Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAJ] PC gamer/developpeur | ~500€

    24 mai 2018 à 18:28:24

    Bonjour,


    Je voudrais upgrade mon ancien pc (ou refaire si c'est trop obsolète )

    • type de demande :MAJ ou refonte complète si nécessaire -
    • réseau/Internet :Utilisation de la wifi, cable ethernet -
    • lecteur/graveur optique :Je possède déjà un lecteur dvd/cd pas besoin de blue ray -
    • OS : J'aimerai un windows 10 professionnel pour l'hyper-v -
    • périphériques possédés :Ecran(Samsung 21.5" LED lien : Ecran ), souris,clavier -
    • utilisation :Gaming: Monster hunter world, The division, A way out, émulation psx2, DZH1, Fornite, Pubg, Yu gi oh duel link, The civilisation, The witcher 3, Little nightmare.. Voici ce que j'ai en tête pour l'instant sur pc(oui j'ai une ps4). 
    • -Développeur web: je suis développeur web de base donc un bon pc de ce côté sera nécessaire, js, php, framework diverse, android studio, emulation portable, windows, android. Je fais aussi un peu d'UNREAL ENGIN avec visual studio pour C++ -Émulation linux et autres -En découle de ça, dual boot linux/windows 10, car tous mes projets professionnels seront sur linux 
    • -Stream twitch occasionnel(pas que du jeux vidéo) 
    • -Utilisation de photoshop/indesign/Illustrator occasionnel 
    • -Montage vidéo rarement 
    • -Utilisation de 3DS max rarement Voilà normalement j'ai rien oublié pour mes utilisations. -
    • overclocking : Oui si pas trop chère -
    • pays : France -
    • budget :~500€ -
    • config' proposée et commentaires : 
    Voici ce que je possède puis ce que je propose: 
    Je possède ce pc(qui a été un peu modifié à l'époque) à la base: Asus CM6730-FR012O
    -ProcesseurProcesseur Intel Core i5 2320
    -Ventirad CPU: DELTA AUB0812VH FHS-A8025S-S999 CPU Heatsink 4-Pin 30cm
    -Carte mère: P8H61-M PRO/CM6630/DP_MB
    -Carte graphique hd 7470-sl-1gd3/dp
    -Disque dur: 1To ddr3 (dr1) marque sur la fiche du pc normalement
    -Lecteur: graveur : Lecteur graveur DVD SuperMulti double couche biformat
    -Ecran: marqué plus haut !
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur -Processeur INTEL Core i5-8400 -grosbill -199,90€
    Ventirad CPU -Dans le processeur? Ou je garde le mien? - -
    Carte mère -Carte Mere ASUS PRIME H310M-K -grosbill -64€90
    Mémoire Memoire DDR4 Crucial Ballistix SPORT LT 8Go (2x4Go) 2666MHz CL16 1.2V -grosbill -102,90€
    Carte graphique -Asus GT730-2GD5-BRK Carte Graphique 2 Go DDR5 Active -Amazon -74,95€
    Carte réseau -Intégré à la carte mère je crois - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -Je garde le mien je pense - -
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - - -
    Disque dur 3 (données) - - -
    Graveur Blu-ray/CD/DVD -Je possède déjà un graveur - -
    Alimentation -Alimentation Be Quiet PURE POWER 10 - 500W -grosbill -66,90€
    Boîtier -Je garde ma coque je pense - -
    OS -Normalement pas besoin  - -
    Écran -je possède déjà un écran mais vous pouvez proposé - -
    Clavier -Je possède déjà un clavier - -
    Souris -Je possède déjà une souris - -
    H.P. -Pas besoin - -
    Autre... - - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) -J'ai pas regardé les frais de port - 509,55€

    Voici j'attends vos avis sur mon pc et ce que j'ai proposé. Puis me proposer une MAJ adapté à mes besoins et un prix meilleur si possible !

     Je sais que même avec les frais de port c'est moins cher d'acheter séparément donc j'attends vos propositions svp!

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mai 2018 à 2:32:57

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ce que tu as déjà (les marques et modèles exactes du ventirad CPU (la référence que tu nous donnes renvoie vers un simple ventilo), du HDD et du graveur DVD (rien est indiqué à ce sujet dans ton lien), de l'OS (si tu l'as déjà, 32bit ou 64bit, BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et de l'utilisation (pour les jeux, également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de l'upgrade que tu nous présentes (hors choix des sites) :

      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte plus grand chose et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
      • Carte mère : celles à base de chipset INTEL H310 sont, à mon avis, trop faiblement équipées… mieux vaudrait nettement plus regarder du côté de celles à base de chipsets INTEL B360 & H370 voir, dans certains cas (même sans overclocking), Z370. Ici, comme tu as indiqué avoir besoin de pouvoir te connecter en WiFi, le minimum serait une AORUS B360 Gaming 3 WIFI et, le meilleur choix, une AORUS H370 Gaming 3 WIFI
      • Mémoire : 8Go seraient le stricte minimum pour une utilisation de ce type et un kit de 2x8Go serait donc conseillé… en PC4-24.000/CAS 16 minimum et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : si il en faudrait effectivement une à base de GPU d'nVIDIA (par rapport à CUDA), comme tout modèle d'entrée de gamme, elle serait beaucoup trop faible pour jouer à quoique ce soit… en plus, elle commence à dater. Pour le moment, pour faire tourner sans problème les jeux dont tu as parlés en Full HD (1.920x1.080), le meilleur choix serait très probablement une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 250Go minimum), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010)), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (probablement ton HDD actuel qui commence à dater et n'est donc plus très performant), pour les données uniquement
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, pour le moment, avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1060 et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 450
      • Boîtier : avec sa conception ancienne (alim' en haut, pas d'accès BackPlate CPU, pas de cable management, etc.) et sa ventilation probablement trop faible, il serait conseillé de changer… le meilleur choix serait le COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G

      Du coup, c'est presque une nouvelle config' complète qu'il faudrait (l'actuelle commençant à dater) et donc un budget bien plus élevé si tu veux pouvoir faire quelque chose d'adapté au moins un minimum à tes besoins.

      Et il faudrait même le revoir encore plus à la hausse car, avec sa dalle TN de 5ms, ton écran actuel n'est pas adapté au jeu, au graphisme (encore moins du fait de son pitch un p'tit peu p'tit) et à la vidéo, ni trop pour tout le reste. Il serait donc conseillé d'en prendre un nouveau bien plus polyvalent comme, au minimum, les IIYAMA ProLite X2483HSU-B3 & XB2483HSU-B3 et, au mieux, les DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais)… tu pourras toujours le mettre en DualScreen avec l'actuel.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      [MAJ] PC gamer/developpeur | ~500€

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown