Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] carte graphique

    2 juin 2013 à 9:27:06

    Bonjour !

    J'aimerais acheter une carte graphique, mais je me pose une question par rapport à l'alimentation : j'ai une HCG 400W et je sais pas si je peux prendre une GTX 770, j'ai fait une petite recherche, ici la consommation du système indiquée est 300 watts en charge, l'alimentation que je possède me semble donc suffisante... mais par la suite ils recommandent d'avoir une alimentation 550W. Du coup j'ai trois questions : est-ce que je peux prendre une GTX 770, si non pourquoi, et enfin est-ce que je vais pas avoir un problème avec les connecteurs parce que j'ai un seul connecteur PCIE 6 pins (je sais qu'il y a des adaptateurs molex mais est-ce que ça va passer ?).

    Ma configuration actuelle étant

    - i7 3770

    - Gigabyte z77 D3H atx

    - Corsaire 8Go DDR3 1600

    - SSD samsung 830 - 128Go

    - DD 7200 tours

    - Boîtier Fractal Design Arc Midi

    - lecteur/graveur DVD

    - Ecran Iiyama PLX2377HDS

    Pour l'utilisation je joue un peu, je fais surtout de la 3D.

    Si je ne peux pas prendre de GTX 770, je me rabattrai sur une 670.

    Merci d'avance !

    -
    Edité par zoizoboules 2 juin 2013 à 9:30:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juin 2013 à 16:27:52

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et du budget ainsi que des précisions sur l'utilisation (quels jeux exactement ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Night, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, pas sûr qu'une nVIDIA GeFORCE GTX 770 soit réellement nécessaire pour ton utilisation (une GeFORCE GTX 670 pourrait probablement suffire tout en étant moins chère) et, dans tous les cas, même sans overclocking, ton alim' actuelle ne serait pas assez puissante pour l'une ou l'autre carte graphique car il en faudrait une de ~500W minimum.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        2 juin 2013 à 18:27:43

        Beuh y'a un truc que je comprends pas, pour te citer :

        "Après, cette carte graphique étant basée sur la GeFORCE GTX 670, elle devrait consommer donc un peu moins et une alim' de ~400W telle que l'ANTEC High Current Gamer HCG-400 (en Allemand) ou la FSP/FORTRON Aurum 400 (en Allemand) serait effectivement le meilleur choix mais une BE QUIET! Pure Power L7 de 430W serait suffisante et moins chère". Tu parlais de la 660 ti, et elle consomme autant que la 670.

        Tu peux m'expliquer s'il te plaît pourquoi si dans les tests les systèmes consomment 300W avec des gtx 670 une alimentation 400 watts n'est pas suffisante ? surtout que dans l'exemple que je te donne le processeur consomme plus que le mien ?

        Merci :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 juin 2013 à 19:20:44

          zoizoboules a écrit:


          Tu peux m'expliquer s'il te plaît pourquoi si dans les tests les systèmes consomment 300W avec des gtx 670 une alimentation 400 watts n'est pas suffisante ? surtout que dans l'exemple que je te donne le processeur consomme plus que le mien ?

          Merci :)


          Salut, une alimentation 400W ne délivre pas 400W mais moins.

          En plus de ta carte graphique, elle dois alimenter ton CPU, HDD, SSD, RAM, Carte mère, les ventillo, etc ...

          -
          Edité par Laloux27 2 juin 2013 à 19:21:28

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 juin 2013 à 4:27:00

            En effet... avec une nVIDIA GeFORCE GTX 660 Ti, ton actuelle ANTEC High Current Gamer HCG-400 serait suffisante. Par contre, même si ça devrait pouvoir passer avec un GeFORCE GTX 670, une alim' avec ~100W de + serait préférable.

            Du coup, tu peux toujours tester avec ton alim' actuelle si ça passe (ça ne risque rien, dans le pire des cas, le PC ne pourra pas démarrer, rien de s'affichera à l'écran ou, en charge, il rebootera) et dans le cas contraire la changer à ce moment-là.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              3 juin 2013 à 19:43:25

              ok :)

              Du coup si je prenais par exemple une hcg 520w j'aurais ensuite la possibilité de choisir sans problème entre les 670 ET 770 ?

              Ah oui tu me disais que tu savais pas si une 770 était nécessaire pour mon utilisation, certes pour jouer ça va me servir à rien, mais pour la 3D je suppose que je vais quand même gagner entre les deux par rapport aux temps de rendu non ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 juin 2013 à 2:38:15

                Tout à fait... mais, les ANTEC High Current Gamer HCG-520 & HCG-520M n'étant pas certifiées comme compatibles avec les nouveaux CPU d'INTEL sur socket LGA1150, avec les nVIDIA GeFORCE GTX 670 & 770 (à voir par rapport au budget), le meilleur choix serait une BE QUIET! Pure Power L8 530CM.

                Après, il serait sympa de bien vouloir reformuler ta demande en suivant le post-it si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                [MAJ] carte graphique

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown