Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mailling liste

    9 décembre 2006 à 11:56:06

    Salut,

    j'aimerais faire un système d'inscription à une mailling liste pour mon site, je sais déjà comment envoyer des mail avec unscript php mais je me pose une question dans le cas d'une mailling liste:

    je fais mon formulaire d'inscription a la mailling liste et une fois validé, l'adresse de l'utilisateur est enregistrée dans la base de donnée dans le champ mail par exemple. Est-ce que pour envoyer une news à tous les mail inscrits je peux définir une variable $mail_user = (requete qui va chercher le contenu de mail dans la BDD ) et envoyer ma new avec la fonction mail ? Et est-ce que ca marche avec les adresse du style hotmail, yahoo, etc ...

    Si vous connaissez un tutoriel pour réaliser ca, je veux bien le voir ;)

    Merci à toutes et tous ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 décembre 2006 à 11:58:58

      tu fais une boucle qui envoie le mail à chacune des personnes séparement, ça évite d'avoir ladrese des autres... et normalement ça marche avec tous les types d'adresses...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 décembre 2006 à 12:01:51

        Ok merci ;) je vais essayer ca.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          9 décembre 2006 à 12:01:57

          C'est pas super quand tu as beaucoup cela risque d'être long. Enfin pour un petit site ca marche très bien.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 décembre 2006 à 14:55:49

            le problème étant que l'envoi de mail via serveur est souvent considéré par hotmail comme du junk mail je te conseille un petit test avant pour etre sur :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Mailling liste

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown