Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

machine a cocktail

    14 janvier 2014 à 19:46:51

    J'ai tout le programme avec les boutons poussoirs mais c'est plus pratique avec internet

    C'est ptet plus pratique mais c'est pas du tout le même niveau de difficulté !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

      19 mars 2014 à 8:40:45

      Ah bon... tu pourrais m expliquer ou c est vraiment trop compliqué? 

      Merci 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 mars 2014 à 9:08:33

        Tu poses vraiment la question ou tu lance juste un pique ? Au cas ou, tu vois vraiment pas en quoi une liaison internet (envoi/reception des donnes + traitement...) est plus complique que des boutons poussoirs (haut ou bas, virtuellement instantane...) ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

          19 mars 2014 à 15:04:25

          Non non c'est vraiment une question 

          Si je vois que sa paraît plus compliqué mais si tu m'explique bien je pense que sa sera beaucoup moins compliqué ....

          Donc finalement sa sera pas plus dur que d apprendre arduino

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 mars 2014 à 15:44:01

            Un bouton tu le branches, tu le lis, ca marche. Internet il faut :

            • se connecter
            • (envoyer une requete, eventuellement)
            • Parser la reception pour obtenir la donnee utile
            • Traiter la chaine precedent pour connaitre la commande
            • (eventuellement repondre au serveur) Et bien sur je ne parle pas des histoires de configuration de routeur et de creation de pages web pour gerer les commandes.

            Donc non, une page web ce n'est pas aussi/plus facile qu'un bouton ;)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

              19 mars 2014 à 15:45:46

              tu sais quoi? ton montage m'a donné envie de le faire, donc je m'y attaque. j'ai pas spécialement les moyens financiers et le temps maintenant, donc ça sera fini dans longtemps, si tu as des questions précises, pose-les par MP, je te répondrai volontiers.

              comme je ne vois pas vraiment de difficulté MAJEURE dans ton projet (à part le positionnement des différents éléments de calcul électronique, mais c'est pas vraiment un probleme, c'est plus un choix vis-à-vis de compromis). à partir du moment où tu t'équipe du bon matériel, tout est possible, et j'irai même plus loin, c'est même fait et refait un peu partout sur internet. j'avais trouvé sur internet un tuto sur la beaglebone black, plutôt bien fait (enfin relativement accessible, tout en restant concis), qui rassemble tout ce dont tu as besoin. il programme en langage de script linux, mais sache que tout ce qu'il fait est faisable avec n'importe quel langage de programmation (et pas description comme XML, HTML et compagnie). voilà d'où je pars. enfin moi j'ai pas cette carte embarquée là, mais la mienne "fait les mêmes choses". je vais surement m'acheter un support mural avec 4 bouchons doseurs alignés, un peu comme ce qu'a montré eskimon au début.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              oui. non. enfin je regarde et je te dis.

                19 mars 2014 à 15:56:46

                Salut pour votre interet 

                J'ai bien aimé les etapes mais pourriez vous m'aider svp ...

                Je trouve que sa serais genial si de mon téléphone ou de mon ordinateur je pouvais cliquer sur un bouton comme si je cliquerais si un bouton physique 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 mars 2014 à 18:02:23

                  remace, tu devrais pas inviter à faire des question en MP, ca gache un peu la progression de l'échange/évolution non ?

                  Sinon le site du mec est bien, mais il code en bash XD

                  -
                  Edité par Eskimon 19 mars 2014 à 18:04:35

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                    19 mars 2014 à 20:12:10

                    ha ouais j'avais oublié le détail de l'échange, tout ça^^ bah si jamais probleme je rencontre, ou quoi, je posterai ici :-) 

                    pour ta remarque sur bash, c'est vrai c'est moche, mais c'est quand même bien plus pratique pour se balader dans les arborescences que le C ou autre... j'ai voulu faire un programme bête et méchant qui controle les GPIO suivant ce qu'on dit en entrée clavier. en bash ça m'a pris 10-15 lignes (merci ls||grep), en C++ ça m'a pris 2 objets (1 GPIO et 1 file manager), créer un fichier texte avec des correspondances chemin/pin, le tout pour plus de 200 lignes (j'ai pas compté ça m'a déprimé^^), l'un en 1h l'autre en 2 jours. je sais pas ce que tu préfere, mais moi j'ai tendance à préférer le bash dans ce genre de cas, même si les choses ne sont pas très réutilisables entre 2 programmes (mais je suis d'accord, bash c'est pas estétique pour présenter des choses sur un site).

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    oui. non. enfin je regarde et je te dis.

                      19 mars 2014 à 20:14:37

                      Je suis bien d'accord tout dépend de la situation :) Mais quand je pense à des choses, j'ai pas le réflexe "script" je pense plutôt projet / "application" (et dans mon taf c'est C++ :D ) du coup le bash c'est plutôt pour "test et bricolage sur le pouce" :D

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                        19 mars 2014 à 20:30:10

                        je t'avouerai que moi non plus j'ai pas souvent ce réflexe, mais comme j'ai une carte qui est très peu répandue pour faire de l'embarqué "électronique" (cubieboard si tu veux en savoir plus :) ), et les programmes "getting started" de l'OS que j'ai mis dessus étaient en bash, et j'avais pas la motivation de suivre le tuto en bash et de l'appliquer dans un autre langage (et aussi je venais de gratter le tuto ici sur bash en profondeur, j'étais content que ça serve^^). et je t'avouerai que j'ai été bien surpris de la différence de compacité/temps d'écriture/complexité entre bash et C++.

                        du coup maintenant je réfléchis à deux fois avant de me lancer :D

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        oui. non. enfin je regarde et je te dis.

                          19 mars 2014 à 20:33:16

                          Ouai pas faux, mais il y a quand même un côté "structure" qui me manque par rapport à un gros langage :D Mais ca c'est juste mes petites habitudes !

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                          machine a cocktail

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown