Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

manipulation de la balise <object> avec javascript

Sujet résolu
    17 février 2009 à 19:20:44

    Bonjour a tous !

    Je suis en train de me développer un petit site perso, et j'ai quelques soucis en JavaScript ... je m'explique.

    En fait, mon site héberge des vidéos des concerts que je fais, et j'aimerai, au lieu d'avoir soit 36 pages différentes, soit 36 écrans sur la même page, avoir une seule page avec un seul lecteur et toutes mes vidéos.

    Voici le code qui tourne en ce moment ... je vous préviens, ce n'est pas joli a voir :
    <html>
    	<body>
    		<h1>Site de videos des concerts de l'AMCI</h1>
    		<h2>Concert du Samedi 7 Fevrier 2009 - Salle Louis Armstrong</h2>
    		<p>
    			<a href="/videos/Yellow Submarine.wmv">Yellow Submarine </a><br/>
    			<object type="application/x-mplayer2" style="width: 640px;height: 480px;" data="/videos/Yellow Submarine.wmv">
    			<param name="filename" value="Yellow Submarine.wmv"/>
    			<param name="autostart" value="0" />
    			</object>
    		</p>
    		<p>
    			<a href="/videos/Seven Nation Army.wmv">Seven Nation Army</a><br/>
    			<object type="application/x-mplayer2" style="width: 640px;height: 480px;" data="/videos/Seven Nation Army.wmv">
    			<param name="filename" value="Seven Nation Army.wmv"/>
    			<param name="autostart" value="0" />
    			</object>
    		</p>
    		<p>
    			<a href="/videos/Staring At The Sun.wmv">Staring At The Sun </a><br/>
    			<object type="application/x-mplayer2" style="width: 640px;height: 480px;" data="/videos/Staring At The Sun.wmv">
    			<param name="filename" value="Staring At The Sun.wmv"/>
    			<param name="autostart" value="0" />
    			</object>
    		</p>
    		<p>
    			<a href="/videos/Tribute.wmv">Tribute</a><br/>
    			<object type="application/x-mplayer2" style="width: 640px;height: 480px;" data="/videos/Tribute.wmv">
    			<param name="filename" value="Tribute.wmv"/>
    			<param name="autostart" value="0" />
    			</object>
    		</p>
    ...
            </body>
    </html>
    



    Moi, j'aimerai avoir sur une seule page autant de boutons qu'il y a de chansons, puis un seul écran avec un code qui pourrait ressembler a ca :

    <html>
    	<head>
    		<script type="text/javascript">
    			function Lecture(TheNomALire)
    			{
    				document.getElementById('Lecteur').innerHTML='<object type="application/x-mplayer2" style="width: 640px;height: 480px;">';
    				document.getElementById('Lecteur').innerHTML='</object>';
    				return true;
    			}
    		</script>
    	</head>
    	<body>
    		<h1>Site de videos des concerts de l'AMCI</h1>
    		<h2>Concert du Samedi 7 Fevrier 2009 - Salle Louis Armstrong</h2>
    		<p>
    			<input type="button" value="Yellow Submarine" name="btYS" onClick="javascript:Lecture('Yellow Submarine');"/>
    			<input type="button" value="Seven Nation Army" name="btSNA" onClick="javascript:Lecture('Seven Nation Army');"/>
    			<input type="button" value="Staring At The Sun" name="btSATS" onClick="javascript:Lecture('Staring At The Sun');"/>
    			<input type="button" value="Tribute" name="btT" onClick="javascript:Lecture('Tribute');"/>
    			<input type="button" value="Mademoiselle" name="btM" onClick="javascript:Lecture('Mademoiselle');"/>
    			<input type="button" value="London Calling" name="btLC" onClick="javascript:Lecture('London Calling');"/>
    			<input type="button" value="My Generation" name="btMG" onClick="javascript:Lecture('My Generation');"/>
    			<input type="button" value="Twist And Shout" name="btTAS" onClick="javascript:Lecture('Twist And Shout');"/>
    		</p>
    		<p id="Lecteur">
    		</p>
    	</body>
    </html>
    

    Seulement, ca ne marche pas ...

    Est-ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi ?

    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 février 2009 à 19:37:57

      Essaie ça:
      <html>
      	<head>
      		
      	</head>
      	<body>
      		<h1>Site de videos des concerts de l'AMCI</h1>
      		<h2>Concert du Samedi 7 Fevrier 2009 - Salle Louis Armstrong</h2>
      		<p>
      			<input type="button" value="Yellow Submarine" name="btYS" onclick="Lecture('Yellow Submarine');"/>
      			<input type="button" value="Seven Nation Army" name="btSNA" onclick="Lecture('Seven Nation Army');"/>
      			<input type="button" value="Staring At The Sun" name="btSATS" onclick="Lecture('Staring At The Sun');"/>
      			<input type="button" value="Tribute" name="btT" onclick="Lecture('Tribute');"/>
      			<input type="button" value="Mademoiselle" name="btM" onclick="Lecture('Mademoiselle');"/>
      			<input type="button" value="London Calling" name="btLC" onclick="Lecture('London Calling');"/>
      			<input type="button" value="My Generation" name="btMG" onclick="Lecture('My Generation');"/>
      			<input type="button" value="Twist And Shout" name="btTAS" onclick="Lecture('Twist And Shout');"/>
      		</p>
      		<p id="Lecteur">
      		</p>
      		<script type="text/javascript">
      			function Lecture(TheNomALire)
      			{
      				var content = '<object type="application/x-mplayer2" style="width: 640px;height: 480px;">';
      				content += '<param name="filename" value="' + TheNomALire + '.wmv"/>';
      				content += '<param name="autostart" value="0" />';
      				content += '</object>';
      
      				document.getElementById('Lecteur').innerHTML = content;
      			}
      		</script>
      	</body>
      </html>
      


      - Pas de "javascript:" dans onclick
      - Pas onClick mais onclick
      - innerHTML Efface le contenu, donc si tu le fais deux fois d'affilié, le premier est effacé
      - On me le javascript de préférence dans les balises body, en fin de code
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 février 2009 à 8:19:21

        cela ne fonctionne toujours pas, malgré les modifications apportées...

        En fait, le lecteur ne s'affiche meme pas...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 février 2009 à 9:31:16

          C'est fort du bricolage ton truc. Tu devrais plutôt te tourner vers une solution plus simple comme une playlist avec un lecteur en Flash ( comme ça : http://nayi.free.fr/dev/tutoriaux/flv/ [...] playlist.html ).

          -> http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-3 [...] site-web.html ;) .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

            18 février 2009 à 12:06:52

            Sur mon code c'est normal que ça marche pas, sur les 4 contents, sur les 3 derniers il faut remplacer les "=" par "+=" et jarté les 3 derniers "var"

            J'avais copier coller pour aller plus vite, je me suis fais eu ;D

            J'ai édite le code plus haut
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 février 2009 à 10:38:56

              Merci a vous ! Mais cela ne marche toujours pas ...
              :(

              En fait, le module <object> se place correctement (OUAIS !!!) déja, c'est pas mal ! Mais la vidéo ne se charge pas...

              Je voulais éviter le lecteur Flash, car je n'ai pas les logiciels adéquats, mais je pense que je vais devoir m'y mettre.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 février 2009 à 11:22:51

                Citation : Mageta

                Je voulais éviter le lecteur Flash, car je n'ai pas les logiciels adéquats, mais je pense que je vais devoir m'y mettre.



                C'est gratuit, pas besoin d'avoir Adobe Flash.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                  19 février 2009 à 18:26:00

                  Ben je pense que c'est ce que je vais faire ... je suis ton tuto !

                  Merci !!!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 février 2009 à 12:27:01

                    Salut ! J'ai (encore) des soucis : je n'arrive pas a faire fonctionner le tuto de ThunderSeb : j'arrive a créer les vidéos (ca, y'a pas de soucis je pense), mais après, quand je mets l'objet dans ma page HTML ca marche pas : y'a rien qui s'affiche ... Quelqu'un a-t-il déjà eu la même erreur ?
                    Au passage, est-ce que ca peut venir de ma configuration de Apache ?

                    Je vous remercies !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 février 2009 à 12:56:23

                      Vérifie les noms de tes fichiers. Il ne doit pas y avoir d'espaces dedans ni de caractères accentués.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                        22 février 2009 à 16:24:14

                        Je te remercies ThunderSeb ! j'avais quelques petites erreurs ... Par contre, la fonction Plein écran ne fonctionne pas ... sais tu comment résoudre le problème ?

                        Je te remercies !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 février 2009 à 16:29:49

                          Tu as bien téléchargé la version sur le site http://www.longtailvideo.com/players/jw-flv-player/ ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                            23 février 2009 à 8:34:56

                            je mets mon problème en "Résolu" même si je n'arrive pas a avoir le mode plein écran, tant pis !

                            Bonne journée a tous et merci encore !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 février 2009 à 10:39:52

                              C'est bizarre, car sur la vidéo d'exemple, sur le site de l'auteur, cette fonction marche. Si je me souviens bien le bouton n'est pas affiché par défaut, et faut l'afficher avec une variable dans l'url du lecteur.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                              manipulation de la balise <object> avec javascript

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown