à 0:14:30

                            Salut tous le monde !

                            J'ai changé la carte mère et tout va bien : ma carte graphique fonctionne sur le port PCIE 3.0 et je n'ai plus aucun problème pour redémarrer :)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 septembre 2013 à 1:37:27

                              Ok,

                              Alors enfin de compte c'est la MB qui était un peu paresseuse ^^

                              Enfin, content que sa fonctionne pour toi ;)

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Infoxp ici depuis 2007

                              Ma CG fontionne sur le port PCIE 2.0 mais pas 3.0

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown