Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma connexion internet

    29 novembre 2015 à 20:49:33

    Bonjour ou bonsoir à tous,

    En me rendant sur le panel de ma livebox il y est indiqué que je possède: 

    débit de synchronisation DSL montante: 1229 Kb/s

    débit de synchronisation DSL descendante 23170 Kb/s.

    Donc à partir de la il n'y a pas de problème, si on fait le calcul pour passer les bit en bytes (ou l'inverse), on fais 23,1Mb/s / 8 qui fait environ 2,9 Mo/s, or ma connexion ne me permet pas d'accéder à cette valeur lorsque je télécharge des films ou des jeux. Comment puis-je optimiser ça pour y atteindre? Je suis câblé en ADSL2+

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 novembre 2015 à 21:18:59

      Salut :)

      D'abord, désolé, j'ai une flemme monstre, mais je te conseille d'aller faire un tour sur le site de lafibre info (tape ça sur un moteur de recherche), il y a une rubrique sur les débits. De tête, je crois que le byte comporte 9 bits au lieu de 8, donc, forcément par simple calcul de ratio, tu n'obtiens pas exactement le débit théorique. Ajoute à cela, la distance entre ta box et le noeud réseau, les parasites, etc. si tu es entre 65 et 80% du débit théorique c'est très bien.

      PS : don't worry, même si le nom du site contient le fibre, c'est aussi un bon site pour l'ADSL ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 novembre 2015 à 22:22:39

        Donc pour atteindre le 2,9 Mo je dois passer à la fibre c'est ça si j'ai bien compris? Car sur le speed test je suis à 14 Mb alors que ma livebox m'indique 23Mb es-ce normal?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 novembre 2015 à 22:31:14

          Tu peut toujours avoir l'avis et l'aide d'un expert en allant sur le forum d'orange et postant sur leur forum et explique tout ça, il vont te demandé de répondre a quelque phrase pour t'aider et te diront si c'est normal, si on peut arrangé sa ou pas etc..
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 novembre 2015 à 22:32:53

            D'accord, je comptais bien les appeler pour ça demain, merci de m'avoir aidé, bonne soirée
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 novembre 2015 à 22:56:48

              La fibre n'a rien à voir. Je me suis sans doute mal exprimé.

              En fait, on (le grand public) pense qu'un byte c'est obligatoirement 8 bits, or, c'est faux. 1 byte de 8 bits c'est un octet. Mais 1 byte peut contenir 9 bits.

              Après, si tu peux avoir la fibre, prends là. D'un, tu seras à environ 35 MB/s voire plus. De deux, tu libèreras ta place ADSL, pas forcément pour quelqu'un d'autre, mais les utilisateurs ADSL de ton noeud réseau verront leurs débits améliorés (plus un noeud comporte de lignes ADSL, plus ces lignes sont lentes).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 novembre 2015 à 23:31:07

                Je pense plutôt partir sur de l'VSDL car je me situe assez proche du NRA
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 novembre 2015 à 9:59:52

                  Assez proche, tu veux dire moins de 2 km ? Voire même, moins d'un km ?

                  Au delà de 2 bornes, il n'y a aucun gain en débit.

                  Et le dernier paragraphe de mon message d'avant est à moitié vrai (seulement si tu es à moins de 2 km du NRA). Le VDSL est sur le câblage ADSL donc les autres utilisateurs ne gagneront rien, toi tu gagneras en débit. Il y a un gagnant (toi) mais au moins, pas de perdants.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 novembre 2015 à 18:19:55

                    Je suis à 500 mètre, je posséderais une connexion à 50 Méga au lieu de 15 Méga, que ma cité le conseillé

                    -
                    Edité par pls48 30 novembre 2015 à 18:20:15

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Ma connexion internet

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown