Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Master en informatique

    31 juillet 2010 à 14:25:15

    Bonjour,

    Je voulais savoir s'il y avait ici des gens qui font des études universitaire en informatique (Bachelor, master ou doctorat)? Parce que si oui j'aurais quelques questions ?

    Voici par exemple une liste de cours pour 3 ans de bachelor et 1,5 an de master :

    http://cui.unige.ch/DI/Etudes/Plans.html

    Je me demandais ce qu'il était possible de faire après avoir emmagasiner toutes ces connaissances :

    - Créer un site internet ?
    - Créer un navigateur web ?
    - Créer un système d'exploitation ?
    - Créer n'importe quel programme ?
    - Créer des virus/cheval de trois et autres logiciels espions ?
    - Prendre le contrôle d'un autre ordinateur ?
    - Créer un jeu vidéo ?
    - Hacker des choses (la Cia, par exemple, Question sérieuse, je ne compte pas le faire mais c'est pour avoir une idée du niveau)
    - D'autres choses ?

    Je suis un peu un noob en informatique dans le fond la seul chose que je sais faire pour l'instant c'est créer un site web (en encore pas complètement). Donc peut être que certaine chose de la liste sont impossible à réaliser, je ne sais pas :euh: Je me doute bien d'ailleurs que pour créer un jeu vidéo ou un navigateur web seul ça doit être impossible mais ce que je veux savoir c'est si après ce genre d'étude on sait comment tout faire, même si l'on a pas le temps :)

    Voila si certaines personnes sont compétente pour me répondre c'est avec plaisir que je vous écoute :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 juillet 2010 à 14:48:00

      Le navigateur web, c'est pas très compliqué. Je passe en seconde et j'en ai déjà fait un.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 juillet 2010 à 17:00:16

        Citation : Chem

        Le navigateur web, c'est pas très compliqué. Je passe en seconde et j'en ai déjà fait un.

        Euh, okay... Avec des composants pré-faits dans du C#/Delphi etc ?

        Un navigateur "simple" façon Lynx n'est vraiment pas une tâche facile.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 juillet 2010 à 21:25:39

          Qui t'as dit d'en faire un comme ça ?
          Après, c'est sûr que si tu veux en faire un tel que Lynx, ce sera pas le même boulot.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 juillet 2010 à 22:20:41

            Citation : Chem

            Qui t'as dit d'en faire un comme ça ?
            Après, c'est sûr que si tu veux en faire un tel que Lynx, ce sera pas le même boulot.

            Gérer l'aspect graphique est encore plus compliqué.

            Allez, explique-moi ce que tu as fait. :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              31 juillet 2010 à 22:39:05

              Citation : sylla24

              - Hacker des choses (la Cia, par exemple, Question sérieuse, je ne compte pas le faire mais c'est pour avoir une idée du niveau)



              Heu… S’il suffisait d’un bac+5 en info pour pirater la CIA, l’organisation existerait plus depuis longtemps…

              Enfin, ça dépend surtout de toi (tes capacités) et de t’es objectifs (ex. faire une application basique, ou révolutionnaire). Tu peux être capable de faire tout ce qu’il y a dans ta liste sans même avoir le bac, comme tu peux galérer sur certains trucs avec un bac+5.


              Citation : Kypper

              Allez, explique-moi ce que tu as fait. :)


              http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-1 [...] tml#ss_part_5 :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 juillet 2010 à 23:06:35

                aaaah ! Grillé !
                Je pense, que Kypper a confondu navigateur web et moteur web...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  31 juillet 2010 à 23:50:08

                  En faite mon message était ironique. :-°

                  Comme l’a dit Kypper la partie "GUI" est aussi très compliquée a faire, y’a qu’a voir chromium (qui utilise webkit pour le rendu, donc le dev est principalement basé sur la "GUI") et firefox (qui a deux équipes, une pour gecko, l'autre juste pour la "GUI"). ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 août 2010 à 2:33:38

                    ...

                    Je parlais bien de navigateur web et Chem aussi. Qui se compose de plusieurs moteurs.
                    Sinon, le tutorial de Mateo est très, très loin de représenter un navigateur, ou même un vrai programme informatique. Ce ne sont que des appels à des composants déjà fait. La programmation, ce n'est pour 99% pas ça (càd lier des boutons) ; y a clairement pas besoin de faire des études pour l'exemple donné. D'ailleurs l'exemple ce n'est que l'interface du navigateur et pas le "moteur web", qui devrait être le parseur HTML.

                    Donc voilà, entre avoir fait avec ses petits doigts un navigateur très basique (3 mois de taf ?) et avoir suivi un tutorial en 5mn, il a un fossé.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 août 2010 à 13:11:44

                      Entièrement d'accord ;) .
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        1 août 2010 à 15:26:28

                        Citation : Kypper

                        Je parlais bien de navigateur web et Chem aussi.



                        J’ai pas trop compris si tu parlais à moi ou à Chem, mais comme je l’ai dit, mon message était ironique.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 août 2010 à 17:02:34

                          Citation : Nivl

                          Citation : Kypper

                          Je parlais bien de navigateur web et Chem aussi.



                          J’ai pas trop compris si tu parlais à moi ou à Chem, mais comme je l’ai dit, mon message était ironique.

                          C'était à Chem :p

                          "Tout est bien qui finit bien". :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 août 2010 à 0:03:54

                            Salut,
                            Qui a envie de faire un navigateur web, de toute manière ? C'est vraiment pas rigolo.
                            Bonne soirée
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Master en informatique

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown