Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Maths & Bouquins & ENS

Ou comment un jeune padawan cherche sa voie

Anonyme
    2 août 2011 à 19:15:22

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Je suis actuellement un étudiant en mathématiques en MPSI, passant en MP* l'année prochaine, envisageant, dans mes rêves les plus fous, d'obtenir, à l'issue de mes années de prépas, d'intégrer une École Normale.
    Bien évidemment, cela ne se fait pas en claquant des doigts. J'essaye donc d'être un maximum motivé, et je me remis déjà un peu au boulot faisant des fiches (sous LaTeX parce que sinon c'est pas drôle :p ) par-ci, par-là.

    Mais bref, je me demandais si, à l'aide de l'expérience de gens qui sont passé par là avant moi, si faire l'acquisition de quelques bouquins était chose censée ou non ? La question est légitime au vue des prix des ouvrages.
    J'en ai déjà parlé rapidement à deux-trois personnes autour de moi et les livres qui sont pas mal revenus sont :

    Les Maths en tête : Algèbre et Analyse (Image)

    Oraux X-ENS : Algèbre et Analyse 1-2-3 (Image)

    Ainsi, quelqu'un me recommande-t-il ses livres ? D'autres ? Aucun ?

    Merci d'avance d'avoir pris de votre temps pour m'avoir lu et répondu !
    Bonne soirée,

    Hugo.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 août 2011 à 19:44:51

      Je ne suis pas certain que l'acquisition de livres en plus de ce que te fourni ton prof soit vraiment nécessaire. Au pire, si malgré la charge de travail déjà volumineuse tu trouves qu'il te reste trop de temps libre, je suis certain que ton prof sera ravi de te donner un dm de plus (quitte a le rendre plus spécifique des ENS)
      Apres, je n'ai pas passé les ENS ni orienté ma préparation dans ce sens donc bon...

      En tout cas, mon ex-prof de spé étant l'un des auteurs du second livre que tu proposes (Gianella) je ne peux que supposer la qualité de l'ouvrage ^^