Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Maven

    26 mai 2011 à 11:17:49

    Bonjour,
    J'ai réussi à installer maven sur ma machine, je voulais executer mon projet.
    Remarque : mon projet maven contient plusieurs modules, dans tous ces modules il y a le fichier pom.xml.
    Donc, j'ai taper la commande : mvn compile, et il a commencer à télécharger les dépendances à partir d'un serveur dont je connais son url (je l'ai vu sur le fichier pom.xml). Mais le problème, c'est que à la fin, On me met build faillur, car il a essayé de telecharger le fichier oracle:classe:1.2:jarsur l'url ci-dessus (par malheur il ne le trouve pas), ensuite il le cherche dans le site de maven http://repo1.maven.org et il ne le trouve pas.
    Aider moi à trouver une solution !!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      26 mai 2011 à 11:28:06

      pour les dépendances qui sont pas sur les repo, tu peux les installer manuellement via la commande mvn install
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mai 2011 à 11:55:54

        oui par exemple le logger me dit qu'il me manque le fichier UTIL_LCA-1.0.0.jar
        réponse du logger :
        (MISSING :
        path to dependency :
        itlm.util:UTIL_LCA:jar:1.0.0)
        Alors, j'ai téléchargé ce fichier et j'ai taper la commande :
        mvn install:install-UTIL_LCA-1.0.0.jar -DgroupeId=itlm.util -DartifactId=UTIL_LCA -Dversion=1.0.0 -Dpackaging=jar -Dfile=C:\Documents and Settings\ahmed\Bureau\lib
        et il me répond : BUILD FAILUR
        required goal not found : install:install-UTIL_LCA-1.0.0.jar
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          26 mai 2011 à 12:02:33

          si tu met un tiret devant le fichier il prend ca pour un argument.

          mvn install:install-file -DgroupId=truc.bidule -DartifactId=machin -Dversion=1.0.0 -Dfile=chemin vers jar -DgeneratePom=true -Dpackaging=jar
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 mai 2011 à 13:24:42

            j'ai pas compris, de quelle tiré tu parles, est ce celui de mvn install:install-UTIL_LCA-1.0.0.jar -DgroupeId=itlm.util?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              26 mai 2011 à 15:15:31

              install-file est une commande, ça veut pas dire que tu dois remplacer file par ton fichier(ça tu le fais dans -Dfile)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 mai 2011 à 15:32:37

                Merci ça marche : on m'a mis build succefull ;),
                Par contre quand je tape la commande mvn test, on me dit toujours la même chose :
                1 required artifact is missing
                itlm.util:UTIL_LCA-1.0.0.jar
                from the specified remote repositories :
                central <http:/.rapo1.maven.org/maven2>
                Que dois-je faire, demander au administrateur du site d'uploader mon fichier jar :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Maven

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown