Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Mandriva] Mettre à jour Firefox, KDE..

besoin de sources Cooker ?

    30 avril 2006 à 17:30:57

    Salut,

    Je suis sous Mandriva 2006 Official depuis un petit moment, tout se passe bien, tout marche... sauf que j'ai envie de mettre à jour mes logiciels ! Je passe donc par rpmdrake, et à chaque fois, j'ai droit aux vieilles versions (firefox 1.06, KDE 3.4.2 - que j'utilise actuellement). J'ai donc essayé avec urpmi, mais là encore, je n'installe que ces mêmes versions :(
    En fouillant un peu sur la toile, j'ai entendu parlé des sources de téléchargement Cooker, qui donnent les versions les plus récentes, bien que pas toujours stables d'après ce que j'ai compris.

    Dois-je utiliser ces sources ? Si oui, je n'ai pas réussi à trouver les mirroirs de ces sources :/

    En tout cas, j'aimerais bien pouvoir upgrader mes logiciels favoris :(
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 avril 2006 à 17:41:08

      Salut ,
      Je suis aussi sous mandriva 2006 ,pour firefox vas directement sur le site de l'auteur ! la 1.5.0.2 ,et firefox se met a jour automatiquement maintenant :).
      Pour KDE : urpmi kde --update ça ne marche pas ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 avril 2006 à 18:00:51

        J'ai déjà testé en prenant directement la 1.5, mais ça m'a installé 2 Firefox, et c'est toujours l'ancien qui se lance :s
        C'est pour ça que je préfererai l'installer via rpmdrake.

        Pour l'urpmi kde --update on me disait que j'étais à jour, ou quelque chose dans le genre
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 avril 2006 à 18:57:20

          Mise a jour de Mandriva (dans le menu) marche très bien pour moi ,c'est à dire qu'il me met à jour ce qu'il faut ;)
          Supprime l'ancienne version de Firefox et install la nouvelle c'est normal !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 avril 2006 à 21:47:55

            :( Je l'ai déjà fait, mais je n'ai toujours droit qu'à la 1.06 !
            Peux tu m'indiquer quelles sources de misees à jour tu utilises, s'il te plait ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 avril 2006 à 21:54:03

              La je suis sur le portable (XP) mais les sources je prends toujours chez l'auteur :
              http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
              A gauche ;)
              Lorsque je l'ai téléchargé c'était la version 1.5.0.1 et il s'est mit à jour tout seul a la 1.5.0.2 :)
              Pour l'install j'ai décompressé le contenu de l'archive dans un dossier (Documents) et j'ai fais ./configure en me mettant a sa racine (click-droit => ouvrir => ouvrir un terminal ici ,make ,make install.
              Tout marche très bien :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 mai 2006 à 12:54:36

                Ca n'a pas marché :(
                [lionel@pclinux firefox]$ ./configure
                bash: ./configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type
                [lionel@pclinux firefox]$ make
                make: *** Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt.
                [lionel@pclinux firefox]$ make install
                make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « install ». Arrêt.
                [lionel@pclinux firefox]$


                Au passage, j'aimerais aussi pouvoir installer la dernière version d'Open Office
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 mai 2006 à 15:24:51

                  c'est normal ,il faut etre en root :
                  Fais un "su" avant exemple :


                  [lionel@pclinux firefox]$ su
                  ENTRE LE MOT DE PASS
                  [root@pclinux firefox]$ ./configure
                  ..
                  [root@pclinux firefox]$ make
                  ..
                  [root@pclinux firefox]$ make install
                  ..
                  FINI !
                  [lionel@pclinux firefox]$

                  :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 mai 2006 à 13:39:25

                    Erf :( J'avais déjà essayé mais après le ./configure on me dit "bash: ./configure: Aucun fichier ou repertoire de ce type"

                    :/
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 mai 2006 à 17:45:29

                      Bah moi cette erreur ne s'affiche que lorsque l'on est pas en ROOT ,donc a mon avis tu n'est pas correctement connecté en root.Ou que tu ne pointe pas dans le dossier.
                      Il faut que tu sois dans le bon dossier et que dans ce dossier il y est "configure" sinon c'est sur ça ne marchera pas.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        8 mai 2006 à 17:49:49

                        Sous aucune distribution, on ne peut installer les toutes dernières versions. C'est normal d'avoir quelques versions de retard par rapport à l'éditeur (à part FC qui a des versions d'avance, mais bon on va pas médire :p ).

                        Certaines distributions fournissent les nouvelles versions plus vites que d'autre, mandriva est dans la moyenne. Si tu veux un système moins stable mais plus à jour (on dit 'bleeding edge'), prend Mandriva Coocker.

                        Pour OpenOffice, tant que tu as bien la version 2, tu t'en fous. Pour Konqueror, KDE 3.5 n'est disponible presque nulle part, donc c'est normal. Pour firefox, regarde si il n'y a pas des rpms contrib qui le font.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 mai 2006 à 20:58:23

                          Ce qui est bien avec bluestorm c'est qu'il suffit de voir qu'il est passé sur le topic pour être quasiment sûr que la réponse attendue a été aportée ^^

                          Pour OpenOffice j'ai encore la 1.quelque chose, je vais voir si là aussi je ne peux pas trouver de rpm...

                          Bon ben, merci =)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [Mandriva] Mettre à jour Firefox, KDE..

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown