Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mandriva

Euh... et les packets à jour ça existe ?

    17 novembre 2006 à 19:34:18

    Bonjour,
    je viens de passer sous mandriva linux (pas que je sois un débutant mais plutot un flemmard) et je constate un gros défaut qui tue tout :
    les packets
    je me passerait de commentaire sur le gestionnaire de packets qui est ... comment dire o_O passable, mais sur le choix des packets : les mirrors de mandriva ont un choix assez limité et surtout sur l'ajournement des packets : pourquoi suis-je sous mandriva 2007 et incapable d'avoir firefox 2.0 (vive la 1.5.0.8 ...) ? pourquoi dois-je me taper bittorrent 4.20 (au lieu de 5.0.1), pourquoi les packets python-psyco et crypto ne sont pas présents ???
    Existe-t-il des mirroirs alternatif qui comblent ces défauts ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 novembre 2006 à 19:56:54

      c'est leurs serveur tu n'y peux rien . A part te plaindre ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 novembre 2006 à 19:57:23

        Salut, as-tu essayer d'utiliser ce site pour faire ta liste des paquets? http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 novembre 2006 à 20:08:56

          Si tes miroirs étaient à jour, tu verrais que tes deux packages existent :p
          bittorrent 5.0 est apparamment seulement en version cooker.
          Il reste que firefox, qui n'est de toute façon que rarement à jour sur les distribs, alors..
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 novembre 2006 à 20:59:20

            Mandriva est une distribution assez fermée.
            Il est conseiller de compiler les logiciels soit même.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              17 novembre 2006 à 22:55:20

              Pour firefox je sais par exemple que dans ma distribution, la Gentoo il n'est pas encore "stable". Bien sûr il est utilisable mais je pense que c'est un principe de précaution.

              Sinon oui je pense que tu devrais mettre à jour tes depôts...

              Citation : Pl00b

              Il est conseiller de compiler les logiciels soit même.



              Qui conseille ça ? C'est un jeu dangeureux, y'a un gestionnaire de paquetages autant l'utiliser...
              Sinon autant avoir une LFS :p
              Au pire, je pense qu'il faut récupérer des .rpm et les installer avec urpmi...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 novembre 2006 à 9:52:02

                Citation : Pas de titre

                Il est conseiller de compiler les logiciels soit même.


                Jamais vu que pour une Mandriva il est recommandé de compiler soi meme :-° .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 novembre 2006 à 12:04:09

                  Si tu veux avoir les dernières MAJ il faudras obligatoirement compiler les programmes, sauf si bien sûr tu à une version ... payante.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 novembre 2006 à 12:55:11

                    Hum.. aucun rapport.
                    Ils sont pas rats au point de faire exprès de mettre des anciennes versions pour forcer les gens à passer aux versions payantes -_-'

                    Et compiler pour avoir les dernières versions, c'est pourrir son système à coup sur :D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 novembre 2006 à 16:23:04

                      Citation : Strimy

                      Salut, as-tu essayer d'utiliser ce site pour faire ta liste des paquets? http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr


                      Oui, mais ça me donne les mirroirs officiels plus les PLF, pas de packets à jour mais seulemnt les packets potenciellement illégaux en plus.

                      Pourtant il doit être possible de faire un mirroir perso pour mandriva...

                      Edit: sinon je peut télécharger les rpm ou autre et utiliser alien non ?

                      Redit: ou alors je pourrais mettre des mirroirs d'autres distros ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Mandriva

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown