Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Massacre total !

ahurrissant

24 avril 2006 à 23:38:54

Hum hum, soyons sérieux, pas d'insultes Max-k :)

Salimax > bof je vois pas le rapport entre ma politique envers la vente de fourrure et mon statut de modérateur. J'espère que j'ai pas été embauché pour ça, en tout cas :D

Pour le langage, c'est pour donner un côté vivant dans un post un peu provocateur. Si c'est dur à lire, je m'excuse, j'éviterai dorévnavant.

Citation

tuoses tenir de tels propos aussi faiblement fondés ??

Aussi faiblement fondés ? Parce que vous, les défenseurs des animaux, vous argumentez ? "Oh my god c'est horrible, on peut pas faire ça", j'appelle pas ça un argument fondé non plus.

Si tu veux je peux développer : pourquoi est-ce qu'on devrait se préoccuper de la douleur des animaux ? Quand tu vois un animal se faire salement zigouiller, tu hurles parce que tu t'identifies à lui, tu l'humanises. Pourquoi pas ?

Là où cette logique est à mon avis détestable, c'est que c'est quoi la limite entre l'animal auquel tu t'identifies, et celui auquel tu t'identifies pas ? Le mammifère là, tu vas monter au créneau pour le défendre, mais le homard qui va se faire cramer vivant devant tes yeux, tu dis rien ?

Ce mode de fonctionnement n'amène aucune logique, aucune justice (si tant est qu'on peut parler de justice pour les animaux, ce dont je doute (avec exactement le même raisonnement)). Quand bien même tu déciderais de défendre tous les animaux, en quoi est-ce que l'huitre à plus le droit de ne pas souffrir que le poireau ? Tu veux vivre sans animaux ni végétaux ?

Le raisonnement qui me semble sain, c'est de se dire que si il faut defendre les droits de l'espèce humaine, les droits des espèces animales n'existent pas. Il n'y a rien à défendre, et il vaut mieux qu'un homme vive et 100 phoques meurent que l'inverse.

Bien évidemment, il y a des limites à tout : il ne faut pas par exemple heurter la sensibilité d'un homme en faisant souffrir un animal. Donc les fourrures, le cuir, les oeufs, allez les produire là où je ne vous vois pas s'il vous plaît, de préférence loin en Asie, où vous serez exploités et toucherez un salaire de misère, en plus.

De même, il faut prendre grand soin de préserver la bio-diversité. En ce sens, il faut respecter la vie, comme dit daemon666 : une espèce vivante c'est tellement complexe que c'est super intéressant, alors si possible il faut en conserver le plus possible.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 avril 2006 à 23:40:53

C'est vrai! C'est inadmettable de toléré de tel chôse!

Et j'aime le homard.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 avril 2006 à 23:41:07

Citation

je sort de mes gong


je préfère les tambours, c'est plus spacieux.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 avril 2006 à 23:41:15

Hey hey on se calme les gens : vous avez le droit d'être pas d'accord, mais pas d'insultes. Max-k, daemon666, vous êtes prévenu, le prochain qui sors une connerie dans le genre c'est 10%, et si je pouvais je mettrais de la lecture seule :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 avril 2006 à 23:44:27

Franchement sa me fait mal au coeur de voir sa.

Y pourrai au moins les tuer avant.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 avril 2006 à 23:45:48

Oui bon je me suis enervé, mais ce faire insulter directement comme ca, ca aide pas a rester calme :-°
Je comprend mieu ton poitn de vue exprimé comme ca.
J'adore la nature et les animaux, et voir ca, ca me degoute au plus haut point.
Surtout que la fourure c'est pour des pseudo caprices de star la plupart de temps, le reste c'est du synthétique.
Surtout que la chine se developpe de plus en plus en matiere de textile, j'espere que ces horreures votn finir pas disparaitre.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 avril 2006 à 23:48:58

Oui parles-en du textile chinois, ça fait beaucoup de bien à l'économie française...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 avril 2006 à 23:49:42

Bof, la classe des nouveaux riche chinois va probablement consommer plus de fourrure, hein ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 avril 2006 à 23:53:37

Je voudrais encore ajouter que c'est bien de tuer et même de torturer les animaux, ça donne un sens passionnant à leur vie. Imaginez ce que ce serait sans ça, imaginez-vous un poulet qui aurait toujours sa tête et qui ne courrait pas pendant 5 minutes sans ?

Jérémy, le poulet élevé en batterie, ne sait pas exactement pourquoi il vit (imaginez-vous le calvaire), il entend vaguement des rumeurs à propos d'un départ pour un pays merveilleux, un au-delà aviaire. Et un jour un camion vient et l'emporte, il est doucement endormi grâce aux gaz d'échappement qui finissent par l'étouffer et il ne sent rien.

C'est pas un peu monotone et triste pour ce pauvre Jérémy ? Alors qu'une version plus agréable pour lui, qui donnerait du sens à sa vie :

Jérémy, le poulet élevé en batterie, se réveille un matin et il voie que des hommes gantés attrape les poulets près de lui et leur coupent la tête. Ces oiseaux tentent encore de courrir malgré leur manque d'esprit (:-°) et là Jérémy comprend, il va lui aussi subir la torture mais au moins il sait dans quel but il a vécu, devenir un martyr. N'hésitant pas une seule seconde, il se laisse emporter par un des hommes qui lui sectionne immédiatement la tête avec un sécateur. Et voilà, tout le monde se souviendra de Jérémy le pauvre poulet élevé en batterie.

Avouez que ça en jette plus non ? C'est ce que Jérémy pensait aussi et grâce à lui j'ai créé le FULTA (Fond Universel de Légalisation de la Torture envers les Animaux).

Pour qu'eux aussi ne meurent pas pour rien, votez FULTA !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 avril 2006 à 23:58:34

C'est sûr que c'est pas joli joli, mais faut pas tomber dans les extrêmes :

D'un côté, ceux qui en font leur préoccupation première ("omg les pauvres loutres elles se font dépecer vivantes, allé je vé signé la pétition online") en ignorant totalement les génocides commis par leurs semblables sur d'autres semblables à l'heure où ils parlent..
D'un autre, ceux qui affirment qu'il a toujours été ainsi, "que l'homme il domine la terre" comme si des lois sur le traffic d'animaux et de certaines utilisations de ceux-ci (vivants ou morts) n'existaient pas (au niveau mondial notamment).

Après, c'est comme à une plus petite échelle, il faut définir les degrés d'illégitimité au niveau juridique (ce qui est d'ailleurs fait) et il faudrait même ça au niveau moral pour certains.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 avril 2006 à 0:03:31

Citation

D'un autre, ceux qui affirment qu'il a toujours été ainsi, "que l'homme il domine la terre" comme si des lois sur le traffic d'animaux et de certaines utilisations de ceux-ci (vivants ou morts) n'existaient pas (au niveau mondial notamment).

Ah mais c'est sûr, en même tmeps il ne faut se leurrer, ces lois elles ont été définies par l'homme et pour l'homme, pour des raisons de santé, des raisons sociales, des raisons scientifiques, etc... C'est pas une question de souffrance ou pas des animaux (même si bon, pas besoin de violence gratuite, quand on égorge un animal visiblement il souffre, alors si on a les moyens de le faire autrement, pourquoi pas.. Ça reste un raisonnement par l'homme et pour l'homme)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 avril 2006 à 0:06:38

Et ben même après avoir vu cette vidéo certaine osent encore dire que c'est normal, où va le monde ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 avril 2006 à 0:06:38

Oui, je suis d'accord, mais ça ne change rien au fait que des règles sont établies et doivent être respectées.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 avril 2006 à 0:07:39

Citation : bluestorm

victor a remarqué si je me souviens bien

aka "le connard suisse", c'est ça? :)

A part ça, il semblerait que les oies ne souffrent pas du tout lors du gavage, vu qu'elles vont d'elles même [d'un air joyeux et plein d'entrain en sifflotant du Trenet] vers le fermier, 3 fois par jour, pour se faire gaver (ou entuber, c'est à choix). C'est qqun que je connais et qui fait du fois gras qui me l'a dit, après ne connaissant pas les animaux et ne voulant pas les connaître de plus près que ma fourchette ne le permet, je ne sais pas ce que cette affirmation vaut ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 avril 2006 à 0:11:45

"
Wah, mais c'est degueulasse ! je comprends vraiment pas les cons qui supportent la torture d'animaux et qui se croient protégés par leur statut de modo. J'aimerai bien vous faire souffrir autant qu'eux pour que vous compreniez !
...

Allez zou, j'ai fait ma bonne action de la soirée :) .
Grâce à moi et ma rétorique implacable, des millions d'animaux vont etre épargnés. Cela dit, je retourne jouer à wow / cs / whatever (de toute maniere, c'est pas ca qui va m'empecher de dormir).

"
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 avril 2006 à 0:15:58

Ok, y'as des cotés positifs et négatifs, mais quelqu'un a-t-il une explication argumentée, sur le fait qu'ils ne sont pas tués avant d'être ravagés ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 avril 2006 à 0:17:04

Victor, pour le gavage elles soufrent les 3 premieres semaines, apres elles sont habituées ;)
J'avais vu ca dans les reportages Vie ma vie (excelent pour l'ouverture d'esprit ca ! )
J'arrive toujours pas a comprendre comment on peut trouver ca normal.
Il est vrai que chaque espece ne pense qu'en priorité a son espece, mais j'ai jamais vu un lion tuer une antilope par plaisir et se barrer !
Quand on tu un animal, en toute logique c'est pour le manger, ou se defendre (agression d'un loup ou autre), mais pour le plaisir de porter sa peau je concoie pas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 avril 2006 à 0:26:54

Citation : daemon666

Victor, pour le gavage elles soufrent les 3 premieres semaines, apres elles sont habituées ;)
J'avais vu ca dans les reportages Vie ma vie (excelent pour l'ouverture d'esprit ca ! )
J'arrive toujours pas a comprendre comment on peut trouver ca normal.
Il est vrai que chaque espece ne pense qu'en priorité a son espece, mais j'ai jamais vu un lion tuer une antilope par plaisir et se barrer !
Quand on tu un animal, en toute logique c'est pour le manger, ou se defendre (agression d'un loup ou autre), mais pour le plaisir de porter sa peau je concoie pas.


+1
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 avril 2006 à 0:27:45

Citation : Salimax

et qui mange l'home ? A tient, personne ?
Donc sa veux dire que l'homme est la maître à tous les droits sur la nature et l'environnement ? (en tous cas s'il l'a pas il l'a déjà pris, et deuis longtemps ...).

Et puis en ce moment il y a plein de truc comme sa, de la dégradation de plus en plus croissante de l'environement; les actions de Greenpeace contre la chasse à la baleine, les débats sur ce que le gouvernement à caché de la catastrophe de Trchernobyl (désolé pour l'orthographe :p) il y a de cela 20 ans, la cette histoire de fourrure, les espèce en voie de disparition et j'en passe


J'ai pas tout lu mais j'aimerais quand même intervenir sur ce que tu as dit.
Et je vais répondre a tes questions, bien que tu l'ai fait toi-même, mais j'ai bien le droit de retourner ton argumentation s'il elle tient pas la route contre toi :-°
Qui mange l'homme, personne ? Dois-je te rappeler le nombre de morts ahurissants dans les phénomènes météorologiques, séisme, éruption, cyclone. Sa fait déjà un truc qui tue l'homme.
L'homme tous les doits sur la nature ? Non plus, la preuve juste au dessus, elle nous tue autant qu'on la tue, donc si on arrete de la tuer, elle arrete aussi (si on arrete un peu de poluer : - de cyclones, réchauffement s'arrète et la Terre se transforme pas en Terre Océan)
Enfin, a quoi attache-tu le plus d'importance ? La vie d'un homme ou d'un animal ? Quoique t'en dise, tu te tuerai surement pas pour éviter la mort d'un animal que tu connais même pas.
Allez un dernier ptit truc. La dégradation de l'environement c'est à cause des gars qui tuent des animaux de façon barbare ou pas ? Je pense que non.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 avril 2006 à 0:28:51

Exactement!
Après, il est vrai que certains ont besoin d'argent et n'ont pas trop le choix, mais, les tuer de la sorte c'est quand même inadmissible.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 avril 2006 à 0:31:46

Bon, en fait j'ai un peu peur que ce topic dégénère plus que ce n'est déja le cas, et donc je le ferme préventivement.

Désolé pour les gens qui voulaient encore parler, attendez la prochaine fois :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter