Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Mandriva2007]Quelque petit probleme

Droit d'accès et lecture d'une video WMV

    5 avril 2007 à 19:11:11

    Bonjours je suis depuis quelque temps sous mandriva 2007 (version gratuite)((et j'ai installé beryl)) et j'ai 2 problèmes:


    Primo j'ai 2 disque dur un pour les OS et l'autre pour les documents.2partition sont en NTFS et je n'y est accès qu'en lecture seul.j'ai entendu parler de fuse et de ntfs-3g je les ai installé mais je ne sais pas comment il fonctionnent. :(


    Secondo, je ne peut pas lire les vidéo WMV j'ai lu plein de truck, j'ai installé la dernière version de mPlayer et installé quelque codec masi j'ai tj rien.
    (enfin j'ai juste le son)

    >Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2007 à 20:30:50

      Citation : yoda1490

      Bonjours je suis depuis quelque temps sous mandriva 2007 (version gratuite)((et j'ai installé beryl)) et j'ai 2 problèmes:


      Primo j'ai 2 disque dur un pour les OS et l'autre pour les documents.2partition sont en NTFS et je n'y est accès qu'en lecture seul.j'ai entendu parler de fuse et de ntfs-3g je les ai installé mais je ne sais pas comment il fonctionnent. :(


      Secondo, je ne peut pas lire les vidéo WMV j'ai lu plein de truck, j'ai installé la dernière version de mPlayer et installé quelque codec masi j'ai tj rien.
      (enfin j'ai juste le son)

      >Merci d'avance



      Pour Ntfs :
      http://wiki.mandriva.com/fr/Mandriva_Linux_2007.1_Notes#Support_optionel_pour_.C3.A9crire_sur_des_disques_NTFS

      Tu peux tenter d'installer ntfs 3g sous forme de tar.gz, ou attendre quelques jours la mandriva spring.
      Je peux pas t'en dire plus , j'ai plus de windows depuis plusieurs années.

      Pour le wmv, as tu installé les codecs win32?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 avril 2007 à 17:11:05

        Pour NTFS: j'ai déjà lu ce tutu mais il explique juste comment installé fuse et ntfs-3g et mon problème est que je ne sais pas l'utiliser :colere2:

        pour le WMv oui j'ai déja installé les codecs win32, mais aussi tout plein d'autre codecs (mais pas les bon visiblement :D ).

        Merci quand même! ;)

        PS: j'ai pas précisé masi j'ai la version x86-64 de mandriva2007 (sa a peut être un rapport o_O )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Mandriva2007]Quelque petit probleme

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown