Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma page se colle à gauche avec IE

alors que ça marche très bien avec Mozilla

    21 décembre 2005 à 22:00:22

    Je viens de finir mon site et je le contrôlais avec Mozilla ( pour vérifier que tout aller bien ).
    Mais quelqu'un m'a dit qu'il y avait des bugs avec IE.
    En effet, mon texte centré sous Mozilla se colle à gauche quand il est vu avec IE !!! o_O

    J'en ai vraiment marre :colere: et j'aimerais bien que quelqu'un m'aide parce que ça fait depuis cet aprem que j'essaie de changer ça.....

    Voici mon Code CSS

    body
    {
    width: 750px;
    margin: auto; /* Pour centrer notre page */
    margin-top: 20px; /* Pour éviter de coller avec le haut de la fenêtre du navigateur. Essayez d'enlever pour voir ! */
    margin-bottom: 20px; /* Idem pour le bas du navigateur */
    background: red;
    color: white;
    font-family: "Comic Sans Ms", serif;
    }

    #en_tete
    {
    width: 790px;
    height: 152px;
    background: url("images/excel.jpg") no-repeat;
    margin-bottom: 30px;
    float: center;
    background-position: center;
    margin-left: 50px;
    }


    #menu
    {
    float: left; /* Le menu flottera à gauche */
    width: 100px; /* Très important : donner une taille au menu */
    font-size: medium;
    margin-right: 25px;
    text-align: center;
    }

    #corps
    {
    text-align: justify;
    margin-left: 120px;
    padding: 5px; /* Pour éviter que le texte à l'intérieur du corps ne colle trop à la bordure */
    color: white;
    font-family: Arial, serif;
    padding-left: 20px;
    padding-right: 20px;
    font-size: large;
    width: 630px;
    }

    a
    {
    color: white;
    text-decoration: overline;
    }

    a:hover
    {
    text-decoration: underline;
    color: rgb(74,180,255);
    }

    #pied_de_page
    {
    width: 750px;
    text-align: center;
    border: 5px solid white;
    float: center;
    }

    Je voudrais faire en sorte que ma page soit centrée, la banniere et le pied de page centrés également,
    le menu à gauche et le texte à droite.

    Merci d'avance ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 décembre 2005 à 22:27:22

      Salut

      Pour centrer ta page sous IE, je pense qu'il faut que tu ajoute un div (je le nomme ici page) juste après la balise body et le css comme tel
      body
      {
      background: red;
      color: white;
      font-family: "Comic Sans Ms", serif;
      }
      #page {
      width: 750px;
      margin: auto; /* Pour centrer notre page */
      margin-top: 20px; /* Pour éviter de coller avec le haut de la fenêtre du navigateur. Essayez d'enlever pour voir ! */
      margin-bottom: 20px; /* Idem pour le bas du navigateur */
      }

      Car avec IE, tu ne peux pas mettre la balise width à body.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 décembre 2005 à 23:04:47

        bonjour,

        Citation : bixente

        Car avec IE, tu ne peux pas mettre la balise width à body.


        oui et non, cela depend du doctype ou du mode dans lequel va basculer IE pour interpreter la page.

        As tu un lien vers la page ou le code html , le probleme peut venir d'un mauvais doctype ou inexistant, d'un javascript ajouter par ton hebergeur, d'une balise pas refermé, etc ...
        Par defaut le texte est aligné a gauche et l'attribut float ne peut prendre comme valeurs : left ou right, la valeur center n'existe pas !
        As tu essayer de passer ta page au validateur pour chercher tes eventuelles erreurs de frappes et autres ?

        a plus
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

          22 décembre 2005 à 12:02:12

          ah bon ? où est-ce que l'on peut valider ses pages ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 décembre 2005 à 17:21:09

            Bon en fait j'ai trouvé la parade ( lol ) : c'est me faire un site SIMPLE ( très efficace :D )
            j'ai mis un div menu, en dessous un div corps, j'ai récupéré le code CSS d'un site qui marchait bien ( on me l'a donné, je l'ai pas volé lol :lol: )
            Donc mes blocs sont l'un en dessous de l'autre donc pas de float right/left qui foirent

            bon maintentant mon site marche très bien ( et sous IE et sous Mozilla )
            je crois qu'en fait faut arrêter de se prendre la tête ( ne faites pas comme moi :( ) avec ces problèmes de compatibilité et quand ça marche pas ==> faire plus simple
            Il ne me reste plus qu'à mettre une galerie dans mon site c'est le dernier point "chaud" à faire et puis ce sera fini !!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 décembre 2005 à 17:28:48

              Yop

              Ceux qui se donnent un peu de mal parviennent toujours à trouver la parade face aux diverses interprétations des navigateurs... Ce n'est d'ailleurs pas bien compliqué avec un minimum de réflexion.
              Bien sûr il demeure toujours quelques irréductibles fainéants ; mais il ne faut pas pousser les autres à faire comme vous ;)

              Même si les solutions trouvées ne sont pas toujours les plus adaptées, il est rare de ne pas en trouver...

              bonne continuation.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ma page se colle à gauche avec IE

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown