Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Masque et typographie en Js

    21 août 2011 à 22:02:36

    Bonjour,
    ça fais déjà un petit moment que je flanche sur mon petit soucis et je me permet de venir vous solliciter pour savoir si peu être vous pourriez m'aider à résoudre ça

    Donc j'aimerai pouvoir utiliser un layer noir devant une image sur lequel il y aurait du gros texte évidé laissant voir en transparence l'image dessous.

    j'utilise un moteur de site pour ça donc j'aimerai que cela puisse se faire dynamiquement ( c'est là ou je bloque )

    voila ce que j'aimerai faire ( sans photoshop) via javascript/jquery ou même css si c'est possible :

    http://imageshack.us/photo/my-images/846/testbni.png/

    merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      21 août 2011 à 22:12:22

      Je ne vois qu'une solution : transformer ton texte en image. S'il n'y a qu'un seul texte, ça ne sera pas dur. Par contre si sa position change, il risque d'y avoir des décalages avec le fond...

      Sinon vois si en CSS tu peux mettre du texte transparent (j'ai de sérieux doutes là-dessus), avec une ombre (CSS3 : text-shadow et équivalents) d'une taille énorme. avec le risque que chaque ombre recouvre les autres lettres, je ne sais pas...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 août 2011 à 22:22:09

        Hello!
        merci de répondre aussi vite :)

        j'avais déja essayé de transformer mon texte en image via la fonction php "imagepng()" et de l'évider avec les option de "imagefill()" mais je rendu est vraiment crado pixélisé et alisé. En plus c'est une merde noire pour gérer le style, c'est pour ça que je me tourne vers les bidouilles javascripts pour savoir s'il existe un truc plus friendly :)

        merci encore :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          21 août 2011 à 22:40:01

          Tu peux appliquer le style avec du JS... ;)

          Essaie du text-shadow et ses équivalents (-moz-, -wekbit-, -o-, -ms-, -khtml-...), pour voir.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Masque et typographie en Js

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown