Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ]Gamer < 400€ - CPU, CM et boitier

    3 août 2013 à 2:45:38

    Bonjour/bonsoir,
    Je vous expose ma demande d'upgrade. N'hésité pas à demander d'avantage d'informations.

    • type de demande : Upgrade CPU, Carte mère, boitier -
    • budget : moins de 400€-
    • type d'utilisation : Gaming, et infographie 2D. -
    • périphériques possédés : http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/111219-1_resume.html-
    • overclocking : Non, sauf si CPU décevant  -
    • lieu de résidence : Liège, Belgique -
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non. -
    • OS : Win7 Ultimate 64bit BOX -
    • config proposée et commentaires : J'aimerais un i5 4670, une carte mère MSI Z87M, un boitier Corsaire carbide 200R. De plus, j'aimerais que tout les produits proposé soit dans cette boutique : http://www.shscomputer.be-

    Merci d'avance !

    -
    Edité par Bloodyam 3 août 2013 à 2:45:58

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 août 2013 à 5:52:12

      Salut :)

      Comme le liens du rapport de ta config' renvoie vers une page d'erreur (il doit manquer un bout de l'URL), il nous faudrait les marques et modèles de tes ventirad CPU, RAM, carte graphique, HDD, graveur DVD, alilm' et écran ainsi que des précisions sur l'utilisation (quels softs de graphismes 2D utilises-tu ? Quels jeux exactement, Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ?) pour correctement te répondre.

      En tout cas, pour l'instant, par rapport aux pièces que tu nous présentes :
      • Processeur : pour des jeux et du graphisme 2D, les INTEL Core i5 4xxx seraient le minimum et les Core i7 47xx seraient (bien) mieux adaptés
      • Carte mère : sans overclocking (ça revient plus cher et, à mon avis, c'est pas indispensable), le meilleur choix serait une ASRock B85 Pro4


      Et la boutique indiquée ne serait pas trop un bon choix car tout n'y est pas disponible (la carte mère, ni le boîtier) et les prix y sont plus élevés... mieux vaudrait passer par plusieurs sites (notamment Amazon et Rue du Commerce/Top Achat) car ça reviendrait moins cher (même avec les frais de port) et ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        3 août 2013 à 14:56:34

        Moi je te propose :

        Processeur :  INTEL Core i5-4670K - 3.4 GHz - HD 4600 - Socket LGA1150 pour 212€ + Jeu Offert (RUE DU COMMERCE) http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Processeur-INTEL/INTEL/4897012-Processeur-INTEL-Core-i5-4670K-3-4-GHz-HD-4600-Socket-LGA1150-le-jeu-GRID-2-PC.htm

        Carte mère : ASUS-Z87-A - Chipset INTEL Z87 - Socket LGA1150 pour 130€ (RUE DU COMMERCE) http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1150/ASUS/4898860-Carte-mere-ASUS-Z87-A-Chipset-INTEL-Z87-Socket-LGA1150.htm

        Boîtier : Zalman Z11 Plus pour 50€ (RUE DU COMMERCE ) http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Composants/Boitiers-PC/ZALMAN/4885521-Boitier-PC-Z11-Plus.htm

        Voila ce que j'ai trouvé pour un bon prix et un bonne qualité :) En tout ça fait : 392€

        (Par la suite tu pourras overclocker ou faire un sli ou crossfire)

        -
        Edité par LifeTrue 3 août 2013 à 14:57:53

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 août 2013 à 16:26:11

          Voici à nouveau le lien, celui-ci devrait marcher : http://www.25th-id.com/maconfig_0.pdf

          C'est vrai que c'est plus cher mais j'ai pas de moyen de payer sur internet. Par contre je serais intéressé par un boitier Carbide 200R et une AsRock B85 PRO4. Et je vois pas pourquoi prendre un i7 pour le gaming est utile sans avoir de SLI ou Crossfire.(Je fais très peu de 2D) 

          Pour les jeux, je joue aux ArmA (CPU) et j'aimerais faire tourner les jeux récent en moyen voir haut à un taux d'FPS supérieur aux 60 ainsi que les jeux futur.

          -
          Edité par Bloodyam 3 août 2013 à 16:42:04

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 août 2013 à 17:54:22

            OK... mais, il manque encore les infos à propos du ventirad CPU (si tu en utilises un autre que celui fourni avec le CPU) et de l'alim' (tu pourras les trouver sur le sticker qui est collé dessus).

            Après, vue l'ancienneté de ta config' actuelle et tes besoins, bien franchement, à part le HDD (uniquement pour du stockage de données car plus assez performant pour le reste), il serait préférable d'économiser afin de changer tout le reste (écran compris, il n'est adapté ni au jeu, ni au graphisme... tu pourras toujours le mettre en DualScreen avec le nouveau) et de prendre quelque chose plus récent et, surtout, de bien mieux adapté à tes besoins.

            En Attendant, si le graphisme 2D est 2ndaire, pas réellement besoin d'un INTEL Core i7 47xx en effet, les Core i5 4xxx seraient suffisants (et moins chers).


            @LifeTrue : ce que tu proposes est très bien mais mieux vaudrait laisser tomber l'overclocking (ça revient plus cher et c'est pas indispensable) et encore plus le CrossFire/SLI (uniquement utile pour jouer en 3D stéréoscopique et/ou sur 1 ou plusieurs écrans avec une définition native minimum de 2.560x1.440 mais très rarement intéressant en cas d'upgrade) et mettre la différence dans quelque chose de bien plus utile (une carte graphique, un SSD, une alim', etc.).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              4 août 2013 à 14:01:39

              Merci,

              Donc finalement, le mieux à prendre c'est : 

              • i5 4670
              • Asrock B85 Pro4
              • Carbide 200R

              Ainsi que de changer l'alimentation, prendre un SSD pour les jeux, un écran plus adapté, de la nouvelle ram genre 8G toutes neuves.

              Est-ce bien cela ? Ne connaissez-vous pas un magasin en Belgique où je pourrait acheter tout ça en personne, et non sur internet ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 août 2013 à 2:45:34

                En effet... donc, par conséquent, tout changer (il serait préférable d'attendre de pouvoir tout prendre en même temps afin que tout soit bien équilibré et, surtout, compatible).

                Par contre, je ne connais aucun magasin d'informatique en Belgique (absolument pas moyen de prendre les pièces sur le Net ?) et ça te reviendrait probablement plus cher.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  5 août 2013 à 20:55:33

                  Merci,

                  Je le sais que aller en magasin est plus chère, mais bon je n'ai pas de moyen de payer sur le net. Mais je vais essayer de trouver une solution, car payer directement sur le net m’intéresse grandement.

                  Encore une fois merci ! Je vais prendre dés que possible les composantes et utilisé ton magnifique tuto pour les monter correctement.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 août 2013 à 11:01:32

                    Salut,

                    J'ai peut être une alternative à la B85 Pro4, laGA-H87-HD3 qui coûte seulement 73,90 € et qui surtout est disponible dans le magasin en question.


                    J'aimerais donc avoir un avis sur celle-ci.

                    -
                    Edité par Bloodyam 9 août 2013 à 11:02:07

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 août 2013 à 4:13:20

                      À ce prix-là, la GIGABYTE GA-H87-HD3 serait le meilleur choix ^^.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      [MAJ]Gamer < 400€ - CPU, CM et boitier

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown