Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mail de confirmation

"mmm ... y faut pas aller payer le serveur web ???"

Sujet résolu
Anonyme
    24 août 2006 à 13:34:48

    La question est tres simple ... Comment faut t'on pour faire un mail de confirmation du genre :
    cliquer ici pour confirmer votre inscription :
    www.site.com/confirm.php?id=358141


    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 août 2006 à 13:39:21

      tu generes un nombre aleatoire avec $activ=rand(0, 10000) puis tu envoies le nombre dans ta base donnée.
      T'envoies un mail avec www.site.com/confirm.php?id=$activ
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        1 septembre 2006 à 13:52:53

        Ouais merci... Mais je pense que tu ne m'a pas compris ... comment tu fait pour pas le faire manuellement ... je veux dire que des que tu t'inscris, (et que c'est validé ...) tu reçois un mail de comfirmation ... Attentions ! Se nest peut t'être pas le bon forum ... J'ai posté sur php car je pense que s'est se langage qui dois 'apporter la solution !!! sinon, et ben désolé !!!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 septembre 2006 à 13:55:07

          Ben si tout c'est bien passé (inscription etc...) tu envoies le mail à la personne en question à l'aide de la fonction mail().
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            2 septembre 2006 à 18:17:34

            elle prend quoi comme argument cette fonction ?????
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              2 septembre 2006 à 18:48:26

              Non, il ne faut pas générer un nombre aléatoire, t'es pas fou ?

              Regarde un peu cette idée, je pense pas que ça puisse faire un tuto, c'est un tea ;)


              A l'inscription, tu envoies un mail vers www.tonsite.com/confirm.php?id=$idmembre !
              Tu mets un champ confirm dans la bdd à 0 par défaut !
              Sur la page confirm.php tu récupères l'id dans l'url et tu valides en changeant le changeant confirm par 1 :)

              Comment ils font les sites ou l'url c'est pas id=chiffre mais pleins de lettres bizarres ?

              Je me demande aussi :p Je pense qu'ils encodent ça bizarrement ! Par exemple ils font :
              $id = 78941;
              $id_url = dechex($id * 123);

              Et pour récupérer :
              $id = $_GET['id'];
              $id_tbl = hexdec($id / 123);
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Mail de confirmation

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown