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Mapping

Il va falloir l'apprendre?

    24 décembre 2005 à 10:57:46

    Salut à tous

    Bon voilà J'ai une question qui me turlupine (lol on dirait ma grand-mère).M@téo passe son temps à nous dire qu'à la fin de son cour sur le C/C++ on saura faire des jeux vidéo :D . Je voudrais donc savoir s'il est nécessaire de commencer à apprendre le mapping maintenant (bah quoi je suis prévoyant :D .)

    @+ et JOYEUX NOEL et BONNE ANNEE 2006 à tous.
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      24 décembre 2005 à 11:00:58

      Le cous mapping sert a utiliser hammer! Et hammer C le logiciel pour faire les maps Half-life 1/2 et Counter-Strike 1.6/Source
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        24 décembre 2005 à 11:06:56

        ok merci

        mais juste une question, on fera comment pour les maps
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          24 décembre 2005 à 11:15:45

          Euh.. c'est pas pour casser ton délire, mais tu vas pas faire le nouveau GTA ou CS en quelques cours avec dev-c++ :D
          Les jeux, je pense que ça sera plutot des petits MMORPH (je sais plus si ca se dit comme ça) en 2d...
          De toute façon, il reste facilement 1 ans avant que les cours soient finis :-°
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            24 décembre 2005 à 11:20:54

            Citation : Bork0

            Euh.. c'est pas pour casser ton délire, mais tu vas pas faire le nouveau GTA ou CS en quelques cours avec dev-c++ :D
            Les jeux, je pense que ça sera plutot des petits MMORPH (je sais plus si ca se dit comme ça) en 2d...
            De toute façon, il reste facilement 1 ans avant que les cours soient finis :-°



            C'es MMORPG.

            Ou on va ptetre faire un genre de Mario bros.
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              24 décembre 2005 à 11:23:56

              Mario Bros xD vous êtes ambitieux !!

              Et pour le mapping il faut utiliser un truc comme SDL, GTK+, OpenGL

              DOnc voila je pense que à la fin du cours de M@t on pourra creer un casse-briques multi niveau avec menu et press-start JE PENSE JUSTE j'suis po sure
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              Anonyme
                24 décembre 2005 à 11:55:01

                Il y aura même pas besoin de maps quand t'auras fait ton casse briques. Le mapping faut au moins un jeux en 3D je pense pas qu'on apprendra. Et puis, une fois que tu as créé ton propre moteur 3D et que tu sais parfaitement comment il fonctionne ainsi que ton logiciel pour mapper, ça ne doit pas être trop dur de faire ta map :D
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                  25 décembre 2005 à 11:28:56

                  D'ailleur a propos des jeux et moteurs graphiques.
                  J'ai vu qu'il existe Ogre et Irrlitch, pour faire des jeux en 3D :)
                  Y'a t'il des moteur graphiques 2D open-source aussi pour pouvoir faire son petit jeu ? ^^
                  ps: Me sortez pas RPG-Maker, je prefere un moteur ou j'en vois la source, et ou je peut l'améliorer a certains endroits :)
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                    26 décembre 2005 à 15:32:31

                    :D HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
                    *Se roule par terre*
                    muhahahahahahaa
                    hahahahaha
                    :lol::lol::lol::lol:
                    HAHAHAHAHA

                    oula !
                    J'ai faillit plus pouvoir respirer moi !
                    ARRETEZ DE REVER AVEC VOS HL3 :)

                    Au revoir
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                      30 décembre 2005 à 15:15:22

                      Bah pourquoi pas un ptit RPG en 3D... Petit j'ai dit... Style un module de Neverwinter Nights réduit. Ce serait cool non ?
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                        30 décembre 2005 à 15:20:41

                        Moi ce qui me fera super plaisir et qui me mettra la larme à l'oeil, c'est quand je verrai mon petit personnage 2D se déplacer, juste se déplacer ... snif j'en pleur déja
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                          30 décembre 2005 à 15:26:42

                          Citation : W!nn!3

                          Moi ce qui me fera super plaisir et qui me mettra la larme à l'oeil, c'est quand je verrai mon petit personnage 2D se déplacer, juste se déplacer ... snif j'en pleur déja



                          un peu comme ça :D


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