Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mail chez OVH erreur 550

Sujet résolu
    10 mai 2016 à 5:21:10

    Bonjour,
    J'ai eu une erreur 520 sur mon sur ma boutique. J'ai résolu le problème : Dans la zone DNS du domaine, les adresses IPv6 n'était pas les bonnes. Pourquoi ça a changé ça :??:  Le site a été accessible dés que j'ai corrigé les adresses.
    Par contre je reçois plus mes mails :fou:
    J'ai fait un essai avec une adresse indépendante de OVH. Je peut envoyer des mails des mes adresses @monsite.fr mais je peut pas en recevoir même quand je fais répondre à j'ai toujours ce message d'erreur :
    host: redirect.ovh.net (ip.ip.ip.ip) reason: 550 sorry, no mailbox here by that name (#5.1.1).
    J'ai vérifié à a partir du webmail je n'ai pas de mail reçu ce là ne viens donc pas de mon logiciel.
    Je ne compte pas trop sur OVH qui m'a répondu à mon premier problème au bout de 3 jours pour me demander "c'est bien une erreur 520 ?" :sleep:
    Si vous avez déjà été confronté au problème quelqu'un peu m'aider ???
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mai 2016 à 9:53:54

      Salut,

      A priori tu as un mutualisé, donc je t'invite quand même à recontacter le service client.

      Tu ne nous donnes que des infos fragmentaires en espérant qu'on comprenne, mais c'est totalement le contraire. Décris bien le contexte du problème, puis le problème en lui-même, et là on pourra peut-être t'aider.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer
        10 mai 2016 à 14:34:06

        Bonjour,

        merci pour votre réponse, j'ai bien entendu refait une demande d'assistance au service assistance d'OVH depuis hier, et je n'ai pas de réponse pour le moment.

        Je vais essayer de décrire plus clairement ma situation

        Contexte : Sans que je ne touche à la configuration du serveur, mon site à renvoyé une erreur 520. J'ai corrigé les IP dans la zone DNS du domaine ( je ne sais pas expliquer autrement, j'espere que c'est clair ) le probléme est résolu.

        Problème : Quand un mail est envoyé à une de mes adresses (ex contact@monsite.fr) elle renvoie une erreur 550. Mais l'envoi de mail a à partir de ces adresses fonctionne.

        Vous pouvez tester le problème en m'envoyant un mail : contact@guyavap.fr.

        Merci encore.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 mai 2016 à 18:11:26

          OVH m'a répondu (mes excuses auprès d'eux pour avoir supposé qu'il ne seraient pas réactif) :  
          Votre souci provient du fait que le domaine "monsite.fr" ne pointe pas sur les
          bons serveurs MX pour les e-mails.
           
          Pour corriger ça, je vous invite à passer par l'espace client et rajouter
          manuellement ces champs MX au niveau de la zone DNS:
           
          monsite.fr (Domaine) ----> Zone DNS ---> Supprimer le champ MX actuel --->
          redirect.ovh.net.
           
          monsite.fr (Domaine) ----> Zone DNS ---> Ajouter une entrée ---> MX ---> sous
          domaine: vide ---> TTL: par défaut ---> Priorité 1 ---> Cible: mx1.ovh.net.
          ---> Valider
           
          Ajouter une entrée ---> MX ---> sous domaine: vide ---> TTL: par défaut --->
          Priorité 5 ---> Cible: mx2.ovh.net. ---> Valider
           
          Ajouter une entrée ---> MX ---> sous domaine: vide ---> TTL: par défaut --->
          Priorité 100 ---> Cible: mxb.ovh.net. ---> Valider
           
          La propagation DNS prendra 24h.
           
          Pour moi ça à pris moins de 30 min.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 mai 2016 à 14:17:11

            Donc plus de problème ? Dans ce cas, merci de passer le sujet en résolu :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            System test engineer
              12 mai 2016 à 0:40:36

              En effet plus de problèmes, désolé pour l'oubli, c'est fait ! :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Mail chez OVH erreur 550

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown