Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mac OS X : Créer des icônes personnalisées...

...c'est possible ?

Sujet résolu
    15 août 2007 à 14:21:35

    Salut à tous :) ! Je cherche à créer ou à me procurer des icônes sous Mac OS 10.4.9. J'ai déjà pu un tant soit peu personnaliser mes icônes en utilisant celles déjà présentes (par exemple, pour mon dossier "Devoirs" je me suis servi de celle de TextEdit, qui représente une feuille et un stylo :D ), mais j'aimerais m'en procurer d'autre, et au mieux, en créer.

    Des idées ? Merci d'avance ;) !

    Selrak
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 août 2007 à 19:30:32

      Il y a un logiciel livre avec Mac OS X qui se nomme Icon Composer dans Developer/Application/Utilities.
      Apres pour son utilisation faut pas trop me demander :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 août 2007 à 19:54:45

        Pour s'en servir, c'est tout con.

        Tu prend une image en PNG (ou autre), si possible en 128*128. Tu la glisse dans Icon Composer sur les différentes cases proposées.
        "Enregistrer sous", et c'est OK.

        Par contre, une fois l'icône crée, je ne sais pas la mettre sur un dossier.

        Il existe des sites ou on trouve des dizaines et des dizaines d'icônes MacOS X.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 août 2007 à 20:35:28

          Le problème avec Icon Composer c'est qu'il étire l'image. Je préfères utiliser Iconographer. Tu peux dessiner ton icône directement dedans, éditer d'autres icônes à partir de leur fichier correspondant icns ou bien faire glisser n'importe quel document directement sur l'application et Iconographer importera l'icône comme si tu avais ouvert le fichier icns correspondant.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 août 2007 à 20:47:36

            Pour les icones il y a un site bien rempli ici : http://interfacelift.com/icons-mac/
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 août 2007 à 21:01:22

              Je sais pas si tu veux créer des icônes pour tes applications, ou plutôt pour tes dossiers :-°
              Si c'est la deuxième option je te conseille le logiciel Viou qui permet en quelques clic de créer une icône de dossier :D

              Et sur cette page du même site tu as une pelleté de logiciels pour les icônes ^^


              En esperant t'avoir aidé ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 août 2007 à 3:49:32

                Désolé du silence radio, j'étais en vacances et donc pas tout le temps devant l'ordi :D ! Mais bon me voici de retour :colere2: et merci à tous :) ! IconComposer est compréhensible d'usage, je me débrouille avec, le tout étant de trouver des i;ages au bon format ;) . Quand Iconographer, c'est super aussi, mais plus complexe d'usage. L'avantage avec ce dernier est bien sûr que l'on peut dessiner ce que l'on veut directement. Donc merci à tous et pour tout ^^ !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Mac OS X : Créer des icônes personnalisées...

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown