Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Macbook Pro VS Dell XPS 13

    22 octobre 2019 à 18:50:04

    Bonjour à tous,

    Je compare depuis peu ces deux PC car j'aimerais acquérir un nouveau PC l'année prochaine (ou cette année éventuellement). Je suis actuellement avec un MacBook Air 2012 et son utilisation me semble très adaptée pour :

    - Bureautique ( cours, exposés etc)

    - Programmation Web

    - Terminal sous bash

    Par contre lorsque je passe à de la programmation assez poussée ( en C++ ou JAVA) ou même lorsque je lance une machine virtuelle, il rame souvent.

    Ainsi j'aimerais investir pour acheter un nouveau PC qui me serait très utile pour des études d'informatique (programmation web, logicielle, réseaux ).

    J'hésite ainsi entre :

    • MacBook Pro 2019 13"
    • DELL XPS 13"

    Je trouve que la Macbook est assez chère pour les config que je veux ( i5, 512 SSD, 16 go RAM) mais son principale atout qui m'attire est son système d'exploitation que je trouve très très plaisant à utiliser.

    Pour ce qui est du DELL, pour les même caractéristiques, j'ai un PC beaucoup moins chère. Néanmoins, je serai sur Linux ou Windows ce qui me gêne un peu même si en réalité Linux ressemble en de nombreux points à Mac OS X.

    Pensez-vous que le prix du Macbook est justifiée par rapport à celui du Dell ? 

    Votre avis et vos conseils m'intéresse ! ^^

    Sur ce, bonne soirée !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Macbook Pro VS Dell XPS 13

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown