J'utilise Maya 2018 donc c'est peut-être différent, mais chez moi il faut :
sélectionner les faces à traiter
Mesh → Quadrangulate
Et si l'opération ne fonctionne pas parfaitement, refaire pareil, mais en cliquant sur le petit carré à droite du menu Quandrangulate, qui ouvre les options de l'opérateur et permettra d'ajuster son effet.
Aucune idée, je n'utilise Maya que depuis quelques semaines. Mais ça me parait bizarre qu'une fonction ne s'applique pas à un objet juste parce qu'il est importé. le problème doit sans doutes être ailleurs, mais où...
Peut-être que si tu me passes le modèle je pourrais essayer des trucs de mon côté ?
En fait la méthode que je t'ai donné fonctionne très bien, le problème est que le maillage du cube est complètement pété !
Voilà ce qui se passe si tu essayes de déplacer une des faces du cube :
Alors que normalement ça devrait faire ça :
Donc la solution est d'abord de corriger le maillage. Pour cela, sélectionne tout le maillage via Ctrl Shift A, puis fais Edit Mesh → Merge.
Après, vérifie comme moi si le maillage est bien corrigé. Si ça n'est pas le cas, refais la manoeuvre, cette-fois si en cliquant sur le petit carré àdroite du menu merge pouravoir plus d'options.
Après ça, tu pourras faire Quadrangulate tranquillement.
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