Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Masters

Besoin d'avis

    28 mars 2011 à 19:12:45

    Bonjour,

    J'ai besoin de votre avis sur ma poursuite d'étude :) Je suis actuellement en License informatique en Angleterre grâce au programme Erasmus bien connu de tous. Je possède un DUT informatique de l'Université du Havre. Je suis actuellement en train de faire des recherches pour l'année prochaine.

    Je recherche un Master informatique plus orienté business/gestion et je me suis donc tourné vers les Masters MIAGE car j'aime bien programmé mais je prefers relié l'informatique au management car je ne me vois pas programmer toute ma vie.
    J'hesite entre les choix suivant:

    - Master computer science en Suisse (master international, cours en anglais)
    - Master MIAGE à l'Université de Nice
    - Master MIAGE à l'Université de Aix-Marseille
    - Master Système d'information & Web en corse.
    - Master MIAGE ou E-service à l'Université de Lille
    - Master Interaction Homme Machine à Toulouse


    Je ne sais pas si il est mieux de faire un Master computer Science en Suisse plutôt que de faire un Master MIAGE en France.
    J'aimerais continuer mon apprentissage de l'anglais c'est pourquoi j'ai choisi ce type de Master en Suisse.
    Est-ce un pari osé ? Qu'en pensez vous? Avez vous d'autre Master a me conseillé orienté business et analyse, je voudrais que mon metier resemble plus a celui d'un commercial, chef de projet plutôt que développeur, je prefers avoir une relation avec le client.

    Merci de votre aide !

    :D:D

    Romain :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mars 2011 à 23:38:49

      Ca dépend de quoi traite (notamment la/les spécialité(s)) le master en Suisse.
      Si c'est orienté comme un MIAGE, ça peut être vraiment pas mal, c'est sûr.
      Ce n'est pas un pari osé, puisqu'à priori tu n'as rien à perdre à le tenter.

      Par contre, le master IHM, je suis pas sûr que c'est que tu recherches...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 mars 2011 à 17:35:00

        Le master IHM de Toulouse est très bien (partenariat avec l'ENAC), mais ça n'a rien à voir avec la gestion. Sinon, tu as également une MIAGE à Toulouse.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 avril 2011 à 19:18:36

          Merci pour vos réponses je vais postuler dans un premier temps, j'ai encore quelques mois pour réfléchir :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Masters

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown