Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] Carte Graphique 300€

    18 février 2013 à 20:48:45

    Salut à tous et à toutes,
    sachant que mon anniversaire approche à grand pas, j'aimerais demander à mes parents un upgrade pour mon PC. L'idée serait de pouvoir faire tourner les jeux récents assez aisément.
    • type de demande : Mise à jour de ma configuration -
    • budget : Environ 300€ -
    • type d'utilisation : Jeux avancés -
    • périphériques possédés :Actuellement, j'ai comme Processeur un Intel Pentium 4 (E5400 à 2.7 Ghz qui est très facilement overclockable au dessus des 4 Ghz voir 5 Ghz) J'ai des barrettes de mémoire RAM de 4 GO chacune au format DDR3 dont je ne connais pas la fréquence Je possède également une carte mère Gigabyte G41MT-S2PT. J'ai une alimentation 450 Watt dont je ne connais pas la marque -
    • overclocking : Si nécéssaire -
    • lieu de résidence : Lille -
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non -
    • OS : Windows 7 Ultimate x64 bits -
    • config proposée et commentaires :J'aimerais donc savoir s'il était mieux d'acheter une très bonne carte graphique, une alimentation convenalble et peut-être de la RAM et d'overclocker mon processeur ou bien s'il serait préférable de m'achter une nouvelle carte mère avec un APU et de faire de l'Hybride CrossFireX, ce qui me donnerait de meilleures performances en jeux. Pour rappel, ma carte mère actuel utilise la technologie PCI Express 2.0 uniquement a ne dispose que de port au Format SATA et SATA II a ma connaissance. Comme dit plus haut, mon souhait principal serait de pouvoir jouer tranquillement à des jeux (chose que je ne peux actuellement pas faire) avec un budget plus ou moins raisonnable. -
     
    Merci d'avance pour la lecture, ou pour votre réponse et bonne continuation :)

    -
    Edité par Oneil Traveler 18 février 2013 à 20:53:30

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 février 2013 à 1:35:56

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' (les marques et modèles de RAM, carte graphique, HDD, alim', boîtier et écran) et de l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels ?) pour correctement te répondre.

      Mais, bien franchement, même en overclockant ton CPU (la fréquence ne veut plus dire grand chose aujourd'hui), il serait trop faible pour une nouvelle carte graphique et la briderait.

      De plus, la carte mère ne disposant que d'un seul port PCIe x16, le CrossFire ne serait donc pas possible (et pas non plus intéressant de toute façon).

      Du coup, il me semblerait préférable de garder ta thune et d'économiser afin d'en prendre une plus récente et bien mieux adaptée à tes besoins.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        19 février 2013 à 9:56:42

        Et bien pour mon alim elle a été fournie avec le boitier (que j'ai récupéré et dont la marque n'est pas des plus courantes).

        Ma carte graphique est également quant à elle assez obsolète et ne me permet même pas de faire tourner correctement FIFA 13 en low en 1920*1080. C'est une NVIDIA 9300 GS.

        Mon HDD est un Seegate Barracuda de 1To (je n'ai plus exactement les spécifications mais je crois qu'il est à la norme SATA III et j'ai donc du faire quelque manip pour le raccorder à ma carte mère). L'écran est également un écran que j'ai récupéré mais que je peux changer de toute façon. Pour la RAM idem, je n'en sais pas plus que ses spécifications (J'ai deux barrettes de 4 GO DDRIII)

        Donc en gros j'aimerais pouvoir jouer à Far Cry 3, Battlefield 3, COD BO II, COD MW3, Assassin Creed III et bien d'autre jeux encore, fréquement, dans des conditions optimales et pour le coût le moins élevé possible. Je peux mettre un peu plus de 300€ si nécéssaires, mais je n'aimerais pas avoir à changer toute ma config d'un coup, car mes parents prennant en charge cela, ils m'ont déjà fait un très beau cadeau pour les grandes vacances.

        Donc ce que j'avais comme idée en tête c'était peut-être de changer ma carte mère et d'en prendre une avec un APU comme l'A10-5800k (si je me rapelle bien du nom) et et faire de l'Hybride CrossFire avec une carte graphique AMD Radeon HD 65xx et de peut-être par la même occasion changer mon boitier et mon alimentation. Et hors coût engendré par le matériel demandé précedement, j'aimerais aussi que vous me proposiez un bon écran qui tiendrait avec mes spécifications pour pas cher.

        Merci beaucoup, CyberS@m d'avoir pris la peine de lire ma demande et peut-être par la suite, de réagir à ma réponse.

        -
        Edité par Oneil Traveler 19 février 2013 à 10:08:13

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 février 2013 à 16:27:59

          OK... mais il nous faudrait des infos plus précises à propos de la RAM (il doit y avoir un sticker dessus indiquant ses marque, modèle, fréquence et timings), HDD (sa référence doit être inscrite dessus), de l'alim' (il faudrait nous rapporter ce qu'il y a d'inscrit sur le sticker qui est collé dessus), sur le boîtier (il serait pas mal de nous en faire quelques photos) et sur l'écran (ses marque et modèle doivent être inscrites sur son cadre ou dans son dos) pour correctement te répondre.

          Mais, les APU/CPU n'étant pas vraiment les mieux adaptés pour jouer, ce ne serait pas trop un bon choix : il faudrait un INTEL Core i3 32xx minimum et, vue les jeux auxquels tu souhaiterais jouer, les Core i5 3xxx seraient préférables... d'après les caractéristiques de ta carte mère actuelle, il faudrait très probablement changer la RAM pour une plus performante.

          De plus, un CrossFire APU+AMD Radeon HD 65xx ne te permettrait pas de jouer correctement... cette dernière étant plus faible que l'IGP des APU d'AMD : mieux vaudrait prendre une seule "vraie" carte graphique bien plus performante (à voir en fonction du nouvel écran).

          Sans compter que ton alim' risque d'être une "no name" et ton boîtier un modèle de conception ancienne (alim' en haut, pas d'accès BackPlate CPU, pas de cable management, pas d'USB3, etc.) et insuffisamment ventilé.

          Donc, bien franchement, pour ce type d'utilisation, il serait très probablement préférable de changer entièrement ou presque (tu devrais pouvoir garder le HDD et le graveur DVD s'il est en SATA).


          PS : tu aurais quel budget pour le nouvel écran ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            19 février 2013 à 18:09:47

            B

            n je viens de prendre quelques photos et au passage j'ai abîmé une de mes barrettes RAM. Il ne m'en reste plus qu'une. C'est une SAMSUNG 4GB 2R*8 PC3-10600u-09-10-B0.

            Sa c'est mon alimentation (Marque Tech-Com, 450 W)

            Puis vient mon boitier

            Petit screen de mon HDD

            Puis voilà mon écran actuel qui est, je suppose, également à changer.

            Et puis en bonus un screen de tous mes périphériques :p

            Bon avec tout ça les budget risque de bouger, disons que je pose maintenant comme limite de budget le plus raisonnable pour pouvoir jouer correctement (je revendrait les anciens composants s'il le faut). Donc à savoir, il me faudrait une carte mère, une carte graphique, un processeur, un boitier et une alimentation (peut-être aussi un SSD pourquoi pas ?) pour le meilleur rapport qualité prix.

            (P.S: Mon budget pour un nouvel écran serait d'environ 150€)

            -
            Edité par Oneil Traveler 19 février 2013 à 18:40:14

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 février 2013 à 19:21:04

              Merci... mais, à part le HDD (très bien) et peut-être aussi le graveur DVD (il est en SATA lui-aussi ?), tout le reste serait à changer (comment tu as fait pour abîmer la barrette de RAM o_O ?).

              Mais, si tu as moyen de revoir le budget à la hausse, voilà ce qui me semblerait le meilleur choix pour ton utilisation (avec un SSD) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i5 3470 - 6Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX Top Achat* 170€
              Carte mère ASRock B75 Pro3 - ATX - B75 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 65€
              Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9 Top Achat* 45€
              Carte graphique VTX3D Radeon HD 7870 Black Edition - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 200€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 120Go Serie 840 - Samsung MDX - 512Mo - TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 86€
              Alimentation CORSAIR CX500 Bronze - 500W - 80+ Bronze - ATX Top Achat* 53€
              Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white Top Achat* 50€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 669€
              *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

              Et, avec comme écran, même s'il dépasse un peu le budget indiqué, un IIYAMA ProLite X2377HDS [GrosBill].

              Enfin, il serait aussi pas mal de profiter de ce nouveau PC pour passer à Windows 8 64bit (ta version de Seven actuelle est une BOX ou une OEM fournie avec la config' ?) qui serait mieux adapté.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                19 février 2013 à 19:39:15

                Je n'aime pas Windows 8, je préfère rester sous Windows 7 Ultimate 64 bits.

                J'ai pris le temps de regarder ce que tu me proposais et je tenais tout d'abord à te remercier pour l'aide que tu m'apporte.

                Dans un deuxième temps, j'aurais une question à te poser. J'ai cru comprendre que tu étais un peu contre les processeurs AMD, mais j'aimerais connaitre l'équivalent d'un Intel Core i5 3470 chez AMD, histoire de baisser un peu le prix, surtout que j'ai un petit faible pour AMD. Le FX 4300 rivaliserait-il ?

                -
                Edité par Oneil Traveler 19 février 2013 à 20:19:06

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 février 2013 à 1:38:07

                  Heu... je ne suis absolument pas contre les APU/CPU d'AMD qui sont très bien dans certains domaines mais pas pour les jeux où ceux d'INTEL sont bien meilleurs : il n'y a aucun équivalent aux Core i5 3xxx chez AMD... leur CPU grand publique le plus performant, le FX-8350, étant plus ou moins aussi performant que les Core i3 32xx dans ce domaine (cf. lien dans mon 2nd post).

                  Quant à l'OS, il faudrait que tu nous dises si tu as une version BOX ou OEM mais, DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven, pour le jeu, Windows 8 64bit serait mieux adapté... et Seven va être abandonné p'tit à p'tit.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  [MAJ] Carte Graphique 300€

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown