Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Manipulation fichier

Sujet résolu
    14 octobre 2011 à 17:41:36

    Bonjour à tous j'ai une petite question, j'utilise cette fonction :
    Label1.Text.Split("x"c)(0))
    

    Qui me donne par exemple pour un texte comme ceci:

    Citation

    BonjourxAu revoirza bientot


    Me renverra seulement:

    Citation

    Bonjour


    Mais j'aurais aimé savoir comment avoir par exemple seulement Au revoir (comme dans l'exemple).
    Lorsque je fais:
    Label1.Text.Split("z"c)(0))
    

    Cela me renvoie:

    Citation

    BonjourxAu revoir


    Je précise que les séparations sont des exemples mais le principe est juste que j'aimerais seulement savoir comment sélectionner à partir d'un caractère jusqy'à un autre.
    En espérant avoir été compréhensible,
    Cordialement.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 octobre 2011 à 17:44:31

      Pourquoi tu ne fais pas ça directement comme en C avec des char[] ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
        14 octobre 2011 à 18:07:01

        Merci de ta réponse, parce que je connais pas d'autres méthodes, si tu as un lien vers une documentation concernant cette fonction ou un exemple je suis preneur.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 octobre 2011 à 18:12:27

          En écrivant je me suis rappelé que la fonction string.ToCharArray() pouvait prendre des lettres précises dans ton texte, tu peux l'utiliser.
          Prototype : ToCharArray(int depart, int nbLettreALire) (en gros ^^ )
          Utilise là sur ton Label.Text, et met le résultat dans un tableau de char[] que tu affichera à la fin ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
            14 octobre 2011 à 18:28:24

            Bonjour,

            Connaître la position d'un caractère dans une chaîne : String.IndexOf(Char)
            Récupérer une sous-chaîne d'une chaîne : String.Substring(Int32, Int32)

            Cordialement !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Censément, quelqu'un de sensé est censé s'exprimer sensément.
              14 octobre 2011 à 18:39:27

              Oups, j'allais les dire >_<
              Dommage que ma co' internet soit lente :-°
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
                14 octobre 2011 à 18:52:21

                Merci à vous, donc la fonction qui permet de connaître la position d'un caractère dans la chaîne marche mais il faudrait aussi déterminer de commencer par cet index ensuite. Je pense que la partie créer une sous chaîne est plus intéressante dans mon cas mais je n'arrive pas trop à visualiser la manière par laquelle je dois me servir de cette fonction pour mon exemple.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 octobre 2011 à 18:55:03

                  Lire la documentation et les exemples fournis pourrait aider, quant à la recherche à partir d'un index donné, regarder du côté des autres surcharges de la méthode String.IndexOf

                  Cordialement !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Censément, quelqu'un de sensé est censé s'exprimer sensément.
                    14 octobre 2011 à 18:55:22

                    Ben en fait, tu peux compter les caractères toi-même (si le texte ne change pas) ou alors tu boucle jusqu'à trouver l'X espace qui définit ton mot ou alors le caractère spécial que tu utilise (le X je crois).
                    Tu incrémente une variable à chaque tour de boucle et tu fais : SubString(taVariableIncrementee, label.text.length - taVariableIncrementee);

                    EDIT: les deux méthodes marchent ^^ par contre IndefOf() doit fournir une meilleure affaire
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    "Il est impossible pour un homme d'apprendre ce qu'il croit déjà connaître"
                      14 octobre 2011 à 18:56:12

                      Ok merci je vais me pencher sur tout ça :)

                      EDIT : J'ai réussi à résoudre mon problème avec la fonction Split finalement. Merci quand même.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Manipulation fichier

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown