Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mandriva

    11 janvier 2007 à 22:44:41

    Bonjour,
    J'ai installer Linux Mandriva.
    quand j'ai voulu ourir un fichier .exe mais il m'a affiché une boite de dialogue "ouvrir avec".
    Si c'est le cas comment je puisse ouvrir des fichier exécutable de windows comme les logiciels et les jeux.
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 janvier 2007 à 22:46:16

      Installe le paquet nommé "wine".
      En effet, les .exe sont des exécutables Windows et ne peuvent donc pas tourner sous Linux. Note tout de même que tous les logiciels ne fonctionnent pas ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        11 janvier 2007 à 22:56:17

        Pour installer un nouveau logiciel sur linux, c'est vraiment différent que sur Windows.
        Les .exe sont spécifiques à windows, et tu peux effectivement passer par wine pour pouvoir les installer sur linux, mais c'est seulement pour les logiciels dont tu ne trouves pas d'équivalents.

        Je ne connais pas bien mandriva, mais vas voir la documentation pour cette distribution, c'est surement bien expliqué ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Mandriva

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown