Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Machine a sous en console en couleur

    29 mars 2006 à 20:40:15

    bonjour

    je vient vous presenté un projet que j'ai fini depuis quelques temps mais que je n'ai pas encore posté, un jeu de machine à sous.

    Le jeu est en couleur grace a Conio mais n'est utilisable qu'avec Windows, je suis désolé pour les Linuxiens.

    si vous voulez voir le code source, c'est ici : Lien

    merci de me dire ce que vous en pensez
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mars 2006 à 20:52:15

      Bien simpa, mais t'as du passer des plombes et des plombes à le faire ^^ .

      En tout cas c'est très réussi, les menus que l'on peut changer et tout ça... Bravo ;) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 mars 2006 à 21:02:08

        c'est vrai que ce m'a pris pas mal de temps mais le plus long n'a pas été le jeu en lui meme mais les menus
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 mars 2006 à 21:15:36

          Salut je vient de reguarder ton jeu et je dit chapeau bas!
          qd je pense que j'en suis juste a faire un plus ou moins amelioré mdr
          Continue comme sa tu es un bon ! d'autant plus que tu a du en mettre du temps a le coder
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 mars 2006 à 21:19:54

            lol tu m'étonnes!
            En fait comment t'as trouvé comment afficher des barres, changer la couleur etc? T'as une adresse de tuto? Chuis intéressé pour mon morpion ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 mars 2006 à 21:24:45

              si tu veut apprendre conio je suis entrain de faire un tutorial sur mon site

              je le dirais quand il sera pret et quand j'aurais fini mon site

              pour les cadres cherche dans le table des caractere dans la police terminal qui est celle de la console
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 mars 2006 à 18:38:55

                ok cool pour ton site ;)
                donne l'adresse tout de suite je vais voir si y'a déjà quelque chose :p
                sinon j'ai pas trouvé la table de caractère c'est sur internet?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 mars 2006 à 19:06:07

                  ok mais ne cherchez pas a poster des trucs avec des formulairs PHP car la plupart ne marche pas et ne vous inscrivez pas ni de posts dans le forum (je suis entrain de le faire mais c'est dur)

                  Lien

                  Pour l'instant il y a juste l'installation de la librairie
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    1 avril 2006 à 12:26:56

                    bonjour a tous :)
                    es ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment mettre de la couleur dans la console d'appliquation windows car j'ai fait un petit jeu en c, mais c'est un peu triste :(
                    merci d'avance
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 avril 2006 à 13:15:07

                      justement avec conio je crois!
                      Donc t'attends son tuto :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 avril 2006 à 13:58:43

                        je vais passer toute mon apres midi a faire le forum car il faut que je l'avance et si je l'ai fini avant ce soir j'ecrit un chapitre et je vous le dit
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 avril 2006 à 14:05:27

                          très réussi, j'aurais jamais cru qu'on pouvait faire des trucs du genre en console !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 mai 2006 à 16:22:18

                            desole pour le retard (enfin le gros retard) mais j'ai commencé a ecrire un chapitre sur le positionnement des textes avec conio et comme promis je vous le dit

                            je m'excuse pour le retard car j'ai eu de gros problemes d'hebergement au niveau des codes PHP qui ne detectaient pas la bonnne IP mais celui du serveur SQL et je me suis refait une configuration

                            http://www.programproject.webzzanine.net
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 mai 2006 à 9:03:33

                              c'est bien ton jeu... perso j'ai déjà utiliser la conio, abandonne lorsque j'ai lâché builder, puisque je ne pouvais retrouve une conio qui fonctionnait comme il le faut...

                              avec la tienne je crois que je pourrais mis remettre mais programmant aujourd’hui avec la SDL je vais continuer comme sa...(sa reste standard et si la fantaisie nous prend de vouloir mettre autre chose que du texte et des couleur la possibilité y est :p)

                              je voulait aussi préciser 1 problème avec la conio...

                              en fait c'est quel ne fonctionne que dans un consol de grandeur normal ( 25 ligne 80 colonne je crois... ) or la consol Windows fais officiellement 300 ligne et non 25. (on ne voit que 25 ligne c'est vrai mais avec la barre de défilement vous avez les 275 autre... et la ligne 27 est considéré comme étant 27 même si l'on ne voie plus la ligne 1...) alors le résultat est que si vous faite un programme qui peut s'étendre quelque fois a plus de 25 ligne le gotoxy() va bugger ( si je me souviens bien sa donne placement a (1,25) a tout les coup) et ensuite le clrscr(); ( fonction qui efface 'tout' a l'écran ) s'arrête aussi a cette ligne ( on peu d'ailleurs le voir dans ton programme si on affiche les gain possible et que l'on agrandi la fenêtre... on vois toujours les gain possible âpres la ligne 25... )

                              alors la conio c'est bien je suis d'accord ( honnêtement ne pas être partit sur la SDL je recommencerai avec conio pour travaille en consol... ), mais ils faut savoir l'utiliser, donc attention au dépassement de la ligne 25...

                              je crois que un des moyen les plus simple de réglé le problème est un fonction qui fixe la grandeur de notre fenêtre ( désolé je ne me souviens plus du nom... ) alors de cette manière vous este toujours dans les valeur possible de conio, mais je ne sait pas si ta version de conio a cette fonction (je sait que myconio ne la pas reprit jugent quel était inutile...)

                              mais encor la, si je reprend ta page de gain, les premier gain ne serai jamais visible, sortant du haut de l'écran, ils faut alors code un fonction qui dit que l'on doit faire une pause a chaque fois que l'on arrive a tel ligne...

                              mais bon c'est tout a fait possible, j'ai déjà fait un exercice a l'école qui demandais d'afficher les résultats d'un nombre indéterminé de participant et je l'ai fais fonctionne pour 300 participants sans problème et en utilisant conio d'un bout a l'autre... (quoi que pas trop de gotoxy dans se cas la mais bon sa n’aurais pas été un problème)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Machine a sous en console en couleur

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown