Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] 800-1000€

    20 novembre 2017 à 14:03:22

    Bonjour tous le monde !

    Ma carte mère vient de me lâcher, étant donner que mon PC à 6 ans, config que j'ai étudier...sur ce forum ! Je me dis qu'il est peut être temps de refaire une config à "neuf".

    Néanmoins, je ne pars pas de 0 ! Pas besoin de disque dur, (1 SSD et 2 HDD) , Alimentation peut être non nécessaire (Antec HCG-520W), clavier souris déjà compris , OS déjà installé sur les disque dur...

    Ce qui est certain c'est que je veux changer le trio processeur/carte graphique/carte mère

    • type de demande : - mise à jour (mais config si vous estimez qu'il y a beaucoup de chose à changer)
    • réseau/Internet : - Ethernet aujourd'hui, mais garder une possibilité d'évolution en Wi-fi (peut être un futur déménagement, qui demandera éventuellement de passer en wifi)
    • lecteur/graveur optique : - Non nécessaire
    • OS : - Déjà installé sur le SSD
    • périphériques possédés : 
    •  - Clavier, Souris, Haut parleur
    •  - Alimentation ANTEC HCG - 520W
    •  - Ecran LG IPS236V-PN (néanmoins, je suis intéressé pour me proposer un écran hors de mon budget, pour un possible double écran en utilisation bureautique)
    • - 2*4Go Ram (DDR3-1333Mhz PC3-10666
    • - Fractal Design Core 3000 USB 3.0
    • utilisation : - Bureautique, jeux (Aujourd'hui Overwatch et rocket league, demain a peu près n'importe quoi, notamment FFXV)
    • overclocking : - Non
    • pays : - France
    • budget : - 800-1000€ (hors écran)
    • config' proposée et commentaires : -
    Au passage bravo, la config existante que vous m'aviez proposé il y a 6 ans à tout de même réussie a tenir sur tout les jeux installé jusqu’à lors, seul un watch dog 2 et No man's sky ont fait apparaitre les limites du PC en m'obligeant à mettre les paramètre en 'Basse' !
    Merci beaucoup d'avance !

    -
    Edité par Hobalala 20 novembre 2017 à 14:06:45

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 novembre 2017 à 18:29:28

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' actuelle (les marques et modèles exactes des CPU, ventirad CPU, carte mère, RAM, carte graphique, SSD, HDD et graveur DVD), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et de l'utilisation (pour les jeux, également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer II, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, si il devrait être possible de réutiliser le SSD et le HDD, ça ne serait pas le cas de l'alim' qui n'est pas compatible avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1150 & LGA1151 (si c'est bien sa version non-modulaire) et, probablement aussi, de l'OS (à confirmer).

      Enfin, quel budget aurais-tu pour le nouvel écran ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        22 novembre 2017 à 0:21:35

        Bonjour :) ! (Je te reconnais, tu m'avais guider lors de mon premier PC !)

        Je ne vais malheureusement pas pouvoir répondre à toute tes questions, mais voici ce que je peut te dire :

        - CPU : Malheureusement, je n'ai aucune référence inscrite dessus, je l'aurais retrouver en un instant si j'avais pus démarrer mon PC, mais n'étant plus démarrable en l'état.. Je chercherais éventuellement si je ne retrouve pas une boite sans aucune certitude. De souvenir Intel core I5, la suite de la référence, évidemment, je ne l'ai plus..

        - Ventirad : Je peut te dire que c'est exactement ce modèle : http://s2.static69.com/composant/images/produits/screenshots/TT-CL-P0588_01.jpg . Ce qui a l'air d'être donc un thermaltake contac 29bp . Evidemment si plusieurs modèle ont exactement le même visuel, je ne saurais les différencier.

        - Carte mere : GIGABYTE GA-P67A-D3-B3

        EDIT : oublie de la carte graphique : Carte graphique Sapphire Radeon HD 6950 2Go

        - SSD : Samsung SSD 850 EVO

        - HDD : Western digital 1To WD1002FAEX 64mB CACHE 7200rpm

        - hdd  / sAMSUNG HD502HJ (500go/7200rpm/16Mo )

        - RAM : G. Skill Mémoire vive 8 Go DDR3–1333 RipjawsX 8 GB DDR3 1333 MHz mémoire Module – Module (8 Go, DDR3, 1333 MHz, PC/serveur, 240 broches DIMM 2 x 4 Go)

        - Lecteur de disque : Honnetement je ne m'en sert jamais donc je ne sais même pas si j'en brancherais un, sinon n'importe qu'elle lecteur DVD fera l'affaire (et j'en ai en stock).

        - OS : Windows 10 64Bit , déjà installé sur le SSD.

        - Utilisation : Honnetement potentiellement n'importe lequel de ces jeux. En ce moment Overwatch Rocket League, demain FFXV, mais je possède également witcher 3/Watch dog 2/No man's sky dans la liste.

        Pour l'alimentation, au cas ou j'ai a disposition une "Excelvan Alimentation PC ATX 600W - PC SATA- Double 6 + 2PIN - Silencieuse -pour Intel et AMD "  neuve à disposition. Si toujours pas compatible ou surdimensionné on l'oublie, mais bon, au cas ou...

        Budget pour le nouvel écran : 150 €

        C'est peut être trop demandé, mais si jamais ya moyen d'avoir également une proposition de modif dans les alentours des 600€, pour me rendre compte de plusieurs possibilités, j’admets que je serais intéressé ! Mais la c'est du bonus la demande initiale c'est déjà très bien :) !

        Cordialement,

        Fabien

        -
        Edité par Hobalala 22 novembre 2017 à 0:46:53

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 novembre 2017 à 0:59:50

          OK... mais il manque les infos à propos de l'écran (ses marque et modèle exactes... on en a absolument besoin pour choisir au mieux la carte graphique et, par conséquent, l'alim') ainsi que des précisions sur l'OS (BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) pour correctement te répondre.

          En tout cas, il serait tout à fait possible de réutiliser le ventirad CPU (il est très bien et compatible avec le socket LGA1151) ainsi que le SSD (pour l'OS, les softs et le maximum de jeux) et les HDD... celui d'1To, le plus performant, pour les "fichiers temporaires" et les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD et celui de 500Go, plus assez performant aujourd'hui, pour les données uniquement.

          Par contre, ta 2nde alim' semble être une "no name" et il ne serait donc vraiment pas une bonne chose que de l'utiliser... et elle serait elle-aussi surdimensionnée. Mieux vaudrait nettement plus utiliser l'ANTEC High Current Gamer HCG-520 qu'il serait possible de rendre compatible en modifiant 2 ou 3 choses dans le BIOS. Après, il me semblerait tout de même préférable de repartir sur de bonnes bases et, par conséquent, d'en prendre une compatible et avec une puissance mieux dimensionnée.

          Quant à l'écran, il va falloir revoir le budget à la hausse car ça ne permettrait de prendre que le minimum que sont les IIYAMA ProLite X2483HSU-B2/XB2482HSU-B2/B2DP (en Néerlandais)... le meilleur choix étant les DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais).

          PS : pourrais-tu nous donner les marques et modèles des graveurs DVD que tu as en stock afin d'être sûr qu'ils seraient compatibles.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            22 novembre 2017 à 7:52:57

            Alors l'écran :

            LG IPS236V-PN :http://www.lg.com/fr/moniteurs/lg-IPS236V-PN-moniteur-lcd-led

            l'OS est une version BOX,

            Du coup on oublie pour l'alimentation et  ont repart sur de bonne base.

            Tu peut dimensionner la config en fonction de l'écran DELL Ultrasharp U2414H qui sera acheté certe en dehors de la config mais dans les mois qui suivent, probablement janvier/fevrier .

            Je regarderais pour mes modèle de lecteur DVD (il ne me semble pas que ce sont des graveur, à vérifier) , mais dans tous les cas si il ne sont pas compatible je n'en acheterais pas je pense, trop peu d'utilité.

            Merci d'avance !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 novembre 2017 à 15:45:05

              OK... mais, si tu comptes prendre le nouvel écran en Janvier/Février (tu pourras toujours garder l'actuel pour les mettre en DualScreen), il serait intéressant d'attendre jusque-là pour l'unité centrale car les prochaines cartes mères à base de chipsets INTEL B360 & H370, moins chères, devraient probablement sortir plus ou moins à cette période.

              En tout cas, si l'OS est en version BOX, il sera tout à fait possible de le réutiliser sur cette nouvelle config'... après une réinstallation complète afin d'éviter tout problème (notamment dus aux drivers de ta config' actuelle qui pourraient entrer en conflit avec les nouveaux).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                22 novembre 2017 à 18:18:34

                Cybersam,

                Je comprends, mais n'ayant plus de PC en attendant, j'avoue que j'aimerais résoudre ce problème avant janvier fevrier, quitte à ne pas profiter des futures sorties pour le moment :) !

                Je note pour la réinstallation

                Cordialement,

                Fabien

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 novembre 2017 à 18:44:32

                  OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer :

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                  Processeur INTEL Core i5 8400 - 6/6 - 9Mo - HD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Rue du Commerce* 205€
                  Carte mère GIGABYTE GA-GA-Z370 HD3P - ATX - Z370 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1/PCI - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Hardware.fr 134€
                  Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Amazon 183€
                  Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1060 SC Gaming - 6Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 280€
                  Carte réseau GIGABYTE GC-WB867D-I - PCIe x1 - IEEE 802.11ac - 867Mpbs - Bluetooth 4.2 Rue du Commerce* 30€
                  Alimentation COOLER MASTER G450M - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Magic PC 60€
                  Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black CDiscount 51€
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 943€

                  *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                  Et, avec comme future écran, le DELL UltraSharp U2414H [ADMI].

                  PS : le boîtier est fourni avec 2 ventilos à l'avant et, à mon avis, il serait préférable de mettre celui du dessus à l'arrière afin d'avoir un bon flux d'air.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    22 novembre 2017 à 19:27:23

                    Merci beaucoup de ta réponse !

                    En effet comme tu me l'annoncais c'est un certain prix pour la carte mère, il n'y a d'après toi pas moyen de prendre une carte légèrement moins chère sans trop couper les perfomances ? Sauf attendre janvier fevrier évidemment

                    Je possède un boitier Fractal Design Core 3000 USB 3.0 https://www.ldlc.com/fiche/PB00143146.html , d'après toi celui ci peut être utilisé ?

                    Avec un peu de chance je tomberais peut être sur une offre black friday dans les prochains jours, en tous cas quelque soit mon choix merci beaucoup :)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 novembre 2017 à 19:33:49

                      Malheureusement, il n'y a pas de carte mère moins chère qui soit intéressante en ce moment et la seule solution serait d'attendre la sortie (début 2018) de celles à base de chipsets INTEL B360 & H370.

                      Quant à ton boîtier actuel, si son agencement interne est exactement le même que celui que tu as mis en lien (je sais pas pourquoi mais j'avais regardé le FRACTAL DESIGN Core 1000 qui est nettement moins bien) alors, dans ce cas, il serait tout à fait réutilisable : pas besoin d'en prendre un autre, ça sera toujours ça d'économisé ^^.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        24 novembre 2017 à 23:25:09

                        Bon, et bien dans ce cas, C'est commandé !

                        Par contre une trentaine de jours pour le processeur, apparement la plupart des sites ont des problèmes d'approvisionnement, tant pis, jvais rester patient !

                        Merci pour les conseils :)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 janvier 2018 à 19:08:01

                          Bonjour,

                          Après 1 mois et demi, j'ai enfin reçus le processeur.

                          Néanmoins, j'ai un soucis au démarrage. En effet, la carte mère a l'indicateur dram qui s'allume en rouge, puis brièvement l'indicateur CPU, puis de nouveau sur dram, reste dessus une quinzaine de seconde, et s'éteint totalement.

                          Aucun n'écran n'apparait entre temps. J'ai fais un test en enlevant tout le reste, j'ai enlever puis remis le processeur, revérifier 4-5 fois les branchement des ventilo/ventirad , tester avec une seul barrette de ram, puis l'autre.

                          Rien n'y fait.

                          Avez vous une petite idée sur quel composant pose vraiment problème ? (le CPU, les barettes de ram, la carte mère) A moins que cela puisse venir d'un branchement, mais la je ne vois pas.

                          Merci d'avance  !

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 janvier 2018 à 16:53:07

                            Hum... difficile de te répondre précisément sans avoir la config' sous les yeux et il me semblerait pas mal d'ouvrir un topic à ce sujet dans la partie "Problèmes techniques" du forum afin d'avoir plus d'aide.

                            En attendant, il serait pas mal, si c'est possible, de tester chaque barrette de RAM sur un autre PC... voir même le CPU lui-aussi.

                            Enfin, il serait également conseillé de revérifier que tous est bien branchés et correctement, que les cartes filles sont bien enclenchées dans leur slot PCI/PCIe, etc.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            [MAJ] 800-1000€

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown