Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

màj d'extension

    16 décembre 2011 à 15:40:48

    Bonjour, Merci pour votre lecture et pourquoi pas votre réponse ^^:D
    ben voilà j'ai crée une extension et ça marche très bien en local et je veux maintenant la partager avec mes amis.
    Etape 1 : j'ai empaqueté l'extension avec google Chrome ( Outils - Extensions - Empaqueter l'extension) et j'ai maintenant le fichier "crx" de mon plugin.
    Etape 2 : j'ai hébergé le fichier dans mon serveur et j'ai donné à mes amis le lien et ça marche bien, ils ont installé l'extension sans aucun problème.
    Etape 3 : pour faire de la màj : j'ai lu dans un tutoriel qu'il me faus un fichier XML sur mon site. C’est ce fichier qui dira à Google Chrome si oui ou non la version de mon plugin est plus récente que celle que mes amis ont installé.

    < ? xml version='1.0' encoding='UTF-8' ? >
    < gupdate xmlns='http://www.google.com/update2/response' protocol='2.0'>
       < app appid='xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx'>
         < updatecheck codebase='Lien_de_mon_extension' version='0.2' / >
       < /app >
    < /gupdate >
    


    xxxxxxxxxxx ==> La clé de ton extension
    codebase ==> C’est l’url de mon extension
    version ==> La version de ton extension, la dernière…qui sera comparée avec les version déjà installé sur Chrome chez toi ou tes utilisateurs.

    ils ont dit aussi :
    maintenant tu as un sytème complet de gestion des updates de tes extensions. En sachant que Chrome mettra à jour sans que ton utilisateur n’est besoin de cliquer sur un bouton. Pa défaut Google Check les mises à jour toute les heures il me semble.
    ça, c’est fait, tu sais déjà comment mettre à jour , il te suffit d’envoyer ta nouvelle extension empaquetée ( on y vient ) sur ton serveur à l’adresse que tu auras indiqué dans ton fichier d’update.

    ma question est : où je vais mettre ce fichier XML ? , est-ce-que dans le fichier empaqueté lui même ou bien seulement dans mon serveur ( dans le même dossier où il y a mon fichier CRX ) ou bien les 2
    ou bien il faut mentionné tous simplement dans le fichier manifest URL du fichier dans le champ :
    "update_url": "http://tonsite.com/chrome/extensions/updates.xml",

    voilà j'ai besoin d'aide pour réalisé cette tâche, si vous avez déjà passer par ce petit truck ou bien vous avez des exemples Merci pour votre réponse ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    màj d'extension

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown