Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] FX 6300 et GTX 770 ?

29 août 2013 à 8:30:34

J'ai un ami qui possède un FX 6300 et il voudrait le coupler à une GTX 770

Il voudrait savoir si son cpu était capable de gérer cette carte graphique? 

Sinon, quel carte  graphique lui conviendrait le mieux en sachant qu'il fait de la 3D, de la programmation et du multimédia?

Merci d'avance!

-
Edité par bioman94 30 août 2013 à 18:03:52

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Be Ouf !
29 août 2013 à 16:55:56

Salut :)

Il nous faudrait des infos plus précises à propos de la config' de ton ami (les marques et modèles des carte mère, RAM, alim', boîtier et écran), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?), de l'utilisation (pas du tout de jeu ? Si oui, lesquels, Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ? Overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta "demande d'upgrade" comme indiqué dans ce post-it.

En attendant, si une nVIDIA GeFORCE GTX 770 serait tout à fait compatible avec un AMD FX-6300, ce dernier serait, à mon avis, un peu faible pour une telle carte graphique (ça ne la bridera pas mais ne serait pas très bien équilibré).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

29 août 2013 à 20:03:15

Alors voici sa config':

CPU: AMD FX 6300 Black E

Ventirad: Corsair H55 Hydro Series

Carte mère: ASRock 970 Extreme3

RAM: 2x8 Go en DDR3 CAS 9 à 1333mHz

GPU: nVIDIA GT 630, 2Go

Disque dur 1: ssd samsung 250 Go

Disque dur 2: un générique de 2To

Graveur Blu-ray: un LG en blu-ray dont il ne m'a pas précisé le nom:-°

Alimentation: ?

Boîtier: Corsair Carbide 200R

OS: Ubuntu 13.04 64 bits

Pour l'alimentation, et bien il ne me l'a pas précisée...:honte:

Sinon il ne joue pas au jeux vidéo (il a la Xbox pour ça) mais il fait pas mal de 3D (mais pas professionnellement non plus) , et son budget est d'environ 400 € (le prix approximatif de la GTX 770) sans compter l'alimentation qu'il faudra changer.

Une petite précision: son processeur a été récemment acheté, du coup il n'a pas très envie de le changer même si cela rentre dans le budget et s'il faut une carte graphique moins puissante...

Moi perso, je pense à une GTX 660 Ti mais je préfère me référer aux Zér0's !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Be Ouf !
29 août 2013 à 20:11:10

Par rapport à son utilisation, les meilleurs choix seraient les GIGABYTE Geforce GTX OC 2GDDR5 760 et 770.

Pour son alimentation, le meilleur choix tout en étant silencieux serait une Be Quiet Pure Power L8 530W modulaire sauf si il OverClock sa config.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
N'oubliez pas de marquer résolu !
29 août 2013 à 23:23:01

OK... mais il nous faudrait absolument les infos demandées à propos de l'alim' et aussi de l'écran (leurs marques et modèles) pour correctement te répondre... et que tu reformules ton 1er post en suivant le post-it.

En tout cas, pour la carte graphique, si par rapport au graphisme 3D (CUDA), il en faudrait effectivement une à base de GPU d'nVIDIA, comme il ne joue pas, une nVIDIA GeFORCE GTX 760 serait probablement suffisante.


PS : la config' de ton ami n'est pas très bien équilibrée... pour le CPU, un AMD FX-83xx aurait été préférable, un ventirad CPU en AirCooling aurait suffisant et bien plus silencieux et, avec un CPU d'AMD, il aurait fallu de la PC3-14.900/CAS 10 minimum pour la RAM.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

30 août 2013 à 10:27:09

Alors j'ai réussi à le contacter:

Il a un écran asus VS239HR, en full HD, 5ms, LED 23"

L'alimentation est à 460 W, c'est une cooler master elit power

Et pour le ventirad il lui faudrait plutôt quoi (c'est une bonne idée cadeau)?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Be Ouf !
30 août 2013 à 12:44:47

Pour le ventirad, le meilleur choix serait le Prolimatech Lynx.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
N'oubliez pas de marquer résolu !
30 août 2013 à 17:19:16

OK... mais il faudrait impérativement que tu reformules cette demande en respectant le post-it (3ème et dernier rappel avant fermeture du topic) si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux.

En tout cas, une nVIDIA GeFORCE GTX 760 serait suffisante mais il faudrait changer l'alim' pour une plus puissante, de meilleure qualité et certifiée "80+ Bronze"... à voir en fonction de si ton ami overclocke/compte overclocker on non.

Pareil pour le ventirad CPU, il faudrait savoir s'il overclocke/compte overclocker on non pour t'en dire plus.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

30 août 2013 à 18:11:07

Non il ne compte pas overclocker

Désolé pour le titre du topic...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Be Ouf !
30 août 2013 à 18:50:13

Heu... ce n'est pas le titre du topic qui ne va pas mais sa présentation : il y a un formulaire à respecter si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux.

Du coup, j'aime pas trop faire ça mais, comme tu ne l'as toujours pas fait, je ferme ce topic et t'invite à en ouvrir un nouveau correctement présenté... dans le cas où ça ne serait pas fait, il serait automatiquement fermé.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)