Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] Carte graphique

    29 août 2013 à 12:45:35



                       Bonjour à tous




        Mon ordinateur a deux ans. Jusqu'à maintenant, j'utilisais un écran de résolution faible. On vient de m'offrir un écran de bonne qualité (les caractéristiques seront détaillées dessous). J'aimerais changer la carte graphique, pour mieux profiter de cet écran. Pour vous donner un ordre de grandeur, j'aimerais pouvoir jouer à Metro : Last Night en qualité élevée.

    Budget : carte graphique moins chère possible, tout respectant le critère de dessus.
    A noter que je ne suis pas un gros gamer, je joue seulement de temps en temps.

    Nom de l'ordinateur : Acer M5400

    • type de demande : Upgrade
    • budget : < 200 €
    • type d'utilisation : jeu (de temps en temps), bureautique
    • overclocking : pas pour le moment
    • lieu de résidence : Tours
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non 

    Ma config actuelle

    ComposantDésignationCaractéristiquesLien
    Processeur AMD Phenom II X6 1035T  2,6 à 3,1 Ghz (95 W) lien
    Carte mère  Acer RS880M05  1 PCI
     2 PCI express x1
     1 PCI express x16 (2.0) 
    lien
    Mémoire  4x2Go DDR3  timings : 9-9-9-24
     PC3-10700 (667 Mhz) 
    -
    Carte graphique  nVidia GT 330  fréquence gpu : 500 Mhz
     fréquence mémoire : 510 Mhz
     mémoire : 2Go DDR2
    lien
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux)  DD 1 To  lecture séquentielle : 108 Mo/s -
    Alimentation  no name  puissance max 450 W
     puissance max sur les connecteurs 3.3 et 5 V : 135 W
     puissance max sur les connecteurs 12 V : 360 W 
    -
    OS  W7 professionnel 64 bits - -
    Écran  samsung   1920*1080 24.0" (hdmi - vga) lien




    J'avais pensé à une HD 7770, mais ce sera peut être un peu juste.

    Merci pour votre aide,
    Bonne journée 

    -
    Edité par TheRainman 30 août 2013 à 9:13:21

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 août 2013 à 13:52:31

      le probleme c'est que metro last ligt est un gros jeu et pour le faire tourner en high il te faudrait plutot une 7870/7950 du coté AMD et une 770 chez nvidia
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Go NyJ! DarelleRevis24
        29 août 2013 à 17:59:43

        Pourrais-ton avoir le modèle exact de l'écran? Sinon oui, au moins une 7870... Il faudrait aussi doubler la ram pour que ça soit parfait. Et l'alim étant une "no name", il faudrait aussi en changer pour une plus fiable.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 août 2013 à 21:29:48

          @Mangedukebab : La HD 7950 est bien moins performante que la GTX 770.


                                     Mon choix s'orienterait vers une HD 7790, HD 7850 ou HD 7870 (je ne souhaite pas mettre plus d'argent dans cette carte graphique).
                                     Mais je ne sais pas lesquelles d'entre elles seraient suffisantes.

          @d4rkavenged : modèle de l'écran : Samsung SyncMaster S24B350
                                  8 Go de RAM, je pense que ce sera suffisant. Le jeu prend guère plus de 110 Mo de RAM
                                  Concernant l'alim, je n'ai jamais eu de problème, donc  je ne vais pas la changer tout de suite.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 août 2013 à 0:55:17

            Salut :)

            Il nous faudrait des infos plus précises sur ta config' actuelle (les marques et modèles des carte mère, HDD, graveur DVD et alim'... le boîtier est bien celui-ci ?) et sur l'utilisation (uniquement du jeu ? Que Metro: Last Light, pas d'autre comme Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Grand Theft Auto V, etc. ? Overclocking ?) et le budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

            En attendant, si pour jouer à Metro: Last Light en 1.920x1.080 en High, le meilleur choix serait une AMD Radeon HD 7950 voir, à la limite, une Radeon HD 7870 LE, il faudrait absolument changer ton alim' "no name" pour une bien plus fiable/plus stable et aussi un peu plus puissante (à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie).

            Et, bien franchement, ton CPU est aujourd'hui un peu trop faible pour jouer et, surtout, pas vraiment le mieux adapté pour ce type d'utilisation : il briderait cette nouvelle carte graphique.

            Du coup, vue le reste de ta config', il serait, à mon avis, nettement préférable de changer entièrement ou presque (tu pourrais peut-être réutiliser les HDD et graveur DVD) afin de repartir sur quelque chose de plus récent, de bien mieux équilibré et, surtout, de bien mieux adapté à tes besoins.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              30 août 2013 à 9:26:13

              Salut CyberS@m

              J'ai édité le post de dessus en essayant de respecter au maximum le post-it. Mais c'est un ordinateur de marque, donc il y a plusieurs composants que ne trouve pas sur internet.

              Je souhaite seulement changer la carte graphique (dans un soucis de budget).

              Concernant le processeur, l'UC utilisée monte à 30 % (et aucun cœur ne monte à 100 %) en jeu (Metro : Last Night).
              Penses-tu que la HD 7870 serais "trop" performante par rapport à mon processeur ? 


              Bonne journée 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 août 2013 à 16:40:31

                Merci... mais l'AMD Radeon HD 7870 GHz Edition serait le minimum pour jouer en 1.920x1.080 à Metro: Last Light en "High" et, avec ton CPU actuel, elle serait un peu bridée : il faudrait donc baisser certaines options graphiques si tu veux pouvoir jouer correctement (à 30fps minimum) à ce jeux... sans compter qu'il faudrait absolument changer d'alim'.

                De plus, ta config' est également encore un peu plus bridée par la carte mère basée sur un vieux chipset 780G+SB710, la RAM (un kit de 2x4Go serait un p'tit peu plus performant) et probablement aussi par le HDD (il nous faudrait ses marque et modèle) qui ne doit pas être ce qu'il y a de plus performant.

                Enfin, comme c'est un "PC de marque", le boîtier n'est probablement pas de conception récente (alim' en haut, accès BackPlate CPU, cable management, USB3 (2ndaire ici), etc.), pas très standard (pas sûr que la nouvelle carte graphique puisse rentrer), ni très bien ventilé.

                Donc, perso, je te conseillerais bien plus de garder ta thune pour le moment et d'économiser afin de changer cette unité centrale (tu pourrais peut-être réutiliser le HDD et le graveur DVD... à confirmer) pour une bien plus récente, mieux équilibrée/plus standard et, surtout, bien mieux adaptée à tes besoins.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  1 septembre 2013 à 8:53:56

                  Salut CyberS@m

                  Ok, tu as raison, je vais suivre ton conseil. Je vais attendre (au moins) deux ans (ça me fait mal de changer un ordinateur aussi récent).


                  Merci pour tout,

                  Bonne journée

                  -
                  Edité par TheRainman 1 septembre 2013 à 8:56:50

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [MAJ] Carte graphique

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown