Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Marketing d'une PME ?

    19 avril 2016 à 15:14:34

    Salut salut !

    Je suis actuellement stagiaire en communication dans une PME informatique. La société s'est séparé de son responsable marketing et communication il y a 3-4 mois. Je dois alors réfléchir à des alternatives pour subvenir aux besoins de la société.

    Je réfléchis justement à des possibilité seulement deux me viennent à l'esprit :
    - Nouvelle embauche d'un responsable Communication & Marketing
    - Externalisation de la communication par un société tierce (ponctuellement ou suivi régulier).

    Mais aucune autre ! Auriez vous des idées pour aiguiller ma réflexion ?

    Merci beaucoup !

    -
    Edité par Falquiero 19 avril 2016 à 15:29:35

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      29 avril 2016 à 18:39:55

      Le responsable de la com n'étant plus dans la société, y'a t'il encore des personnes dans le service com ou était il le seul? 

      La nouvelle embauche peut effectivement être une solution, mais étant actuellement en stage pourquoi ne pas mettre en avant ton profil pour prétendre à ce même poste? 

      Pour combler ton manque d'expérience tu peux mettre en avant ton jeune âge (je suppose), ta vision nouvelle des outils de com/marketing (réseaux sociaux etc...), ta disponibilité immédiate pour prendre le relais, etc......

      Concernant la sous-traitance de la com, y'a t'il un réel intérêt à faire cela? D'après moi cela va représenter un coût non négligeable et ce n'est pas une bonne idée, autant faire cela en interne car les délais risque d'être importants entre ta société et le sous-traitant. 

      Si il y a d'autres personnes dans le service com pourquoi ne pas promouvoir un employé au poste de responsable? 

      Cdt 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mai 2016 à 8:48:10

        Salut !

        Merci beaucoup de la réponse.

        Effectivement le responsable marketing/communication était seul dans le service...

        Tous les articles trouvés sur le web vantent les méritent de l'externalisation marketing (du moins pour les PME).  Le problème est que la société est surtout composé d'ingénieurs/techniciens qui n'ont vraiment pas le temps de se consacrer à cette tâche. Et donc le faire en interne me parait assez tendu.

        Pour ma part je suis élève ingénieur en informatique mais en stage de communication et, particulièrement après ce stage, n'ai vraiment pas envie de continuer dans cette voie :D



        Merci encore.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Marketing d'une PME ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown