Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MAYA] Exportation vers MudBox

Modèle déformée

    15 février 2012 à 21:02:23

    Bonjour à tous ,

    J'ai quelques questions par rapport à l'exportation de projets maya vers MudBox :
    • J'ai bien compris le système de connexion entre maya et mudbox avec les update , j'arrive bien à faire passer mon projet dans les deux logiciels mais à chaque fois que j'exporte de maya vers Mudbox mon modèle est super "smoothé" (je ne sais pas si c'est le terme exact :p ) et il est devient tout petit , j'imagine que c'est un problème de paramétrage mais lesquels ?J'ai aussi un message d'erreur qui revient souvent : " There are T-shapes in the mesh " o_O
    • Dans le tutoriel de maya avc le chapitre destiné à Mudbox il parle assez rapidement de l'utilisation de l'UV mapping mais je n'ai pas très bien compris le principe , est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer :ange: ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 février 2012 à 16:04:05

      There are T-shapes in the mesh....
      a mon avis voudrai dire que ton wireframe " mesh" comporte des triangles la ou il devrais y avoir des quad..... c'est facile a résoudre
      il suffit d'ajouter un point vertex sur ton triangle pour le transformer en quad!
      qu'est ce que tu ne comprends pas dans l'uv mapping?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 février 2012 à 17:14:33

        Citation : lezerodu74

        " There are T-shapes in the mesh " o_O


        Je crois que ça veut dire qu'il y a des edges qui sont connectés à plus de 2 faces, donc il y a surement une erreur de modélisation quelque part.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 février 2012 à 22:55:13

          Merci de m'avoir répondu :D
          Pour l'erreur des T-shapes , c'était bien un problème de modélisation .
          Je me suis un peu plus renseigné sur l'UV mapping et j'ai enfin saisi le concept
          :p mais je me demandais si c'était possible de faire des rendus super réaliste avec les UV seulement ? Vous faites comment vous ? J'imagine que vous passez par zbrush ou mudbox .
          Aussi dans Mudbox par rapport au tutoriel de maya avec son chapitre dédié , l'auteur dit :

          Citation : Linko

          Ce qu'il aurait fallu faire c'est revenir en low poly dans Mudbox, c'est un avantage des logiciels de sculpt ; on peut revenir au niveau de subdivision précédent et retourner au niveau le plus élevé pour retrouver les détails (ma croix). Une fois en low poly sur Mudbox je lui demande de créer une normal map des détails de ma version high poly. Il va donc me générer une texture avec une croix dessus. En faisant « Send to Maya », Maya importe le polygone low poly et la texture servant à simuler les reliefs ! Je n'ai plus qu'à passer en affichage « High Quality » ou « Viewport 2.0 » pour voir ma petite croix.


          Il ne montre pas très bien l'étape : "je lui demande de créer une normal map des détails de ma version high poly. " , pourriez vous me guider :-° ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [MAYA] Exportation vers MudBox

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown